Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 165 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1191
Citation de paradies :
Citation :
c'est pour rajouter un côté vintage comme sur les vieux delay à bande. Rien d'anormal donc.

SI vous voulez un sample du souffle généré par le chorus du JX3P waaaa là c'est le wagner du souffle!!!

Absolument et ça n'empêche pas d'être un super synthé très apprécié, en grande partie grâce à ce chorus qui souffle à mort. Je n'irais pas jusqu'à dire que le souffle c'est ce qui donne tout le charme à certains synthés (le D-50 par ex.) mais pas loin ;-)

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 22:01:56 ]

1192
C' est drôle, mais c' est vraie que le coup du souffle à l' écoute avec un casque dans un shop, l' enveloppe qui clique avec attaque et realease à 0, le souffle sur un analo avec le volume à 3, c' est les remarques classiques à chaque sortie d' un nouvel analo ( bizarrement surtout les korg ) :-D
Mais en même temps détendons nous c' est pas très grave. C' est plutôt uuultraaaaa cool un poly a 600€ quoi qu' il advienne. Et nous avons quand même eu ici le privilège d' etre les premiers au monde, il me semble, à bénéficier d' un test digne de ce nom pour ce futur best seller.
Essayons d' en etre un peu digne. ;)
1193
Citation de sencha67 :
Le souffle vient du delay, c'est la même chose sur le Monotron Delay ou la Volca Keys. On l'entend même à très faible volume. C'est voulu et ça ne gêne absolument pas vu que c'est pour rajouter un côté vintage comme sur les vieux delay à bande. Rien d'anormal donc.

Bon, alors on a eu droit aux mini-touches, aux clics, au souffle , c'est quoi la suite des jérémiades ? Ah oui, il manque une version rack et un éditeur... Pathétique tout ça. icon_facepalm.gif


Bien d'accord avec ça ! :bravo:

Je l'ai testé aujourd'hui : le souffle c'est le délay qu'on peut bypasser sans souci si ça gêne (mais moi j'adore) et les clics n'ont rien d'anormal, il suffit de comprendre le fonctionnement d'un ADSR et le comportement d'une enveloppe c'est tout ! Et le phénomène se produit essentiellement avec un release très long, comme il n'y a que 4 voix de polyphonie, ça coupe forcément en "cliquant" (c'est pas le bon terme mais vous m'avez compris) quand on plaque des séries d'accords. Tout ceci est NORMAL, le reste n'est que du fantasme de newbies. :non:

Magnifique synthé sinon, c'est à peine croyable pour 600 euros, il rivalise avec mes Prophet 600, Juno-60, etc... D'ailleurs je l'ai commandé ! :aime:
1194
Tu l as testé où?
1195
Tu l as testé où?
1196
Citation :
il suffit de comprendre le fonctionnement d'un ADSR et le comportement d'une enveloppe c'est tout

On peut d'ailleurs palier à cela en raccourciçant le release et en allongeant une petite reverb, par exemple....Comme dit sixtvs, tout ceci semble tout à fait normal !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1197
Citation :
il suffit de comprendre le fonctionnement d'un ADSR et le comportement d'une enveloppe c'est tout

On peut d'ailleurs palier à cela en raccourciçant le release et en allongeant une petite reverb, par exemple....Comme dit sixtvs, tout ceci semble tout à fait normal !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1198
x
Hors sujet :
Citation de MrFlanger :
Tu l as testé où?


Citation de MrFlanger :
Tu l as testé où?


C'est MrEcho, là... :bravo:
1199
Dites certains ont ils reçus leur Mini de S. Music? J'ai cru comprendre que quelques un ont vu repousser la date à mi février. . C'est un message sur la page client qui vous a informé de ce délai ou vous vous êtes renseignés par tél?
Juste pour savoir. .
1200
A tous ceux qui critique ce synthé, oui il n'est pas parfait, mais rappelez vous juste d'un truc...c'est putain de synthé ANALOGIQUE POLYPHONIQUE 4 VOIX à moins de 600€ !!!!! ALLO ?? WHAT ELSE ???


Merci de relativiser ;)


DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte