Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/630
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 331 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui mais il ya profusion de materiel; entre les vsti emulant la couleur analo vintage ( plutot mal c'est vrai, mais pour certaine prod c'est suffisant apparament...) les virtual analog, qui s'en sortent déjà pas trop mal, et les analos modernes ( dsi, se, moog...) il ya vraiment du choix dans des prix beaucoup moins élevés. La difference de prix vaut elle les soucis, la maintenance etc ? En fait entre un vintage trop fragile pour etre enmené en live et un mopho ou un clavia le choix n'est pas si evident, alors que les prix laissent à penser que seuls les ancetres sont la solution. C'est vrai, j aime pas les imitations/ émulations. mais le marché de la zic se fout pas mal de la qualité sonore et compresse de toute façon à mort. alors a part pour le plaisir personnel, surévaluer le vintage me parait encore une fois une operation spéculative limite malhonnete ( reste à definir ce que c'est "surévaluer" le vintage.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

42
Citation :
operation spéculative limite malhonnete

et au regard de quelle loi ?
t'es carrément en plein délire toi. tu dois porter plainte tous les jours ? ton proprio, ton boulanger ..
sinon en vrac, quel rapport avec la compression ? puisque il y a un son de merde en sortie on peut aggraver le truc et mettre un son de merde en entrée ? quelle logique implacable.
et le pire vintage = fragile ... un ms10 est un tank. à part le laisser sous la flotte je vois pas ce qui peut lui arriver. mais avec un fer à souder attaquer un ms10 c'est une chose. va ouvrir un nordlead ou autre monotron si c'est assez moderne pour toi. ces daubes en plastique vont direct à la poubelle quand elles sont hs.
ça explique peut-être aussi le prix. mais je pense que vous vous fichez des explications. ce sont des posts pour vous plaindre.. bouhou le prix bouhou trop cher pas content ... vous dervriez parler en ancien francs pour être en accord avec le discours de mémé que vous avez

43
J'adore ce genre de sujet qui brasse de l'air et finie en place de Grève...:mdr:
44
Citation :
va ouvrir un nordlead ou autre monotron si c'est assez moderne pour toi. ces daubes en plastique vont direct à la poubelle quand elles sont hs.
ça explique peut-être aussi le prix. mais je pense que vous vous fichez des explications. ce sont des posts pour vous plaindre.. bouhou le prix bouhou trop cher pas content ... vous dervriez parler en ancien francs pour être en accord avec le discours de mémé que vous avez

Euh, en quel honneur on jette un nord lead au lieux de le reparer ?

Au nom de la fameuse légende comme quoi on ne peut pas réparer les smt ? Si c'est pour donner ce genre d'explications c'est pas la peine, vu que ce n'est absolument pas une réalité, mais si ca peux conforter les spéculateurs, tant mieux !
(moi ce qui m'enerve c'est de lire continuellement que les synths modernes ne sont pas réparables...)

Et l'honneteté et la légalité ne sont pas forcément la même chose.
Citation :
honnêteté /ɔ.nɛt.te/ féminin

1.État moral constitué par l’instinct ou l’habitude de la vertu, de la probité.

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 15:44:49 ]

45
Bon , je veux pas me faire l'avocat du diable.

Mais quand le sav clavia n'existera plus il est certain que je serai plus à l'aise dans la réparation d'un vieux mono composé en grande partie de composants discret. :non:
46
les synthé moderne sont réparables pour la plupart, faut juste avoir le matos pour travailler ce type de composants. Et savoir ou se procurer les puces "spéciales" . Aprés reste a savoir si ca vaut le coup par rapport au prix de vente (quand tu vois le prix d'un monotron c'est surement pas le cas) donc il y a plus de chance que ca finisse a la poubelle et brulé dans l’atmosphère (écologie qu'on nous dis....)

et ca c'est le meme postulat pour touts les appareils électroniques produit ajourd'hui.

A qui la faute ? le consumérisme frénétique.

Aprés ca ne justifie absolument pas le prix de dingue de la moindre merde qui date des 70's.Meme si comparitavement elle vivra plus longtemps si entretenue que L'Icrap de monsieur tout le monde :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 20:34:05 ]

47
Bonsoir, je me met au piano...mais je ne sais pas quoi prendre, j'aimerais un numérique et j'ai un budjet de 500€ voir 600€, neuf ou occasion je m'en fou. Il y a des connaisseurs ?? merci
48
Sepeway

Va poser ta question dans la bonne section des forums
Ici ta question n'a rien à voir avec le sujet.
:??:
49
et...il y a des musiciens non ? alors il est où le probleme ?
50
Le problème il est que tu serras bien content quand tu ferras ton un post sur un forum que l'on vienne pas polluer ton topic.

Surtout qu'il y a une section prévu pour ta question avec des personnes qui seront plus apte à te répondre.
En l'occurrence ICI

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/forums/

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 21:07:59 ]