Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 100 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991
Citation de pico :


A l'écoute de cette vidéo (les 20 premières secondes), c'est la première fois que je me rends réellement compte de ce prétendu problème de clic au niveau des enveloppes dont tout le monde parle et que je pensais être totalement exagéré mais hélas non. Aïe aïe aïe, effectivement c'est moyen... :??: A vérifier quand je l'aurai mais j'avoue que ça me refroidit un peu.. :(
992
non, non, c'est normal sur des êtres faibles tels que nous, car vu qu'on a pas de cerveau, on a acheté ce Korg tout naze rien que grâce au service marketing de Korg. Ils auraient tant pu faire un synthé vide qu'on aurait tous été farçé pareil à cause que c'est l'effet nouveauté qu'on contrôle pas du tout du tout. Sinon mes phuzible vont bien, je te remercie, et toi, tes transfo, ça mouille ?

Sencha, mais non, le click il vient du volca sample à côté, t'inquiète..

a

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 09:53:17 ]

993
Citation de farno :
Sencha, mais non, le click il vient du volca sample à côté, t'inquiète..

Absolument pas, le clic de la Volca intervient précisément à 0'21, avant c'est bien le Minilogue tout seul.
994
Alors sur la vidéo, le gars joue très souvent plus de 4 notes (il appuie sur 2 notes côte à côte) avec des sons tenus, et ça génère du vol de voix en permanence... ce problème peut se régler en jouant un peu mieux et en réglant différemment les enveloppes.
995
Dis donc farno, tu m'as l'air bien susceptible
996
x
Hors sujet :
Dis donc Jeroem, c'est de l'humour, une style de synthèse sur tout ce qui c'est dit sur le fait que nous ayons commandé c'te magnifique synthé que TOUT le monde voudra... Tkt, c'est juste ton ressenti man :) j'suis souple, un café à la main en écoutant Olé, à la coule !


LOL Sencha, je déconnais gros !!! of course que ca vient pas du Volca, détends-toi !

Mais bon, quand même un truc proprement hallucinant, c'est le fait de pouvoir sequencer des arpèges, si avec ça on trouve pas d'inspiration, vaut mieux se jeter dans une autre passion (la pèche dite "au boulon", par exemple ou le suicide collectif)..

a

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 10:30:34 ]

997
Citation de synthwalker :
Alors sur la vidéo, le gars joue très souvent plus de 4 notes (il appuie sur 2 notes côte à côte) avec des sons tenus, et ça génère du vol de voix en permanence... ce problème peut se régler en jouant un peu mieux et en réglant différemment les enveloppes.

Ce n'est pas une histoire de jouer mieux, c'est juste inadapté. Everything in its right place, je le joue aussi, je connais. Il y a souvent 5 notes simultanément, et comme le son doit avoir un release plutôt long, ça donne n'imp sur un instrument à 6 voix de polyphonie. Sur le Nord Lead à 16 voix, ça passe impec.
998
Citation de synthwalker :
Alors sur la vidéo, le gars joue très souvent plus de 4 notes (il appuie sur 2 notes côte à côte) avec des sons tenus, et ça génère du vol de voix en permanence... ce problème peut se régler en jouant un peu mieux et en réglant différemment les enveloppes.


:bravo:

__________________________

The Disease

Babel 17

999
perso je suis pas gêné par ces click d'enveloppe, en tout cas sur cette vidéo, c'est surtout le son type piano qui sort du synthé qui m'impressionne, j'ai pas entendu un son de piano avec un soustractif comme celui là depuis long, c'est assez beau..

a

1000
En fait, les 4 voix de polyphonies, c'est pour ça que j'ai fini par me séparer de mon MS-2000 que j'adorais et que j'avais fait l'impasse sur le PEK vraiment la mort dans l'âme...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 11:19:30 ]