Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 356 446 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
(C'est vachement mieux quand le débat est possible )
502
Citation :
MicroKorg est le synthé qui s'est de loin le plus vendu ces dernières années, il avait atteint la barre des 100.000 exemplaires vendus en 2009.

Succès amplement mérité:bravo:
503
Citation :
(C'est vachement mieux quand le débat est possible )

Toutpti or not toupti , p'tizi zi't the déraison...

https://www.synthtopia.com/content/2016/01/16/korg-minilogue-synthesizer-review-the-affordable-polyphonic-analog-synth-youve-been-waiting-for/#more-68218

Citation :
Succès amplement mérité

Non. Le bouton de sélection des catégories est bien trop gros...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 11:12:53 ]

504
Citation :
Je me suis amusé ce matin à mesurer la largeur de 3 octaves sur différentes bécanes : cela va de 50,5 cm (DX7) à 52 cm (Solaris), les autres oscillant entre 51 et 51,5 cm (cette dernière étant la plus courante). Le Minilogue fait 44 cm (86% de la taille la plus fréquente, on retrouve le ratio du MS20mini).
En ce qui concerne le jeu, j'ai remarqué que j'avais besoin d'un peu plus de concentration quand je jouais simultanément des accords avec un clavier réduit et un clavier standard. Quand c'est accords + solo ou basse + accords, c'est transparent.

Bien vu :bravo:

Sinon par rapport à la petite polémique de la touche du clavier du Minilogue il ne faut pas oublier et là "je parle pour moi" qu'en générale ma main gauche est occupé autant à triturer les potards (pas autre chose pour les personnes mal attentionnés) que de jouer avec la main droite une mélodie au clavier et le minilogue semble avoir les commandes direct nécessaire pour bien s'amuser !

D'ailleurs faut que je relise le test encore une fois, mais je crois qu'il n'y a pas d'entrée pour une pédale de modulation c'est dommage...
505

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

506
Citation :
Non. Le bouton de sélection des catégories est bien trop gros...

Il est vrai;) Je préfère le gros bouton de filtre du mininova à la place

Citation :
Pas de prises pour pédales

Hummm c’est un peu bête cela, mais bon à 600€ Il faut bien qu'il y est des compromis

Existe t'il un autre moyen de contrôler des modulations avec une pédale par l'entrée midi ?
507
Alors Erewhon il te tente pas ce minilogue, tu cours pas auprès de ton revendeur favoris pour le commander ;)
508
Il a racheté (payé en Orval) celui de SW.
509
je crois que je vais faire une crise de GAS !! :aime:

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !  

510
Citation :
Il a racheté (payé en Orval) celui de SW.

SW et moi on a pas le même cour (avec ou sans "s"?) de l'Orval, donc l'affaire ne peut se conclure, et puis je pense qu'il y a un amateur prioritaire...

Citation :
il te tente pas ce minilogue

J'attends la version sans le clavier ou avec tiroir à repoussoir de touches, ça fait quelques pages traumatisantes à digérer pour un dimanche d'une blancheur virginale à faire jurer un charretier qui doit prendre la route...

transmission-soundcloud