Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 434 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
61
ça fait plus jouet que tank ;) lol
62
Oui mais pour 300€ t as aussi ça :
https://www.davesmithinstruments.com/products/mopho/
qui est neuf...
Y a quand même des passionnés qui revendent leurs vieux synthés en sortie de revision, alors certes c'est un peu cher , mais si l'engin repars pour une nouvelle jeunesse là c'est quand même autre chose !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 23:53:42 ]

63
Ca dépend de ce qu'on entend par "révision"...
La plupart du temps, il s'agit simplement de réparer ce qui ne marche pas, et d'un bon nettoyage interne (qui se résume souvent à un coup de spray contacts à l'aveuglette)...
Rien à voir avec une nouvelle jeunesse, parce que pendant ce temps-là, tapis dans l'ombre, une foule de condensateurs et d'ICs attendent en ricanant: Ils marchent encore, mais plus pour longtemps...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

64
Si vous êtes près à investir dans un ms10/20 à 1000€ le modulaire en DIY vous permet d'avoir de l'analo avec des oscillos, des filtres, des enveloppes (...) sur mesure!
Sur le point du son, c'est déjà une étape de sound design. Pour le prix, au finale ça coutera moins cher que le vintage, et puis par son effet prototype il aura plus de valeur.
Vous perdrez moins de temps à trouver des solutions qu'a constater ou dénoncer des pratiques qui ont lieu pour TOUT les objets rares et géniaux de cet époque. Et d'autant plus pour nous qui ont désormais dans notre inconscient collectif (au travers de films ou de musiques) ces sons si spéciaux et spécieux.

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 12:30:38 ]

65
Comment ça "spécieux"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

66
Citation :
Comment ça "spécieux"?


oryjen, c'est vrai que je n'ai pas forcément pris la peine de développé, navré. Ce, de peur de suscité le mécontentement (ce que je ne cherche pas) et qu'il s'agit d'un propos nécessitant un sujet à part entière. c'est un avis très très personnel de ma petite tête.

J'entends par là que l'imaginaire que l'ont s'est créé, avec ces timbres et ces sons sont, pour ma part, générationnel et affectif: Quand j'entends un CS80 ou un jupiter par exemple, 'bam', ca me fait penser à Blade Runner (et Vangelis). (par ex)
Ainsi, je veux dire par là on recherche le "même son que...". Combien de fois suis-je tombé sur un simili de même son que le RichString de mon MKS50 et ce pas uniquement à cause des capacités de la bestiole!

Pour en finir et enfin définir le terme de spécieux:
c'est cette appropriation personnelle (avec tout les mélanges qui en découle bien sur, de tangerine à jarre etc.bla.bla.) qui fait que j'attache de l'importance a ces sons et au bout du compte ces synthé.
Alors oué ces sons, semblent être des illusions, spécieux, dès lors ou un(e) auteur(e) les aient sublimé.
Sinon tout le monde serait précurseur.
67
Je vois... Je ne nierai pas absolument que ces sonorités, subjectivement, font remonter certaines bulles de souvenir de ma jeunesse. Cependant, si cet aspect était prépondérant, il devrait m'inciter à faire avec mes instruments une musique inspirée aussi des genres se rapportant aux instruments.
Or point du tout.
Du tout.
Il se trouve qu'on commence à avoir 30, 40 ans de recul sur les sons synthétiques. Nous (le grand public) avons traversé au moins 6 générations technologiques successives, qui ont chacune produit certaines familles de sons bien reconnaissables.
D'où nous voici arrivés, on peut se retourner, et personnellement je constate aujourd'hui que ces sons des années 70 étaient largement plus "pleins", "solides", "charpentés", chargés en harmoniques (et en imperfections "vivantes", bla-bla-bla...) que tout ce qui a suivi. C'est cette qualité sonore solide, sans concession, qui me parle le plus, et que je recherche aujourd'hui, pour elle-même bien davantage que pour ce qu'elle me rappelle, oserai-je affirmer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

68
x
Hors sujet :
@oryjen: On a le droit aux déclarations d'amour sur ce forum?:mdr:
t'inquiètes tu n'as rien à craindre:lol:


Je suis entièrement d’accord avec toi.
Merci ça complète ma pensée.
69
Bah perso je ne m'alarme pas plus que ça.

Les prix grimpent, oui, mais jusqu'à ce que j'appelle leur "sommet musical".

Exemple: le MS20 grimpe jusqu'à son équivalence en néo-analo. Typiquement, un petit système eurorack à 1500€ et on fait déjà tout aussi intéressant.
Si le prix dépasse ce sommet musical, c'est pour faire entrer l'objet dans la catégorie "fétichisme" et là alors plus de sommet...
Plus de sommet, mais beaucoup moins d'acheteurs potentiels ! Donc le prix du MS20 se stablisera.
J'observe (depuis quelques années déjà) les ventes sur un célèbre site d'enchères helvétique. Hé ben malgré tout ce qu'on essaie de nous faire croire sur la fameuse TB303, et malgré le pouvoir d'achat des fils de banquiers zurichois, les prix stagnent et les TB mises en vente à 1200€ ne trouvent pas preneur.
Quelqu'un a parlé du SEM. C'est un bon exemple car on le trouve en néo-analo aujourd'hui et pour pas cher. Essaiez de vendre un vieux SEM plus cher que ça ! Vous toucherez un public de rares fétichistes-collectionneurs et ça sera difficile à fourguer.

Donc montons-nous un petit eurorack "à la MS10" et on verra à combien on arrive. :8)
70
Citation :
Donc montons-nous un petit eurorack "à la MS10" et on verra à combien on arrive.

Sans aller jusque la, un dark energy n'est-il pas au moins equivalent niveau possibilite? (pas le meme timbre mais peut etre aussi violent et profond et propose aussi le cote semi-mdulaire)