Sujet de la discussionPosté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Du coup est-ce qu'il faut s'attendre à un OB6 à 3600€... Il y a des chances.
Tiens je vais essayer de mettre un peu de chorus/reverb sur les sons du test de SW pour voir
Pico, pareil, les mono ca m'a jamais vraiment fait bisquer plus que ça, j'en ai déjà pas mal ceci dit, mais je préfère les poly, surtout quand on peut les utiliser en mode mono, unison etc.. Bon concernant Roland, moi y'a pas à chier ca ne passe plus, sauf l'ancien matos que j'ai et que j'aime bcp, sinon j'ai abandonné apres avoir acheté un sp808 et un jv1080. Donc ca date pas d'hier...
Concernant ce poly mono (le Minilogue) je pense lui patcher des pédales type Stereo Polyphase de EHX ou du chorus, for sure, je me demande ce qu'il sort en pad bien ésotérique et organique...
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:42:07 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
903Posté le 21/01/2016 à 21:57:23
Citation :
Bon concernant Roland, moi y'a pas à chier ca ne passe plus, sauf l'ancien matos que j'ai et que j'aime bcp, sinon j'ai abandonné apres avoir acheté un sp808 et un jv1080. Donc ca date pas d'hier...
Moi c'était La MC 909 très bonne machine
Je te trouve u peu dur avec Roland, la série Boutique contrôlée par un bon clavier maitre c'est pas si mal, en tout cas je les revendrais pas de si tôt.
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:03:49 ]
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
904Posté le 21/01/2016 à 22:02:13
En ce moment j'ai le son de l'OB6 dans le casque, et...wouf...ça met quand même une grosse claque au minilogue.
On n'est clairement pas dans la même catégorie
En ce moment j'ai le son de l'OB6 dans le casque, et...wouf...ça met quand même une grosse claque au minilogue.
On n'est clairement pas dans la même catégorie
moi, je le préfère encore au P6. J'ai toujours adoré le son Oberheim. Un son à la fois doux et incisif, une bête gentille qui semble sommeiller et qui, quand elle se réveille, peut être super dynamique: beaucoup de variété dans le son, toujours chaleureux, moelleux et snappy à la fois!
Même s'ils ne jouent pas dans la même cours, on comprend mieux pourquoi Korg a annoncé son petit bijou avant le Namm! histoire qu'on en parle quand même!