Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 778 vues
- 193 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
mathlesubber
Citation de Pictotube
Quand le numérique est arrivé, plus personne ne voulait entendre parler d'analo mono...
si moi, jamais eu de numérique
, mais toujours des vieux analos monos et c'est toujours le cas !
(ah si j'ai un yamaha VSS200 midifié
)
Lennon Mercury
En fin de compte les A6 qu'on trouve en ce moment dans les 2000 euros sont une véritable aubaine ...
Est ce que c'est fiable selon toi un A6 au bout de 15 ans?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
noiZe
Sans parler des nombreux VSTI qui ont donné envie d'avoir des versions hardware.
Je crois que l'IPAD et consort a aussi jeté un pavé dans la mare. Des app moins chères qu'un VST, un coté portable indéniable, une interface tactile multi-points. On est pour moi à mi-chemin entre software (VSTi) et hardware (entre une electribe hardware et sa version IPAD, le différence n'est quand même pas très grande). Et une fois que les avantages du coté "tactile" ont été perçus/retrouvés, on tombe vite dans le complètement physique surtout s'il se justifie (enfin c'est ce que j'essaye de faire croire à madame) par un passage de circuits "simulés" à "réels"
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 09:56:36 ]
petitsynthe
Entièrement d'accord avec Noize, c'est souvent ce que je me dis quand j'utilise les appli musicales de mon Ipad ; c'est une sorte de monde "entre deux" avec la plupart des avantages du hardware et du soft (ou sans les inconvénients, ça dépend comment on voit les choses).
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 15:21:16 ]
Pictocube
Je suis bien d'accord aussi et j'adore utiliser mon iPad et mon iPhone pour faire de musique n'importe où, par contre je suis un peu sur le cul de voir que les marques suivent pas du tout en terme d'accessoire/interface mobile : les clavier bluetooth sont gros, le seul contrôleur vraiment bien que j'ai trouvé c'est le K-board de Keith McMillen, les "grandes marques" sont absentes ! Et là, avec l'arrivée de l'Iphone 7 sans jack, personne pour sortir une petite interface qui permette d'avoir du son et de l'usb pas seulement dédié à la charge, c'est quand même assez surprenant je trouve... Pourtant les câbles pour appareil photo (USB) se sont vendu comme des petits pains pour des iPad/Iphone plus anciens qui ont encore un jack.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 14:13:29 ]
Pictocube
J'ai d'ailleurs ouvert un sujet à ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/tablette-tactile/apple/iphone-7/forums/t.639730,faire-de-la-musique-avec-l-iphone-7-solutions-techniques.html
mathlesubber
Désolé mais boooooouuuuuuuhhhhhhh fuck apple & win (pas méchant mais militant
)
on fait de la musique avec des instruments pas des objets d'asservissement, à la limite avec les tonalités du téléphone....
Traumax
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Traumax
Par contre je me sens pas de donner des leçons d'éthique musicale a qui que ce soit.
Pictocube
on fait de la musique avec des instruments pas des objets d'asservissement
![]()
petitsynthe
Citation :on fait de la musique avec des instruments pas des objets d'asservissement,
L'un n'empêche pas l'autre : j'ai des synthés hardware que j'adore utiliser mais la composition sur tablette, c'est génial aussi (et ça sonne)... pourquoi se priver ?
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 14:12:57 ]
mathlesubber
Hors sujet :
je voulais juste dire par objet d'asservissement : beaucoup de personnes passent trop de temps sur leur téléphone.
fonctions téléphone, mail, photo, GPS, SMS, jeux , tchat, vidéo, lecteur audio et vidéo, applis diverses et variées etc.
c'est bien de passer à autre chose parfois
, de décrocher (sans mauvais jeu de mot)
Les tablettes grâce à la taille de leur écran, c'est différent.
te vexe pas Pictotube, je te connais même pas, te sent pas agressé, et ce n'était pas dans mon intention de donner une leçon de morale. On fait effectivement de la musique avec ce qu'on veut. Mais un Iphone 7 reste pour moi, un téléphone amélioré qui coûte quand même de 700€. A ce prix j'ai fait mon choix : ce sera un synthé que je ne risque pas de casser au premier choc, Un Minilogue et un Monoilogue d'occaz, pas de loin 700€.
je me sens obligé de me justifier, mais merde quand même, Apple et Windows ont des politiques commerciales pas très éthiques.
C'est d'histoire d'UNIX et de ce que certains en ont fait, payant et privé ou gratuit et pour tous.....
ici c'est un forum sur le minilogue...
Push-Pull
Mr Funk et Mr Mathlesubber, puisque vous êtes là, vous arrivez à reproduire le soucis que j'avais décrit ici ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 21:50:21 ]
mathlesubber
je peux regarder ça cet aprem et te dire le comportement de mon minilogue ce soir, mais j'ai une petite question avant :
quand tu dis j'arpège un La mineur, tu entends par là que tu fais l'arpege à la main avec un release long pour donner un effet d'accord ?
tu le joues vers quel tempo ?
Pictocube
Je fais un essai en direct.
J'utilise un patch initial, je monte le release et je joue en mode poly, 2 notes alternées, les 2 extrémités du clavier pour bien entendre la différence. Voice Mode Depth à 0. Tempo à mi course.
Je relève 3 comportements, qui surviennent apparemment aléatoirement :
- le comportement attendu : les 2 notes sonnent en simultanées pendant le realease (la polyphonie étant de 4 notes, ça s'observe à chaque nouvel enfoncement de note).
- le comportement "mono" : les notes se coupent, une seule maintenant son realease.
- le comportement "perdu" : entre deux, le machin est pommé...
Je vais essayer de faire une vidéo.
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 12:51:23 ]
Pictocube
Pictocube
Mr Funk
Traumax
Pictocube
Comment expliquer ces variations dans ce cas ?
Mr Funk
Sur un synthé avec plus de polyphonie tu n'as pas le cas qu'il y a suffisamment de polyphonie pour toutes les notes. Fait le test sur un autre synthé qui a 5 ou 6 notes de polyphonie. Je penses que tu constateras le même comportement !
[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 16:09:40 ]
Push-Pull
MrFunk, je t'y expliquerai pourquoi tu te trompes.
Pictocube
![]()
- < Liste des sujets
- Charte