Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 089 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1041
Citation de coyote14 :
Je vous invite à donner votre avis sur le magasin concerné sur AF

Non car j'ai passé plusieurs commandes normales (affichées en stock) chez ce revendeur et il m'a donné satisfaction jusqu'à présent donc je ne veux pas en dire du mal mais j'avoue que j'ai été particulièrement étonné par cette pratique (première et dernière fois que je passe une précommande en France !). Mais je crois que ce n'est pas lié à un magasin en particulier car un pote l'a précommandé chez quelqu'un d'autre (magasin français également) et pareil, il s'est fait débiter tout de suite. Furieux de ce genre de pratique et surtout du retard annoncé (+ 6 semaines quelques heures après la validation de sa commande), il a fini par tout annuler. En fait, je crois plutôt qu'il s'agit, une fois de plus, d'une attitude typiquement française à savoir un manque de sérieux et surtout aucun respect de la clientèle (contrairement aux allemands) ; bref, la french-touch quoi ! :lol: ...

Citation de pico :
C'est pas la fin du monde non plus

Là n'est pas la question, évidemment que ce n'est pas la fin du monde mais il s'agit d'une question de principe. Ce n'est pas le délai repoussé qui me gêne (j'ai été vacciné avec le MiniBrute :mdr:) mais cette pratique n'est tout simplement pas réglo ni même légale je pense. Imaginez que Korg décide soudainement de le sortir que dans deux mois ? Là on tombe clairement sous le coup de la loi en encaissant tout de suite une marchandise qui ne sera pas disponible avant les calendes grecques :???: Ou alors on appelle ça de la souscription et là OK, tout devient parfaitement légal et acceptable. ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:07:12 ]

1042
Ce qui n'est pas normal c'est de recevoir un message qui dit clairement, APRES avoir passé la commande, que le compte ne sera débité qu'à l'envoi.
Pour celui qui gère son compte serré, il peut très bien prévoir d'approvisionner son compte courant à la date prévisible de disponibilité, par un transfert de compte à compte..
L'exemple c'est moi, et je me suis retrouvé à -599€ quelques jours avant ma paye (et oui je gère serré, comme beaucoup d'entres nous aujourd'hui).
C'est pas vraiment agréable.
Bon, fin de parenthèse, mais ça n'incite pas à réitérer un achat chez les froggies. Surtout vu la taille de la boutique, ils ont sûrement une trésorerie conséquente (ou pas? peut-être qu'ils sont en difficulté et ont besoin d'user de ce genre de pratique?)
En attendant j'attends!
1043
x
Hors sujet :
Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais il y a toujours un risque sur les nouveautés et j'avoue m'être précipité sur l'annonce du minilogue dans un grand magasin en France qui comme le coq à peut être fanfaronné un peu tôt d'avoir passé une grosse commande ? Mais bon vu le post sur la fermeture de Musikia, même avec ces subterfuges pour faire face à la concurrence, je soutiens nos magasins français.. Ils sont pas bête ils vont surement lire ces messages et parler entre eux de ce problème, par contre j'ai passé une commande récemment chez nos voisins allemands (qui profite bien de l'argent des français mais c'est l’Europe cela ne me choque pas) qui sont il est vrai assez pro, uniquement parce que je ne trouvais pas l'article en France, il faut dire aussi que c'est une marque allemande.

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 06:22:49 ]

1044
Je me tourne si je peux vers les boutiques Allemandes.
Une fois j'ai passé commande pour une gratte sur le net dans une boutique française, ça a deconné donc ils m'ont rappelés, j'ai passé la commande par téléphone avec eux.
j'ai reçu la guitare, le manche très particulier ne m'allait pas du tout (une Simon&Patrick).
J'ai rappelé la boutique illico pour un retour à ma charge, avec échange pour un instrument plus cher d'ailleurs.
Le gros connard de patron n'a jamais voulu, arguant que le délai de rétractation de 7 jours pour un achat en ligne ne marchait pas, puisque j'avais passé la commande par téléphone. . Quand vous lisez en début de post le déroulement de l'achat, si ça c'est pas de la mauvaise foi à la french touch..
y'a trop souvent eu des couilles dans mes achats dans les boutiques françaises
sans parler d'un accueil typiquement à la hauteur de notre réputation internationale d'aimabilité commercante..
voilà, désolé pour le cocorico et tout ça, mais ma récente expérience ne fait que renforcer ma réticence à faire mes emplettes ici.
fin définitive du H.S.
1045
x
Hors sujet :

Citation de Jx30510 :

Le gros connard de patron n'a jamais voulu, arguant que le délai de rétractation de 7 jours pour un achat en ligne ne marchait pas, puisque j'avais passé la commande par téléphone.

D'autant plus que le délai de rétractation de 7 jours, c'est pour toute vente par correspondance, pas uniquement par internet.
1046
Citation :
JX30510
Je me tourne si je peux vers les boutiques Allemandes.


Tu peux:lol:
Perso, depuis des années chez Th. SAV nickel.

Citation :
sans parler d'un accueil typiquement à la hauteur de notre réputation internationale d'aimabilité commercante..


pareil chez nous, la connerie n'a pas de frontière...
J'en avais marre des types arrogants, souvent incultes dans leur domaine, juste bons à vendre des cartons...:fache:

1047
Pour sauver l'honneur quand même, le mag' de musique de ma ville est très bien, un vieux jazzman de 80 ans tiens la boutique, il m'aime bien, me fait des prix, des petits cadeaux (un jeu de cordes de basse lors de l'achat d'une telecaster 72 custom à très bon prix d'ailleurs).
Rendons à César ce qui est à César...
1048
Citation :
Pour sauver l'honneur quand même, le mag' de musique de ma ville est très bien, un vieux jazzman de 80 ans tiens la boutique, il m'aime bien, me fait des prix, des petits cadeaux (un jeu de cordes de basse lors de l'achat d'une telecaster 72 custom à très bon prix d'ailleurs).
Rendons à César ce qui est à César...


Ben alors où est le problème? Quand on la chance d'avoir ce genre de boutique, on cherche plus.;)
1049
Bon, il serait peut-être honnête de nuancer un peu car je pense qu'on peut quand-même faire une distinction entre d'une part les magasins de province et d'autre part, les magasins parisiens, vous savez ce peuple si sympathique, si chaleureux et totalement dénué d'arrogance... :lol:

Je dis ça, je dis rien... ;)
1050
D'où mon post pour éviter les généralités :bravo: