Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe : les détails

  • 32 réponses
  • 20 participants
  • 5 718 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg Monotribe : les détails
On connait désormais les détails de la nouvelle “Analogue Ribbon Station” Monotribe de Korg.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Depuis ce matin !

Ca devient intéressant ! icon_biggrin.gif

22
Moi je suis deja pret a dégainer la carte bleue des qu'une boutique le proposera....je pense moi aussi qu'il faut motiver Korg pour qu'ils nous sortent un vrai synthé analo,les monotron et monotribes sont la pour tater le terrain (et aussi pour faire du chiffre hein !),ils vont le faire !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

23
Citation :
ouaips, bon le midi n'est pas non plus indispensable pour faire de la bonne musique nan?

ça se saurait, sinon ça ferait longtemps qu'on aurait du midi sur les instruments classiques, les guitares, les batteries...
Citation :
ce violon est très bien mais il manque cruellement une interface midi pour pouvoir le synchroniser avec le reste de l'orchestre
:)
24
moi j'ai le monotron et j'en ai fait des samples. je fais mes basses avec. le fait qu'il y a plusieurs formes d'ondes le rends intéressant, le coup du séquenceur aussi, pourquoi pas. le manque de midi est effectivement pas rédhibitoire, en tout cas pas en studio, ou de toute façon le son du bouzin va atterrir dans un daw. et finalement, l'immédiateté de la création dope l'inspiration je trouve. et on imagine bien que le midi là dessus impliquerait un prix revu à la hausse..

par contre, un truc qui est chiant, faites gaffe a ça : y a pas d'ADSR, ça veut dire qu'il faut faire soi même une attaque avec son daw sous peine de se retrouver avec un 'tic' parfaitement audible au début et la fin des notes. je ne sais pas pour le step séquenceur, mais le ribbon du monotron marche comme ça. comme un interrupteur. resultat des courses : dirac. plic - ploc. donc : si il faut retoucher CHAQUE NOTE a la main avec son soft, le sequenceur perds carrément de son charme. plutôt que de rajouter un séquenceur et une boitare, ils auraient peut être mieux fait de se pencher sur le problème de l'enveloppe oui.

j'ai resolu le problème en samplant des notes assez longues et en les jouant dans un sampleur qui gere l'ADSR, mais à bien y réfléchir, ne vaut il pas mieux investir dans une bonne banque de samples de basses analogiques que dans ce truc en plastique? peut etre pas apres tout. on peut refaire ses basses avec ledit truc en plastiques, apres dans les aigus et les genres d'arpeggio, faut voir, le fameux "tic" a l'attaque de la note passe inaperçu sur les fréquences plus agressives façon techno à l'ancienne.

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 13:19:37 ]

25
moi j'ose dire que cette petite "boite" a le mérite d'exister maintenant , korg nous fait plaisir pour pas cher et accéssible au plus grand nombre d'entre nous , je suis deja super hyper bien équipé , je vais pas me plaindre et je suis bien tenté d'acheter cette petite boiboite , je trouve le concept sympathique malgrés l'absence de midi mais bon est'ce vraiment si grave ? :8)
26
et bien justement Nissan, je crois qu'ils ont resolu ce probleme grace au bouton EG, a verifier.

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 15:26:17 ]

27
oui c'est une enveloppe minimale, qui permet
soit pas d'attaque, une descente
on off
une attaque et pas de descente

sinon il faut bricoler avec un générateur d'enveloppe externe, qui mais va aussi affecter la rythmique.
28
un générateur d'envelope externe? ça m'interesse!! tu as des exemples?
29
basiquement il s'agit de transformer l'impulsion de sortie en enveloppe, probablement des circuits à base de condensateurs, et amplifier le son en fonction de cette enveloppe.

Le déclencheur externe dans le trig in d'une enveloppe par exemple :
http://www.doepfer.de/a140.htm
la sortie son dans un ampli, la sortie de l'enveloppe dans l'entrée cv par exemple :
http://www.doepfer.de/a130.htm
le tout dans une boite :
http://www.doepfer.de/a100_mc.htm

ou un dark energy qui intègre déjà ce qu'il faut, mais fait des choses en plus :
http://www.doepfer.de/Dark_Energy_e.htm

peut être un microzwerg : http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Microzwerg/microzwerg.html

si tu as un ms20, tu as aussi une enveloppe et un ampli à disposition
voilà ce qui me vient à l'esprit immédiatement, mais il existe peut être des solutions moins chères.
30
non moi j'ai un monotron. avec ces deux petits trucs ça pourrait être parfait! il faut obligatoirement les 2 unités? A130 + A140? je connais pas grand chose au CV...