L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 457 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
bouyakaboy
Allez, jusqu'à 700€ max pour un en excellent état ! Mais au dessus c'est vraiment de l'arnaque, il ne faut pas acheter.
Push-Pull
Et en excellent état ça veut bien dire en excellent état hein !!
tremble
Anonyme
Cripur
Hors sujet : Dans le domaine du vintage, il n'y a pas que les analos a atteindre des sommets. Regardez ce DX-7 en mise à prix sur e-bay : 800 €
https://cgi.ebay.fr/SYNTHETISEUR-DX7-YAMAHA-MYTHIQUE-TRES-BON-ETAT_W0QQitemZ110258470189QQihZ001QQcategoryZ104650QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Presque 4x l'argus
Coyote14
tremble
the_pascalum
ce n'est plus un simple instrument de musique.
C'est un vieil analogique qui a tenu le coup, comparé aux prophet et jupiter qui eux sont très fragiles et vraiment très très chers.
Bien sur qu'un jeune musicien devra plutot s'acheter un numérique ou un modulaire. mais il restera toujours des collectionneurs, des nostalgiques pour acheter ceux qui restent.
dans quelques années on achetera des carcasses de ms 20 pour le mettre sur des socles comme des scultpures.
idem pour le DX7, on en a vu tellement à la télé et sur les pochettes de disques dans les 80's que maintenant c'est son esthétique qui prévaut.
Anonyme
Citation : dans quelques années on achetera des carcasses de ms 20 pour le mettre sur des socles comme des scultpures.
et on se masturbera en feuilletant les pages du manuel papierqu'est ce qu'il faut pas entendre comme bêtises.
Après ceux qui sont assez con pour acheter un ms20 1000 € c'est leur problème , je vois pas ou est la polémique.
des arnaques , yen a partout même sur ebay , et je vous rappelle :
Citation : Avertissement sur l'Argus
L'argus AudioFanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site
En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de ventes, et plus sa côte est fiable. A l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion pourra avoir un argus plus aléatoire, et susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.
Il est donc important de rappeler que cet argus est purement indicatif, et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une côte officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix d'un matériel d'occasion
- < Liste des sujets
- Charte