Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 91 140 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
931
En marketing, on appelle cela des Early Adopters ; ce sont eux qui permettent de faire l'amorçage lors du lancement de produit, en achetant plus vite et plus cher...
932
x
Hors sujet :
toutafé! Bon de ce que j'ai compris c'etait pour un cadeau de noel le mec avait pas verifié la date de dispo blablabla, ca sent le GAS non assumé mdr bon c'est facile de dire ca vu que j'ai le mien hein? :mdr:
Thom'
933
Pour ceux intéressés, il y a du stock dans un magasin qui commence par St.. et finit par zic ;)
J'ai commandé le mien il y a 2 jours, et ils viennent de me confirmer que je le recevrai la semaine prochaine.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

934
Citation :
Pour ceux intéressés, il y a du stock dans un magasin qui commence par St.. et finit par zic ;)
J'ai commandé le mien il y a 2 jours, et ils viennent de me confirmer que je le recevrai la semaine prochaine.

Finalement ta craqué:bravo: Bienvenue au club qui risque d'être nombreux...
935
Oui! En pesant le pour et le contre c etait vraiment celui-ci qui a la plus forte personnalité. Et surtout son séquenceur...
Je compte me servir du Monologue comme synthé lead sur mes compos réalisées sur Kurzweil PC3, je trouvais justement qu'il me manquait un son agressif.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 21:11:29 ]

936
Flûte, j'aurais dû être livré le 10 janvier, mais comme j'habite un trou paumé, le chauffeur TNT n'a même pas essayé d'atteindre ma maison... Du coup obligé d'attendre lundi pour le récupérer en relais colis... Dire que j'aurais pu m'amuser avec ce week-end !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

937
Trop dure la vie... Moi je vais trépigner jusqu'à mardi en attendant ma Drumbrute et quelques autres petits trucs..... Heureusement pour moi, le livreur UPS connaît le chemin !!! :-D:-D:-D
938
939
ça y est, je l'ai aussi ! :8)

Il sonne très très bien, agressif mais pas seulement, faut juste savoir programmer, hein ! ;)
Il est finalement assez différent du Minilogue, au niveau du filtre surtout, ils sont complémentaires et c'est tant mieux. En fait, l'overdrive (bien dosé) rajoute pas mal de caractère et je trouve les VCOs aussi un peu plus charnus. Heureusement ces derniers driftent aussi un peu comme sur le Minilogue... le bonheur quoi, l'instabilité c'est la vie (vive les VCOs, à bas les DCOs... non je déconne :lol:).

Deux-trois choses me gênent cependant :

- les presets quasiment tous pourris (un classique), je les ai tous effacés et remplacés par les miens.
- l'étendu du clavier qui commence par un MI au-lieu d'un DO, je n'aime pas du tout mais bon, faut juste s'y habituer.
- la fonction key trig/hold du séquenceur. Comme cala a été signalé en amont de ce fil, quand on veut transposer la séquence à l'aide du clavier, celle-ci recommence systématiquement au début au-lieu de continuer. C'est un non-sens absolu qui rend cette fonction totalement inutilisable. Bref, débile quoi ! :???: :non:

A part cela, un bien sympathique petit synthétiseur qui aura un succès ÉNORME... :aime:

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 08:09:27 ]

940
Merci (enfin merci, hein) pour ce "little" retour qui me frustre de ne pas avoir le mien...

Citation :
à bas les DCOs...


C'est pour mieux les massacrer que tu prépare un chèque pour le Deep Mind 12 sans doute...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 08:41:26 ]