L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 462 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
Anonyme
C'est cher mais il est en super bon état cosmétique (comme neuf après un coup de ménage) et il fonctionne a 100%.
De toutes façons, faut s'y faire, les instruments ça augmente grave avec le temps, peu importe ce que c'est par rapport aux bécanes d'aujourd'hui...
quand tu vois que j'ai acheté une les paul studio il y a plus de dix ans a 5000 balles et que maintenant elle est a 1500€ neuve!!! alors je te raconte même pas la côte d'occaz de ma gratte, elle a doublé de prix facile!
moi ce qui me fait vraiment halluciner c'est de voir les vieilles BAR roland (TR 808 et 909 notamment) à + de 1000€ alors que c'est vraiment limité par raport aux machines actuelles et je te parle pas des TB303 a 1200€
c'est la loi du marché je pense!
oryjen
C'est sur cette utopie propre aux gens sérieux, réalistes, ayant les pieds sur terre, et toutes ces sortes de plaisanteries, que roule notre monde fou.
Citation : Même en 2007 ça existait encore des gars capables de vendre un MS20 à prix bien inférieur à celui de la hype
Si les têtes froides n'étaient rares, Monsieur Ernest Antoine Sellières ainsi qu'une bonne majorité de la minorité "agissante" n'auraient qu'à aller au Gamm'vert s'acheter de la corde.
On respirerait mieux.
Pas eux, bien sûr.
C'est quand même triste, quoique moyennement surprenant, de voir que même le milieu de la musique, de la beauté et de la poésie, est aussi rongé par cette lèpre.
Cependant, ne nous attristons pas, ne faisons pas nos Don Quichotte partant en guerre contre ses moulins, et contentons-nous de goûter quelques rares rencontres.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
bouyakaboy
J'étais content de l'avoir à ce prix là... Le vendeur lui était content d'avoir du cash pour acheter autre chose.
Philippe29
j'ai acheté le mien 4100 Francs le 8 septembre 1981. Il est rarement sorti de chez moi, j'ai encore le carton d'origine... Il est comme neuf... et il n'est pas à vendre!
A+
Philippe29
oryjen
Bienvenue!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Xavier07
1° MS20 acheté le 6 Septembre 1991 1000F (et encore, j'ai négocié un poil, le gars en voulait 1500. Faut pas pousser mamie...)
Je l'ai revendu pour 1500F en décembre 93 pour me payer une chouette demi-caisse (que j'ai toujours d'ailleurs).
J'en ai acheté un autre en 98 au prix de 3900F absolument pas négociable
http://soundcloud.com/xavier07
oryjen
Anonyme
En ce moment je ne l'utilise plus du tout, j'ai gouté à la joie du modulaire, et niveaux son, je trouve ça beaucoup plus efficace qu'un simple MS-20, si vous avez 1000€ à depensé, n'acheté pas de MS-20, acheté plutôt un modulaire recent (Doepfer, Analogue Solution ...)
oryjen
J'ai le mien depuis 1979 et il répond toujours présent pour le sound-design.
- < Liste des sujets
- Charte