Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 181 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1151
Pour relancé la polémique:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1152
Le modèle de l'original à une vis au niveau diagramme du vca donc je pensais que les différences venaient du fait que c était le modèle lm13600.Apres comparaison avec mon mini je dirais korg 35.
Par contre,calquer les réglages visuellement au lieu d'essayer de reproduire le même son a l oreille sur les deux machines me paraît hasardeux ( voir de mauvaise fois)avec un analo ,qui plus est de 30 ans dont on ne sais pas s il a était recalibré.
J ai essayé de refaire les patchs sur mon mini et franchement en bougeant un tout petit peu la résonance , le cut ou l envoi des modulations,on arrive a des résultats équivalents a l'original,comme expliqué dans le test de Synthwalker.
C est un peu un comparatif tout pourri et de mauvaise fois...
Sur les quelques comparatifs non intéressés faits ou il est précisé que l original est un korg 35 j ai entendu peu de différences si ce n est des aiguës mieux définis et moins de drift sur le mini ,bref des truc liés à l âge des composants (et que perso je considère comme des défauts d un vieux coucou dues a son âge. Qui se souvient comment sonnais un ms original à sa sorti d usine.)
De plus sur l'exemple ou le commentaire dit "more liquid" il me semble que le lfo est réglé sur triangle sur l original et un peu décalé vers la saw sur le mini d ou le côté moins liquide...avec les bon réglage et un peu moins d envoi de la modulation j obtient le même résultat sur mon mini que sur leur original...
Soit le mec est neuneu soit de mauvaise foi.
Je doute grandement de l objectivité de ce test réalisé par une boîte qui vend des originaux à 2000 dollars :mdr:
M étonne qu ils flippent les gas avec leur ps3100 a 8000 dollars quand korg va sortir un polyphonique il vont en perdre de la tune...( Le problème des spéculateurs c est que quand on joue ,des fois on perd et ça ils aiment pas les spéculateurs....)
Je préfère faire confiance à mon oreille ,celle de Synthwalker et les autres test fait par des gas qui n ont pas intérêt à ce que la côté de l original reste aussi honteusement haute ( alors qu on peu avoir le mini neuf et garanti pour le tiers du prix) qui disent tous que original korg 35 et mini ,c est la même chose ,âge des composant et calibration mis à part...

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 12:59:14 ]

1153
de tout facon un test avec un argumentaire basé sur "liquid" "warm" ect...c'est d'emblé ridicule. C'est quoi un son "liquide" ? un son chaud ?

qu'on trouve des mots pour exprimé des sons on n'a pas le choix mais il faut au moins essayer de rester précis et ne pas partir dans ce genre de concept.

Citation :
Par contre,calquer les réglages visuellement au lieu d'essayer de reproduire le même son a l oreille sur les deux machines me paraît hasardeux ( voir de mauvaise fois)avec un analo ,qui plus est de 30 ans dont on ne sais pas s il a était recalibré.


c'est surtout ridicule quand on sait que les potentiomètre ont une tolérance autour de 20% . donc meme a position égale la résistance sera pas forcement la même.

Aprés les composants ne sont forcement pas les memes , ils sont neuf et n'ont pas veuillis. De plus ils ont gagné en stabilité et le processus de fabriquation a pus changer depuis. Mais est ce que c'est suffisant pour décreter que le son est a des années lumières ?

rumorofsmoke.github.io/

1154
Exact sur la tolérance des potards .La seule polémique que relance cette vidéo pour moi c est comment peut on vendre 2000 dollars un truc qui en vaut pas plus de 500 :mdr:
1155
Parce que plein de gens sont consciemment ou inconsciemment convaincus que c'est le materiel qui definit la musique de leurs idoles, du coup juste parce que telle machine a ete utilisee par tel artiste, sa cote monte en fleche.
1156
C est clair qu il y a de ça. Mais dans le cas du ms 20 avec la réédition, un mec qui arrive pas a faire du bon son avec un mini ,n y arrivera pas plus avec un original.Quoique le facteur psychologique doit jouer,quand on paye un monophonique 2000 dollars et qu on fait de la daube avec,on a peut être plus tendance à se remettre soi même en question et pas l instrument,a se pencher serieusement dessus ,bosser son jeux et le garder plus de trois jours...
Plus que sur un synthé a 600 euros qu on renvoi au shop en disant que c est de la daube:mdr:
1157
Bah si le type n'arrive pas a sortir un bon son avec, il te dira que c'est parce qu'il lui manque tel compresseur ou bien que le mois prochain il va se mettre a enregistrer sur bandes, ou plein d'autres conneries du genre (genre ah ouais mais la c'est un rev2 il me fallait un rev1 en fait), alors qu'il n'est probablement meme capable de faire la difference entre un synthe et son emulation VST en ecoute aveugle... On m'enleverais pas de la tete que y a quand meme une jolie campagne d'intox organisee par ceux qui ont interet a ce que la cote de l'originale reste aussi haute que possible...
1158
Citation de geronimo33 :
un mec qui arrive pas a faire du bon son avec un mini ,n y arrivera pas plus avec un original.

:bravo:

A part ça deux petites remarques:
  • lorsque j'avais deux MS20 en 1985 et que je copiais les réglages de l'un sur l'autre je n'avais déjà pas le même son.
  • pour ces histoires de drift des anciens, je rappelle qu'un MS20 ça se calibre et que quand c'est fait on obtient on son bien droit dans ses bottes.
1159
De toute façon l'enfoiré qui aura 5 MS 20 et 3 Mini sur scène à faire le même son sur ses machines pour prouver que Mini n'égale pas Maxi et l'inverse étant aussi vrai est un vicieux qui ne mérite aucune attention...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1160
:jalouse:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2