Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 435 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
operation spéculative limite malhonnete

et au regard de quelle loi ?


Je n ai pas du etre suffisament precis dans mon post et si c'est le cas je m'en excuse.
J 'avais cru que la phrase " reste à definir ce que c'ets que surévaluer le vintage" était suffisament claire.
Que le ms10 soit un tank, je ne le nie pas. On parlait de vintage en general et j epense qu etout le monde sera d'accord pour dire que tout les vintages ne sont pas egaux devant la solidité.
Pour ce qui est de la compression en sortie qui est aggravée en mettant un son ceci cela en entrée, j ene comprends pas l argument. Joe zawinul a finit sa carriere avec un prophecy, un m1 et un nord lead, lui qui a été un des pionniés de l 'arp, et que je sache ça n ajamais choqué personne.
Citation :
bouhou le prix bouhou trop cher pas content ...

Celui qui se plaint il me semble que c'est toi en l'occurence : bouhou pas assez reconnu mon ms10 !!

. Pour les operations limites malhonnetes si on m avait bien lu / ou si j e metais mieux exprimé , on aurait compris qu il s agissait de pointer du doigt uniquement les operations consistants à revendre une machine visiblement acquise quelques temps plus tot sur tel ou tel site, en effectuant une plus value enorme : je suis les annonces de pleins de sites depuis des années et j ai constaté plusieures fois que des supers affaires partaient pour etre refourguées quelques jours aprés au double ou triple du prix.

Quand à la solidité du ms10 je suis ravi que le synthé de chaussette soit un tank, vraiment. Mais j ai eut plus de temoignages de musiciens qui en avaient marre d avoir des problemes avec des vieux synthés en live ...
Voilà, je respecte les opinions de ceux qui preferent l une ou l autre des solutions a disposition, et je pense que tout le monde sera ravi d'apprendre que le ms10 est super solide. aprés attention a ne pas trop s'enerver, ça peut donner l impression que les spéculateurs démasqués se vexent vite...Alors qu en vérité je pense qu un passionné perfectionniste et las des concessions incessantes concédées à la qualité s'est exprimé sur un coup de nerfs sans vraiment se rendre compte qu on n'est pas complétement en désaccord...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 00:56:54 ]

52
Citation :
je suis les annonces de pleins de sites depuis des années j ai constaté plusieures fois que des supers affaires partaient pour etre refourguées quelques jours aprés au double ou triple du prix.

ok ..,une espèce de bureau de contrôle de la spéculation malhonnête quoi ... quelle vie.

53
Mais nan chaussette ! c'est pas du flicage ! c'est pour ma pomme; quand y a un prix qui me plait j'achete si je le peux, et en suivant les annonces on constate les evolutions du marché c'est tout.
D ailleurs j attends de ce forum des arguments en faveur des vintages, et qui mieux que des utilisateurs de ms10 pour tenter d expliquer en quoi ils apprécient leur machine et justifient eventuellement sa cote et sa courbe. je regrette d avoir mis le topic sur une voie sterile; c'est vrai que la grosse specu, c'est secondaire, et pas le plus courant sur AFde plus si onn 'est pas contant on n achete pas,
on est là pour parler surtout de musique !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

54
Citation :
Bon , je veux pas me faire l'avocat du diable.

Mais quand le sav clavia n'existera plus il est certain que je serai plus à l'aise dans la réparation d'un vieux mono composé en grande partie de composants discret.


C'est la même chose que pour le ms20 : le ms10 n'est pas discret il y a une ic obsolete dédiée au filtre la Korg 35.

Donc à ce niveau pas vraiment d'avantage par rapport aux synthéx modernes...sauf qu'a l'heure actuelle le SAV clavia existe, donc je me ferais plus de soucis pour un vintage pour l'instant.

Faut arreter de croire que le monde est simpliste genre vintage = réparable, moderne pas réparable.

Ca dépend largement du synthé en question et il y a du pour et contre dans les 2 situations.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 10:02:37 ]

55
Citation :
D ailleurs j attends de ce forum des arguments en faveur des vintages

Citation :
Bon , je veux pas me faire l'avocat du diable.


Bonjour, je suis le diable et je viens témoigner.
Je n'utilise que des instruments vintage, et ce pour 2 raisons:
1rement le son. Rien ne me remue autant les tripes que ces sons bruts et sans concession de ces années où l'on essayait maladroitement avec une technologie balbutiante d'imiter les vrais instruments. 30 ans plus tard, je trouve qu'il y a là en soi un sel qui manque cruellement aux bidules numériques qui eux, enfin, parviennent si bien à imiter à la perfection.
Une grande leçon sur la bêtise humaine.
Bref...
2zièmement, le prix. On trouve encore, sur certains modèles mal connus, décriés par pur snobisme, ou sur des instruments abîmés (mais le plus souvent réparables), des prix très abordables alors que ces machines étaient vendues au temps de leur sortie à des prix peu compatibles avec la motivation et les moyens des simples passionnés amateurs que nous sommes pour la plupart ici; C'est ainsi que je me suis offert l'an passé un Korg Trident MkII pour 400 euros alors que je bavais dessus en vain, gamin, quand il trônait en magasin à presque 25000 F. J'ai presque terminé les réparations, et je ne regrette pas mes efforts!
Evidemment, les MS, il vaut mieux oublier pour l'instant: Les prix actuels sont absurdes pour des engins si largement produits et bourrés de composants en fin de vie. Laissons les cons faire des affaires ensemble, il paraît que ça profite à l'économie nationale, et jetons un oeil et une oreille aux mal-aimés d'hier: De très belles surprises nous attendent...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 10:19:36 ]

56
...bon ok c'est sans fin.

prix absurdes
composants en fin de vie
laissons les cons
profite à l'économie nationale

sans déconner. le post s’appelle "n'importe quoi" et je pense qu'on est en plein dedans.

Citation :
prix absurdes

un SEM qui dispose à peu près du même fonctionnement que le MS20 est à 1000€ soit ... le prix du ms20 d'occaz (le sem à pas de clavier)

Citation :
composants en fin de vie ?

le tridentmk2 est sorti en 82 le ms10 en ...78 qu'est ce qui fait qu'en 4 ans le MS10 est une vieille merde et ton trident un régal ?
sinon un violon, une guitare gagne et se patine avec le temps le manche se fait le son aussi... peut tu jurer, établir comme règle absolue au nom de ton expérience tellement au dessus de la notre que le son d'un composant électrique est moins bon que si la machine sortait de l'usine là tout de suite ? veux tu venir écouter le son de mon MS10 à côté d'un truc neuf comme le dotcom ? je te jure que tu vas prendre une bonne claque avec les composants du grand père.

Citation :
laissons les cons.

donc oui ça répond à la question ci-dessus..

Citation :
profite à l'économie nationale

tu nous expliques comment? sarko la Grèce et le monde entier s'intéresse vachement à tes visions lumineuses... ou tu dis juste des phrases pour te tripoter ?

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:23:48 ]

57
Citation :
sinon un violon, une guitare gagne et se patine avec le temps le manche se fait le son aussi... peut tu jurer, établir comme règle absolue au nom de ton expérience tellement au dessus de la notre que le son d'un composant électrique est moins bon que si la machine sortait de l'usine là tout de suite ?

Tu mélanges plusieurs choses, on ne peut pas comparer un synth et un violon.

Les composants en fin de vie c'est comme cela, ils ont une durée de vie (variable) et on n'y peux rien. Le son ne va pas forcément se dégader, mais il y a d'autres problêmes potentiels comme l'instabilité etc...et à la fin si le synth ne fonctionne plus...

Pour faire en sorte que le sujet ne soit pas n'importe quoi, il faut que chacun prenne du recul et relativise.

Pas besoin d'opposer synthés X avec synthés Y.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:44:58 ]

58
L'histoire des composants en fin de vie, c'est pas une légende, c'est un fait: J'ai vu tant de condensateurs chimiques qui avaient fui, perdu leur liquide et bouffé les pistes tout autour!
Bien sûr, au bout de 30 ans, ils n'en peuvent plus! De plus, les temps de charge et de décharge des condos se modifient avec le nombre de cycles accumulés. Ainsi les enveloppes perdent du nerf, les oscillos de la stabilité, sans parler de ceux qui se mettent en court-circuit et grillent des transistors et des circuits intégrés.

Je ne dis pas ici que ton MS10 chéri est une merdouille comparé à mon Trident. Je les aime beaucoup tous les deux, et je ne vois pas ce qui te fais interpréter mes propos de cette façon... Je dis juste que ces trucs sont VIEUX et fatigués, et que c'est un scandale (ou une méconnaissance) de la part des vendeurs de proposer un MS10 à plus de 300€, et une ânerie de la part des acheteurs de payer ce prix pour un bidule en sursis. Pour 800€ ou un peu plus il vaut mieux se payer un néo-analo tout neuf. Personnellement je n'ai guère plus aujourd'hui qu'hier les moyens de me payer neuves ces merveilles rutilantes, donc je chine les vieux trucs en tâchant d'augmenter ma capacité à les réparer moi-même.
Il est vrai aussi (mais je me dis peut-être ça pour me consoler) que je ne retrouve pas chez les néo ce grain sauvage de ma jeunesse, et ces sonorités bien différentes d'une marque à l'autre... C'est devenu plus standardisé, moins différent du numérique... Peut-être pas une question de technologie... plutôt de marketting...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 12:25:21 ]

59
Citation :
et une ânerie de la part des acheteurs de payer ce prix pour un bidule en sursis


C'est pas ca le fond du probleme finalement ? que certains ont la connerie de payer des trucs trop chers pour ce qu'ils sont parce qu'ils croient a des balivernes ?

La triste loi de l'offre et de la demande finalement.

rumorofsmoke.github.io/

60
Ehh Orygen t'abuse un peu la.

300 euros le ms10

Je t'en prend de suite une triplette moi :mdr:

Parceque à 300 euros aujourd'hui tu as ça :(((

microsampler.jpg




[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 19:37:12 ]