Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 105 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1111
Cool en effet mais ce genre de démo, c'est plus une démo des effets que du synthé quand même, non?
Allez avec sa maman:
1112
:aime: wow et ce petit écran !!!
On peut y voir pas mal de choses (et pas seulement jouer au casse-brique :lol:


En fait je me demande si ce n'est pas ce qui m'attire le plus sur ce synthé. On peut en mettre un sur l'OB6?
1113
Si tu t'achètes un oscilloscope, tu le mets en sortie de l'OB-6, tu auras à peu près la même chose (mais post-VCA et post-effets intégrés)
1114
Ca y est j'ai pu jouer avec hier soir et ce matin :-)
Il faut que j'essaie d'installer la mise à jour, il y a 1 ou 2 bugs.
1115
Citation de Mateo :
J'adore ce petit joujou :aime::aime::aime:

et moi donc...;)
vivement du stock :bave:
edit: Siiiiiiiiiiiiii ya du stock a certains endroit :aime: :aime: :aime: :aime: :8) :bravo::!:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 11:12:51 ]

1116
Citation de ZeeByeZon :
Ca y est j'ai pu jouer avec hier soir et ce matin :-)
Il faut que j'essaie d'installer la mise à jour, il y a 1 ou 2 bugs.


alors...alors...tes impressions ?

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

1117
Les potards sont agréables.
L'écran est très bien. Il n'est pas très facile d'atteindre des valeurs précises par contre. Genre +5 cents sur le tune d'un VCO.
Le son est très franc, beaucoup de présence, bonnes basses.
Le clavier est bien mais les touches sont un peu petites, je fais pas mal de fausses notes.
Les enveloppes et LFO sont numériques : on peut entendre un effet d'escalier sur le filtre avec une résonance poussée.

Il n'est pas très adapté pour les pads à cause de la polyphonie limitée. Par contre pour les basses c'est top.
Le delay et le filtre passe haut ont beaucoup de souffle. Trop. Même le HPF avec le feedback à 0.
Le suivi de clavier pour le filtre ne fonctionne pas en legato, lorsque le portamento n'est pas OFF (ça pour moi c'est un bug).

Et il y a un truc bizarre avec la forme d'onde SAW : elle est à l'octave au dessus (sauf quand on utilise le waveshaper).
1118
Citation :
Le clavier est bien mais les touches sont un peu petites, je fais pas mal de fausses notes.


Attention,tu prends des risques là;)
1119
Il a aussi une petite latence, si je compare à mon SH101. Mais bon, c'est sans doute le prix à payer pour la vélocité.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 11:32:28 ]

1120
Chelou ces effets d'escalier sur le filtre et ces problèmes de souffle, tu peux nous poster un petit fichier audio ? T'as pas eu le même modèle que celui testé par synthwalker ou quoi ? !