Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/630
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 335 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Aller, pour rire...
Et je reste dans du Doepfer pour simplifier l'exercice.

1 VCO: 140€
1 VCF: 110€ (le A-106, clone du filtre du MS20)
1 VCA: 70€
1 ADSR: 70€
1 LFO: 65€ (le A-146, avec réglage continu de la forme d'onde)
1 Noise/Random: 65€
1 Mixer: 50€ (pour ajouter des sources de mod au VCO ou au VCF)
1 Multiple: 30€
1 MIDI-CV: 100€ (le A-190-2 avec portamento)
1 Boîtier-alim: 240€ (le A-100LC6, avec de la place pour le futur)

Total: 940€

Ok, on a pas de clavier mais on est déjà en MIDI. Et comme beaucoup câblent leur MS10 sur une petite interface, on économise et on arrive finalement au même résultat !
Et en plus on a des avantages par rapport à l'ancêtre Korg: le filtre peut se commuter en HPF, on a un générateur de random, des entrées de modulations supplémentaires...

Et c'est neuf et sous garantie.

72
Lulu, cross-post ! :8)

Je ne connais pas le DE, mais c'est vrai que pour le prix il est intéressant.
On peut aussi panacher les solutions....

1927631.jpg
73
x
Hors sujet :
je crois meme qu'il a le filre du six-track (pour ceux qui ne le trouveraient pas assez vintage...:lol:)


sinon il me semble qu'il y a quelques annees doepfer proposait un modulaire complet sense copier le ms20 (je n'ai aucune idee de ce que ca vaut)
74
Imossible qu'il ait juste le filtre du 6T: ce dernier est composé de 6 voix chacune à base de chips Curtis (SENTE 3394 je crois) qui fournissent d'un coup toute une chaîne VCO-VCF-VCA-LFO.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

75
Citation :
Imossible qu'il ait juste le filtre du 6T: ce dernier est composé de 6 voix chacune à base de chips Curtis (SENTE 3394 je crois) qui fournissent d'un coup toute une chaîne VCO-VCF-VCA-LFO.

Tu as sans doute raison, j'avais trouve l'info sur la demo de soniclab et recoupe sur wikipedia, mais je ne la trouve pas sur le site curtis cem...
76

Vous racontez tous n'importe quoi, d'un côté comme de l'autre, à comparer les éléments d'un ms 10, d'autres synthés et autres pour juger de la valeur...

 

On parle ici de Spéculation ! On ne va pas comparer une guitare des années 50 à une moderne pour au final dire que c'est de l'arnaque de vendre la vintage aussi chère. On ne va pas comparer la quantité de peinture utilisée et la taille des toiles de deux tableaux différents pour déterminer leurs prix !! On ne détermine pas le salaire d'un joueur de foot qu'au simple nombre de buts qu'il marque, sa popularité joue aussi. SA POPULARITE !

 

Alors oui, le ms 10 est cher, et je suis bien content d'en avoir déjà un. Mais c'est une machine à la conception quasi-unique, plus fabriquée, et de plus en plus recherchée car jolie / pratique / un son qui bute / une utilisation simpliste adaptée au live. Donc, ne vous en déplaise, sa côte est loin de redéscendre.

Et si c'est trop cher pour vous et que vous trouvez que le dark energy a un meilleur rapport qualité / prix, et bien achetez un dark energy, et laissez les autres dépenser leur argent comme bon leur semble.

 

PS : ce qui est génial, c'est que vous vous plaignez qu'ils sont vendus trop chers, que le prix normal est à 500 euros blablabla, qu'il y a des annonces à ce prix là. Et bien répondez à ces annonces alors !

77

Soit dit en passant, je suis d'accord que le dark energy a l'air cool pour son prix. J'y ai pensé plus d'une fois.

78
Citation :
Aller, pour rire...
Et je reste dans du Doepfer pour simplifier l'exercice.

1 VCO: 140€
1 VCF: 110€ (le A-106, clone du filtre du MS20)
1 VCA: 70€
1 ADSR: 70€
1 LFO: 65€ (le A-146, avec réglage continu de la forme d'onde)
1 Noise/Random: 65€
1 Mixer: 50€ (pour ajouter des sources de mod au VCO ou au VCF)
1 Multiple: 30€
1 MIDI-CV: 100€ (le A-190-2 avec portamento)
1 Boîtier-alim: 240€ (le A-100LC6, avec de la place pour le futur)

Total: 940€

Ok, on a pas de clavier mais on est déjà en MIDI. Et comme beaucoup câblent leur MS10 sur une petite interface, on économise et on arrive finalement au même résultat !
Et en plus on a des avantages par rapport à l'ancêtre Korg: le filtre peut se commuter en HPF, on a un générateur de random, des entrées de modulations supplémentaires...

Et c'est neuf et sous garantie.


Je suis d'accord avec toi push- pull
Mais personelement j'aime la bouille façon tableau de bord de la serie MS.
J'aime se look retro et son cotés pratique et compact.
Personnellement je suis prêt à payer bien 30 a 50% en plus pour avoir le plaisir de jouer cet instrument qui m'a toujours fait rêver.
C'est comme pour les guitares .
Tu peux me trouver une copie de Gibson les paul qui sonne aussi bien, neuve et moins cher.
Mais j'aime les originales qui ont crée l'histoire.
Et plus elles sont vieilles plus elle m'attirent.
Bon en fait vous avez compris il y a dans ses cotes de convoitise d'un instrument pas que des cotés rationnel.

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 19:49:22 ]

79
Chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve quand même dommage de se faire influencer ainsi par la "hype" et non par ses "besoins" et goûts réels.

Effectivement, vu comme cela, difficile d'attendre de la rationalité dans les prix pratiqués.
80
Citation :
je trouve quand même dommage de se faire influencer ainsi par la "hype" et non par ses "besoins" et goûts réels.

+1, bien résumé.

Pis que ceux qui tiennent absolument à céder à la "hype" paient le prix qui va avec !
Rien à foot pour eux....