L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 503 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
patmar
dardar motus
c'est pareil avec la TB 303 les prix sont abusés je trouve
je trouve que le monde de l'analo est atteint de "collectionnite "
certes parfois pour une machine il faut savoir lâcher quelque euros de plus; mais le phénomène de mode n' est que trop présent je trouve
ces machines sont devenues mythiques parce que récupérées à bas prix par des musicien desargentés et que personne n'en voulais à l époque (cf la tb 303)
pour 1600 euros on se construit un modulaire doepffer/analogue systeme de fou furieux avec midi et cases et tout et tout
y a même des clones du filtre du MS 20, ems vcs, moog tb etc...
ca ne sonnera pas exactement pareils certes mais je trouve l'idée du modulaire "sur mesure" très intéressant personnelle et évolutive....
voila je vise personne hein!!
dave64k
je voulais d'abbord le vendre 1200 euros (suite à quelques recherches sur ebay)
mais j'avoue que c est un peu poussé ..
je le vend donc 900 euros mais dispo que à partir du 20 mai. (date de mon retour en europe)
ca laissera le temps au futur achteur d'économiser.
Bon pour ceux qui cotent le MS20 à 500 euros .. faut pas rêver non plus ..
si t'en trouve encore de nos jours à 500 euros tu me fait signe .. et ca peut arriver si on a de la chance.. moi j'ai payé le mien 900 euros frais de port en plus mais dans un état parfait..
voila mon annonce est faite économisé d'ici là et regardé bien partout vous en trouverez probablement moin cher avec chance.
mais quand on vois les concours super réussit qu'il y a sur audiofanzine qui voudrait se séparer de son ms20 ?? sauf moi car je ne vais pas pouvoir prendre tout mes synthés avec vu que je reviens en vivre en amérique du sud à partir du moi de juillet.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
dave64k
mais en même temps qui vendrait son ms20 à 500 roro de nos jours??
moi je préfère le garder en tant que pièce de collection à ce prix là.
mais comme dis oryjen les bonnes affaires restent possibles meme si à ce prix là je dirais qu'elles sont douteuse mais bon sautez dessus quand même.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
Et pis entre nous, je ne vois pas l'intérêt de se saigner de 1000 roros pour un MS20 ! A ce prix là, on a déjà l'équivalent en modules Doepfer, et c'est du neuf.
Et ceux à qui il faut ABSOLUMENT un MS20 pour faire de la musique, c'est peut-être qu'ils ont un léger problème....
dave64k
A j'oubliais çà n'a pas le meme son
Push-Pull
Si c'est pour faire "hype-daft-air-jemelapète" alors oui il faut absolument un MS20, même si c'est pour faire une basse boum boum avec juste quelques ouvertures-fermetures de filtre.
Si c'est pour exprimer ses sentiments, une idée ou son état d'âme, alors perso je fais la même chose avec un Yamaha CS15 (bien moins coté).
Citation : Aller je veux bien faire un geste je vend mon ms20 pour 900 euros
je voulais d'abbord le vendre 1200 euros...
moi j'ai payé le mien 900 euros frais de port en plus mais dans un état parfait..
Merci pour le geste...
Citation : quand on vois les concours super réussit qu'il y a sur audiofanzine qui voudrait se séparer de son ms20 ??
Je connais, j'y ai vaguement participé...Et pas toujours avec un MS20 d'ailleurs !
- < Liste des sujets
- Charte