L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 460 vues
- 47 followers
analo_boy
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2008 à 19:46:50L'argus d'un ms-20
Bonsoir,
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 03/06/2008 à 17:34:19
Tout à fait d'accord avec toi the_pasacalum !
Par contre les Prophets et jupiter ne sont pas si fragiles que çà si bien entretenus .
Un synthé analogique Vintage c'est quand même quelque chose ! C'est des objets de plus en plus rare et recherchés pour leur qualitées sonore , ils ont une certaine valeur et une valeur certaine !
Et puis il y en a marre des marchands de tapis et des radins Français , gueulards qui de toute façon trouvent toujours tout trop cher !
Et ceux qui reste avec leurs prix des années 90 , ils sont graves de chez graves avec leur : "oui moi je l'ai acheté 300 Euros ..." ou "je l'acheterai pas plus de 500 Euros ..." sauf qu'ils oublient qu'ils l'on achetés il y a plusieurs années et que les prix évoluent !
la qualitée ça se paye !
Et puis pour ceux qui se croient plus malins que les autres , qu'il essayent de trouver un ms20 en trés bon état à moins de 800/900 Euros , ils n'en trouveront peut étre jamais ?
Et puis à tous les anciens de ce forum qui se croient si malins je leur achéte leur ms20 500 Euros cash puisqu'apparament il proclame que ça vaut pas plus ! (soit ils sont frustrés de l'avoir vendu trop tôt , soit il veulent pas qu'on obtiennent "leur son" , soit ils sont tout simplement trop vieux ,au moins dans leur esprit .
Par contre les Prophets et jupiter ne sont pas si fragiles que çà si bien entretenus .
Un synthé analogique Vintage c'est quand même quelque chose ! C'est des objets de plus en plus rare et recherchés pour leur qualitées sonore , ils ont une certaine valeur et une valeur certaine !
Et puis il y en a marre des marchands de tapis et des radins Français , gueulards qui de toute façon trouvent toujours tout trop cher !
Et ceux qui reste avec leurs prix des années 90 , ils sont graves de chez graves avec leur : "oui moi je l'ai acheté 300 Euros ..." ou "je l'acheterai pas plus de 500 Euros ..." sauf qu'ils oublient qu'ils l'on achetés il y a plusieurs années et que les prix évoluent !
la qualitée ça se paye !
Et puis pour ceux qui se croient plus malins que les autres , qu'il essayent de trouver un ms20 en trés bon état à moins de 800/900 Euros , ils n'en trouveront peut étre jamais ?
Et puis à tous les anciens de ce forum qui se croient si malins je leur achéte leur ms20 500 Euros cash puisqu'apparament il proclame que ça vaut pas plus ! (soit ils sont frustrés de l'avoir vendu trop tôt , soit il veulent pas qu'on obtiennent "leur son" , soit ils sont tout simplement trop vieux ,au moins dans leur esprit .
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 03/06/2008 à 17:38:50
Et oui aikah ! l'avertissement d'audiofanzine sur leur argus est justement fait pour des "neuneu " qui sont pas foutus de comprendre tout seul que plus un objet rare plus il a une cote aléatoire .C'est la folie d'étre obligé d'expliquer les choses les plus simples .
Push-Pull
20306
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 03/06/2008 à 18:35:09
Citation : jupiter qui eux sont très fragile
Mmm... On voit que t'as pas eu souvent de Jupiter sous les doigts...Les JP6 et JP8 sont construits comme des tanks !
Citation : qu'il essayent de trouver un ms20 en trés bon état à moins de 800/900 Euros , ils n'en trouveront peut étre jamais ?
Il y a quelques mois, un MS20 s'est vendu sur Anafrog pour 700€. C'est un gentil alsacien qui a acheté ce MS20 qui était d'ailleurs (je l'ai vu devant moi) en excellent état.ze-pascalum, le jour où je vend le mien, je te ferai un prix d'ami. 1200€ ça te va ?
Citation : soit il veulent pas qu'on obtiennent "leur son"
'Faut pas être amer comme ça, jeune homme. Oui ça sonne bien mais en même temps il n'est pas indispensable de posséder un MS20 pour faire de la bonne musique.the_pascalum
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 03/06/2008 à 18:55:36
Push-pull > yep, j'ai JAMAIS eu de jupiter sous les doigts, mais j'ai souvent lu que ces machines ou en tous cas leur electronique était fragile . j'en ai conclu qu'il fallait des sous pour l'entretien
voila.
par contre tu te trompe de personne quand tu cites, mais bon c'est pas grave.
je ne veux pas de ton ms20 même a ton prix d'ami.
et je ne suis pas pour la surcote des vieilles machines, je trouve que les spéculateurs sont des sales types.
Mais je plussoie Jupiler quand il parle de ceux qui ont chopé un bon synthé pas trop cher. d'accord, ils ont fait une affaire, tant mieux mais c'est pas toujours possible.
le temps passe, les machines se raréfient, les côtes montent.
moi j'ai toujours envie d'un jupiter ou d'un prophet, j'économise, mais je crois que le temps que j'aie la somme , ils seront tous HS ou dans les musées.
Maintenant, un ms20 a 1000 euros, c'est pas de l'arnaque, c'est de la spéculation.
un ms20 a 700 euros c'est déja pas mal. le ms20 c'est un objet de luxe.on en a pas besoin mais on le veut quand même.
voila.
par contre tu te trompe de personne quand tu cites, mais bon c'est pas grave.
je ne veux pas de ton ms20 même a ton prix d'ami.
et je ne suis pas pour la surcote des vieilles machines, je trouve que les spéculateurs sont des sales types.
Mais je plussoie Jupiler quand il parle de ceux qui ont chopé un bon synthé pas trop cher. d'accord, ils ont fait une affaire, tant mieux mais c'est pas toujours possible.
le temps passe, les machines se raréfient, les côtes montent.
moi j'ai toujours envie d'un jupiter ou d'un prophet, j'économise, mais je crois que le temps que j'aie la somme , ils seront tous HS ou dans les musées.
Maintenant, un ms20 a 1000 euros, c'est pas de l'arnaque, c'est de la spéculation.
un ms20 a 700 euros c'est déja pas mal. le ms20 c'est un objet de luxe.on en a pas besoin mais on le veut quand même.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 03/06/2008 à 19:42:26
Oâh Push, fallait oser sortir l'escroquerie du siècle dans ce contexte!!!
Je m'comprends, je m'comprends
Je m'comprends, je m'comprends
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
PolyKobol
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 03/06/2008 à 21:53:00
Bonjour à tous !!
Et oui... la côte, toujours et encore la côte du machinTruc... Etc...
J'ai vécu avec ce phénomène depuis plusieurs années et même encore aujourd'hui : toujours la même chanson
Maintenant, la côte, je m'assoie dessus !
Il y a 40 an, les objets que l'on sur-côte aujourd'hui, AVAIT UN PRIX !
CE FAMEUX PRIX
J'ai gardé beaucoup de vieux catalogues de cette époque et les machines était très, TRÈS chères (pour moi, jeune gars de l'époque
Dans les années 80', ces machines avaient toujours un prix, mais là, il fallait choisir entre l'analogique et le début du numérique !
Certain ont préférer vendre et même solder tout leur studio d'analo (tant convoité de nos jours) pour le très, TRÈS CHER MATOS NUMERIQUE !!
Moi j'ai opté pour l'analo car ça coûté moins cher (je dit ça coûté mais fallait aussi avoir certain moyen).
Pour la question du MS20 ou comme d'autres, si l'on en veut UN... on l'achète !
Tout le monde a un cerveau pour voir si le prix auquel on conte l'acheter est correct ou PAS !
Moi j'ai dû me serrer la ceinture pour acheter 1 machines et puis 1 autres etc...
Tout dépend de ce que l'on VEUT COMME SON !
Le MS20 n'est pas ultra indispensable quand même
Aujourd'hui il y a des nouvelles machines bien plus sympa (qu'il n'y avait pas fin 70') avec un prix tout à fait correct.
Pour ceux qui on vécu et vu les vieux coucou fin 70' et début 80', ils doivent ce rappeler que c'était ULTRA CHER à moins de gagner au Loto
J'ai acheté 2 MS20 en 89 et je dois dire que je me suis serré la ceinture pour cet achat.
1350 FR chacun, et quand on ne travaille pas (mon cas en 89) c'était du gros délire (patate pendant 1 an 1/2).
Bref, la côte évolue et je pense très sincèrement qu'il faut totalement ignoré ce genre de phénomène persistant et gérer le budget en fonction de ce que l'on a besoin.
Imaginé un Evolver, en 81 au prix actuel !!!!
Ça fait réfléchir, NON !!!
Voilà !
Amicalement vôtre.
PS : un MS20 à 1300eur et + n’est pas une arnaque, faut juste ne pas l’acheter
Il y a seulement arnaque si vous payé et vous ne verrez jamais arriver vôtre petit joujou !
Et oui... la côte, toujours et encore la côte du machinTruc... Etc...
J'ai vécu avec ce phénomène depuis plusieurs années et même encore aujourd'hui : toujours la même chanson
Maintenant, la côte, je m'assoie dessus !
Il y a 40 an, les objets que l'on sur-côte aujourd'hui, AVAIT UN PRIX !
CE FAMEUX PRIX
J'ai gardé beaucoup de vieux catalogues de cette époque et les machines était très, TRÈS chères (pour moi, jeune gars de l'époque
Dans les années 80', ces machines avaient toujours un prix, mais là, il fallait choisir entre l'analogique et le début du numérique !
Certain ont préférer vendre et même solder tout leur studio d'analo (tant convoité de nos jours) pour le très, TRÈS CHER MATOS NUMERIQUE !!
Moi j'ai opté pour l'analo car ça coûté moins cher (je dit ça coûté mais fallait aussi avoir certain moyen).
Pour la question du MS20 ou comme d'autres, si l'on en veut UN... on l'achète !
Tout le monde a un cerveau pour voir si le prix auquel on conte l'acheter est correct ou PAS !
Moi j'ai dû me serrer la ceinture pour acheter 1 machines et puis 1 autres etc...
Tout dépend de ce que l'on VEUT COMME SON !
Le MS20 n'est pas ultra indispensable quand même
Aujourd'hui il y a des nouvelles machines bien plus sympa (qu'il n'y avait pas fin 70') avec un prix tout à fait correct.
Pour ceux qui on vécu et vu les vieux coucou fin 70' et début 80', ils doivent ce rappeler que c'était ULTRA CHER à moins de gagner au Loto
J'ai acheté 2 MS20 en 89 et je dois dire que je me suis serré la ceinture pour cet achat.
1350 FR chacun, et quand on ne travaille pas (mon cas en 89) c'était du gros délire (patate pendant 1 an 1/2).
Bref, la côte évolue et je pense très sincèrement qu'il faut totalement ignoré ce genre de phénomène persistant et gérer le budget en fonction de ce que l'on a besoin.
Imaginé un Evolver, en 81 au prix actuel !!!!
Ça fait réfléchir, NON !!!
Voilà !
Amicalement vôtre.
PS : un MS20 à 1300eur et + n’est pas une arnaque, faut juste ne pas l’acheter
Il y a seulement arnaque si vous payé et vous ne verrez jamais arriver vôtre petit joujou !
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
Xarolium
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 03/06/2008 à 23:42:19
Chapeau bas Polykobol
Diplomate, clair et concis
j'espère que sur de tels paroles nous pourrons clore tous ces topics qui ne cessent de pousser comme des champignons bien que ce ne soit pas la saison
Diplomate, clair et concis
j'espère que sur de tels paroles nous pourrons clore tous ces topics qui ne cessent de pousser comme des champignons bien que ce ne soit pas la saison
Push-Pull
20306
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 04/06/2008 à 00:36:18
Citation : Oâh Push, fallait oser sortir l'escroquerie du siècle dans ce contexte!!!
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 04/06/2008 à 15:06:48
Citation : Il y a quelques mois, un MS20 s'est vendu sur Anafrog pour 700€.
C'était même 600 € Push.
Je ne dis pas ça pour faire bisquer les gens hein, ou pour faire le comptable de base, mais plutôt pour rendre justice à l'intégrité du vendeur.
Même en 2007 ça existait encore des gars capables de vendre un MS20 à prix bien inférieur à celui de la hype
Push-Pull
20306
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 04/06/2008 à 16:55:01
Oups !
Mea culpa...
Mea culpa...
- < Liste des sujets
- Charte