L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 501 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
Jrd'e
Citation : par le même qui m'avait laissé son MS50
Je ne te l'ai pas laissé, je te l'ai confié parce que tu avais passé avec succès les épreuves, Petit Scarabée, qui proouvaient que tu en ferais bon usage ! Le MS20, je me le garde effectivement après réflexion : c'est ma Fender à clavier.... Y a même l'odeur résiduelle de tabac froid de quand je fumais
oryjen
Si tu savais, ça me fait plaisir de te croiser de temps à autre. Une des chouettes rencontres humaines liées à certains de mes instruments que je préfère.
Quand ta crasse brune de tabac t'aura grillé un IC, et que tu l'auras remplacé, un nettoyage de ta carte mère dans l'eau au produit de vaisselle et à la brosse à dents te semblera tout indiqué: l'eau n'a jamais pénétré dans un composant, quel qu'il soit. Après un bon séchage (surtout pas au sèche-cheveux, malheureux!!!) à température ambiante, ton machin se sentira bien mieux!
Que fais-tu donc avec ton MS? Des liens?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
dave64k
Citation : C'est gentil et noble à toi de réaliser qu'entre tes mains, cette bécane n'a pas pris de valeur finalement.
Merci pour le geste...
Heu... c plutot toi qui m'a pas compris .. si je le vend c est à contre coeur car me trimbaler un ms 20 , Bruxeles , Madrid- Madrid , Bogota - Bogota, Cali. Je suis pas sur qu'il arrivera entier jusqu ici. et j'ai des truc plus important à prendre qu'un ms20
Alors je m'en sépare car je viens vivre ici pour 2 ans environ et quand je rentrerais je m'en racheterais un car même si il ne faut pas abolument un ms20 pour faire de la musique avoue quand meme que d'en avoir un sous la main le dimanche matin ca fait quand même du bien (j'espère que ma femme ne lira pas ce message)
Et kit à le vendre moin de 900 euros (dans l'état esthétique qu'il est c'est à dire parfait, je préfère alors qu'il m'attend ben au chaud chez moi à Bruxelle.
Push-Pull
Citation : un nettoyage de ta carte mère dans l'eau au produit de vaisselle et à la brosse à dents te semblera tout indiqué: l'eau n'a jamais pénétré dans un composant, quel qu'il soit.
Heu... Bonjour la rouille quelques années plus tard !!!
Ory, ce n'est vraiment pas une bonne idée, ton conseil là....
oryjen
http://www.anafrog.com/ananfrog.nsf/0/dc1746a35c1a834ec12573960078a23d?EditDocument&start=1&count=15&page=1
Ici aussi, dernier message. (ha si, on a droit au sèche-cheveux, mais doucement... )
http://forum.yusynth.net/viewtopic.php?t=327
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
Mouais... Perso je n'utiliserais ça qu'en dernier recours.
Remarque, c'est vrai qu'en séchant nickel-bien-soigneusement...
oryjen
Il me revient à ce propos une savoureuse anecdote, du temps où nous habitions cette péniche à Valence...
C'était l'automne, il faisait beau ce dimanche-là, aussi nous décidâmes (notez l'effort littéraire svp) d'aller taquiner cèpes et bolets.
Notre récolte fut l'une des plus mémorables dont il me souvienne, compensation du destin sans doute, car à notre retour je trouvai le bateau étrangement enfoncé de l'arrière...
Sitôt entrés, sitôt sortis en hurlant au voisinage "on coule! Au secours!!! Des pompes, des pooooompes!!!!!".
En notre absence, le tuyau d'eau provisoire branché sur l'évier provisoire lui aussi "s'était" débranché juste en amont du robinet, et l'eau avait commencé avec enthousiasme à remplir le bateau...Les guillemets pour dire qu'alors nous avions à subir le pénible voisinage d'une famille d'ostrogoths, mariniers en déshérence, cloués à terre, ce qui les rend méchants, qui nous jalousaient l'usage de la borne d'eau...
Bref, il y avait sur le beau plancher de chêne, contenue par de jolies parois en acajou verni, une épaisseur d'eau d'au moins 60 cm...
Par terre, enfin flottant plus ou moins, pêle-mêle, deux guitares, un violon, une contrebasse, une cage à souris, du linge, des livres, des papiers indispensables, deux enceintes et une chaîne hifi.
Oui on était précairement installés à cette époque, famille de 4 vivant dans les 30 m2 du logement marinier à l'arrière, tandis qu'on usait nos WE à aménager la cale marchandises en un somptueux 200 m2...Le sol constituait donc une surface de rangement, pour un bon tiers.
Bref, l'ampli et la platine K7 étaient sous l'eau.
Ces éléments électroniques furent dûment séchés et dépêchés chez le réparateur, qui, après 2 semaines de mûre réflexion, ne put que conclure "a rouillée, ne sera pas réparer" (en patagon dans le texte, de tels moments de littérature étant définitivement impossibles à oublier, pensais-je, en ce temps où je ne fréquentais pas encore les forums internettiques, où l'on se blase rapidement sur la question).
De retour au bateau, perplexe devant la bonne allure extérieure des appareils, je les ouvris pour constater sans surprise l'absence de toute trace de rouille (sale con!).
Dûment rebranchée, la chaîne continua durant de nombreuses années, jusqu'en ce moment même, à faire son boulot.
Je précise que même le bas des enceintes trempait dans l'eau, boomers compris, donc, et qu'un séchage délicat suffit à les remettre en services.
petit professeur
the_pascalum
incroyable.
j'ai même vu un Mono/poly à 950 euros...boudiou !
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte