Prix de l'occase ... n'importe quoi
- 286 réponses
- 47 participants
- 38 152 vues
- 47 followers
Anonyme
mort de rire
un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros
n'importe quoi .................
paradies
oui je pense que c'est la meilleure solution.
Mais pour rendre à césar ce qui est à César, c'est vrai que le ssujets comme ça ça part un peu en n'importe quoi, on ne sait même plus de quoi on parle : "abus", "trop cher", "vilain vendeur" etc. Chacun parle mais on n'en a pas tous la même définition.
Tout ça ça se résume avec offre/demande : contant j'achete , pas contant j'achete pas.
Le tout dans un contexte ou le travail semble dévalorisé, un appareil rare c'est normal que ça aie un cout, comme il est normal que celui qui s'en sert a des fins commerciale répercute ce cout.
( @ Chaussette : pas terrible le babar ce soir, demain je mets winnie l'ourson
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 20:44:10 ]
Push-Pull
Je constate aussi que beacoup de ceux qui possedent un ms10 ici sont evidement pour que leur valeur augmente
Pas forcément.
Mon MS10, je me le suis offert pour mon anniversaire en 2006, dans les 350€. Revendu deux ans plus tard pour le même prix.
Et pour mon MS20, ça doit faire bientôt 30 ans que je l'ai et je me contretape éperdument de la valeur qu'il peut avoir aujourd'hui car:
- j'en ai déjà un (et je ne compte pas en acheter un second)
- je ne compte pas le vendre
Et puis finallement on s'en tape de ces ms10 et ms 20 "trop" cher, qu'ils restent 10 ans sur un forum pour attendre un gogo. Si il faut y a d autres instruments on va pas en mourrir,
Socquette: reste cool, quoi....
[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 00:30:17 ]
paradies
Mon MS10, je me le suis offert pour mon anniversaire en 2006, dans les 350€. Revendu deux ans plus tard pour le même prix.
C'est ça le bon esprit d'AF !
reste le principal : la musique, et le fait que les MS sont de superbes instruments !
hugo280
Peux importe le prix dans la mesure ou tous le monde est content.
Le jour ou le MS10 passera le cap des 1000 euros et qu'il y aura de nombreux acheteur pour le prendre à ce tarif c'est que sa rareté comblera pas la demande.
En attendant vous pouvez encore faire des folies le temps que ça dure et vous trouver un MS10 à 850 euros.
Ben les gars vous êtes jamais content!!!
[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 01:27:07 ]
Studiodragon
paradies: "on vient pas sur AF pour rencontrer des "truands"
Non, parce que AudioFanzine est un site excellent et gratuit dédié aux instruments de musique ...
Sinon, il faut changer le nom pour Mafiozine ...
[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 01:53:38 ]
paradies
paradies: "on vient pas sur AF pour rencontrer des "truands"
Non, parce que AudioFanzine est un site excellent et gratuit dédié aux instruments de musique ...
Sinon, il faut changer le nom pour Mafiozine ...
je plussoie, et c'est bien pour ça qu'on veut pas que ça change !
le fil de discussion "n'importe quoi" tourne en boucle, il est temps de conclure.
Le MS-10, c'est cher.
THE END.
Effectivement boucle et mordage de queue, et en relisant la première page finallement tout est résumé donc je suis pour...
THE END
[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 02:34:26 ]
Push-Pull
Chaussette il y a pile une année:
est-ce que vous êtes prêt à vendre votre MS10 pour 800€.
pour l'instant moi je le garde parce que pour faire ce son...je saurais pas comment faire autrement.
mais si un mec débarque avec ...1000 là je réfléchis. je me fiche de combien ça vaut, c'est le prix auquel je suis ok pour m'en séparer.
Et maintenant il est très énervé parce que des gars seraient peut-être prêts à mettre ce prix.
C'est-y pabo la vie ?
hugo280
Non je rigole détendez vous c'est une blague je le garde.
Ont seraient bien capable de me l'acheter.
Modjjo
Bon allez puisque c'est comme ça je vend mon ms10 1500 euros
he ouais, c est con no??
plus on en parle et plus les prix montent!!! ca devrait vous faire penser a beaucoup d autres choses qui font l actualité!!!!malheureusement le fonctionnement c est ca.
FALL59
Monsieur le Comte
Citation de : Push-Pull
Oui, on a tellement fait le tour que des avis ont changé !
Chaussette il y a pile une année:
Citation :est-ce que vous êtes prêt à vendre votre MS10 pour 800€.
pour l'instant moi je le garde parce que pour faire ce son...je saurais pas comment faire autrement.
mais si un mec débarque avec ...1000 là je réfléchis. je me fiche de combien ça vaut, c'est le prix auquel je suis ok pour m'en séparer.
Et maintenant il est très énervé parce que des gars seraient peut-être prêts à mettre ce prix.
C'est-y pabo la vie ?
Push pull : fail.
Anonyme
j'ai un petit concert lundi et c'est le ms10 qui est de sortie (que lui !)
et j'adore ce truc je peux même renforcer cet avis. j'ai essayé avec le dotcom histoire d'avoir plus de possibilité mais le son du ms10 est vraiment tellement typé !
en fait je pige un peu l'engouement de ce truc désolé hein c'est pas pour en ajouter mais.
les moog sont très bien mais j'arrive à m'approcher du son (approcher) avec des modules dotcoms. on peut avoir la même "famille" de son. mais le ms10 franchement il est inimitable. faut que je poste une démo comparative pour illustrer le truc. pulse filtre50% reso 7 je vois pas comment sortir ce son qui grogne (voilà le bon terme) sans ce truc
à chaque fois que je me sers du ms10 je jure qu'il faut que je me trouve un ms20 (avant que la cote ne grimpe trop encore une fois :D)
[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 03:42:45 ]
FALL59
J'ai jamais perdu une tune sur l'achat/vente de mes analos, ce qui n'est pas le cas sur le reste du matos.
Et je suis d'accord le filtre n'a pas d'équivalent, mon MS10 est le plus vieux synthé de mon studio, j'arriverai jamais à le vendre car il me manquerai à coups sûr.
Au futur acheteur, n’hésitez pas à en acheter un vous ne le regretterez pas
Push-Pull
quand tu décide de le vendre tu ne perd rien ( voir tu gagne un peu )
La messe est dite.....
Le Comte, pourquoi fail ? Je trouvais juste qu'il avait tourné sa veste...
Bah bref on s'en fout...
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
à chaque fois que je me sers du ms10 je jure qu'il faut que je me trouve un ms20 (avant que la cote ne grimpe trop encore une fois :D)
le ms 20 est un excellent compagnon au ms 10 car ils sont assez différents.
Le ms10 est plus direct, brut, il prend au tripes, il chante sans qu'on lui demande rien,
il a du punch. Il est très à l'aise dans les basses et les leads.
Le ms20 et plus complexe, cérébral, torturé, plus mou aussi. Mieux si on veut aller un peu plus loin dans la recherche sonore.
Anonyme
à l'époque les mecs étaient déjà choqués par des annonces trop chères. et j'expliquais que non et que par exemple perso le prix que j'étais prêt à le vendre était particulièrement plus haut que le marché soit 1000€ et que chacun avait le droit de proposer ce qu'il voulait. j'ai conscience que c'est démesuré par rapport aux annonces de l'époque mais ça illustrait le prix auquel j'étais prêt à m'en séparer c'est à dire ce que ça m'aurait coûté de ne plus l'avoir à dispo (et je précise que je ne l'ai pas mis en vente
@David Hach ok faudra que j'essaye le ms20 avant alors. parceque je pensais pouvoir y retrouver le MS10 en n'utilisant qu'un filtre et qu'un vco.
[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 12:32:49 ]
TheRainbow
Un MS-10 c'est juste pour en parler ou pour en faire?
Push-Pull
ArcEnCiel: on est là juste pour en parler. Tu voudrais faire quoi d'autre avec ce truc ?
TheRainbow
Tu voudrais faire quoi d'autre avec ce truc ?
Avec le sujet ou un MS-10?
Pour ce sujet:
Chacun campe sur ses positions. Il y a des moments où l'on vous sent tendus.
Les réquisitoires sur les prix exorbitants abondent et chacun remet en question le sujet de la spéculation à sa sauce.
Ici on s'insurge que les vendeurs fixent les prix, et là d'autres sur les acheteurs qui font les jeux du marché.
Ca me rappel de vagues questions économiques...
Alors, si la question est la remise en cause d'un modèle qui intrinsèquement induit ces dérives, oué je suis de la partie.
Cela dit, si il ne s'agit que d'un inventaire des réclamations où 1 thread sur 5 se ressemble, je ne suis pas très intéressé..
Ma question, Pousse-Tire, était à base de: "ceux qui en parlent le plus qui en mange le moins".
Allez, les condos dérivent! il ne faut pas laisser mourir le ms10 parce qu'on en parle plus que l'on en fait!
Je voudrais quoi comme autre truc dans la section "n'importe quoi"...
Et si on faisait un voyage groupé AF en Ukraine pour irradier nos MS10 à Tchernobyl?
Bon j'éspère que tu as compris que tout n'est pas du 1er degré.
Bonne Zic!
[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 16:21:28 ]
Anonyme
http://30.media.tumblr.com/tumblr_lvc0uogxmh1r7prbho1_500.jpg
paradies
ça fait un look buchla d'enfer :D
C'est clair que ça a de la gueule en plus d'envoyer du bois ! Bon concert !
Anonyme
Monsieur le Comte
TheRainbow
Studiodragon
http://www.whitwell.ndo.co.uk/musicthing/images/korgs2.jpg
- < Liste des sujets
- Charte