Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

L'argus d'un ms-20

• 230 réponses
  • 51 participants
  • 9 459 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion L'argus d'un ms-20
Bonsoir,
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.

Merci pour votre avis
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: :oo: :mdr: :volatil: :mrg: :tourne: :boire2: :cobra: :cobra: :cobra: :eek2: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

dans lannonce à 1850 il est préciser "prix negociable"

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
12
Il est très commercant le jeune homme
13
Ok c'est un excellent synthé, qui a tjrs une longueur d'avance sur tes rêves les plus fous, qui est d'une fiabilité exceptionnelle, qui ...
Mais bon c'est un vieux truc à présent.
Je dis 500, 550.
Je précise que j'en ai un, première main, et que je le vendrai JAMAIS!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Salut,

je pense qu'on est nombreux à ne pas vouloir le vendre et c'est pour ça que des gens n'hésitent pas à le vendre à des prix quelques peu abusifs ... pareil pour moi, je le vendrai pour rien au monde !!
je l'ai acheté 800 Frcs avec flight case fait main(pas top), plus tard j'ai chopé le pro solo à 229€, ça fait 350€ ... :8) ça le fait ! :bravo:

l'offre à 1850€, je l'acheterai au max à 1000€ (grand max 1100€) : ms-20 800€, pro solo 150€ et le reste 50€, ça me semble raisonnable, je comprends parfaitement qu'on ait pas envie de vendre son ms-20 à 300€ ... mais sachant que le pro solo coute environ 200€, les flights case, alim etc : 100€ (histoire de compter rond) donc le ms-20 est à 1550€ :8O:
En admettant qu'il ait été révisé (demander facture) l'offre devrait être au max à 1100€, grand max 1200€

PzS
15
Oui on est bien d'accord que c'est completement abusif, et que ca se base sur le manque d'offres.Mais avec un thread comme celui là les choses sont remis au clair j'espère, du moins pour moi.
16
Tiens, l'annonce à 1850 s'est transformée en annonce à 1650...
Sinon, j'ai très rarement vu, sur un site d'annonce, un MS-20 à moins de 800€.

Après, il y a les autres filières (le vieillard sénile, la brocante, etc), mais ce sont quand même de petits coups de bol. Mais pourquoi pas?

Je me dis que quand on veut quelque chose dans l'état souhaité et pas attendre 5 ans, il faut parfois savoir mettre une centaine d'€ en plus parfois, même si ce n'est pas forcément justifié d'un point de vue strictement offre/demande.
17
Encore une fois les prix sont libres.ce que je reproche au système de cotation d'af c'est l'absence 1)d'explication claire du calcul 2)l'historique inexistant rendant ce système malhonnête et facilement manipulable.on devrait avoir accès à l'historique des 6 mois minimum, car trop facile de faire monter ou baisser une cote avec des comptes & annonces bidons...
demain je crée 4 fakes et vends mes ms20 2500€, je manipule la cote pour vendre mon vrai ms20 à 1500...

un indicateur aisément manipulable est inéficient...le mieux est d'abandonner les indices d'occasion, à moins qu'af cautionne le business véreux et en tire d'une manière ou d'une autre un profit, ce qui est possible aussi.
18
Je ne pense pas qu'AF cautionne ce genre de pratique.
le problème surtout c'est l'absence d'un concurrent solide pour ce qui est des petites annonces d'instruments de musique d'occaz.
Af c'est LA reférence.
tu as raison, si on pouvait avoir acces a l'historique des annonces, on pourrait mieux se faire une idée des cotes.
19
Merci pour ton comm.
mon problème avec la cote est que certains utilisent ce chiffre comme faisant autorité dans une négociation de vente, ce qui est complètement stupide. un historique de cotation permet 1)d'éviter toute spéculation abusive, 2) de stabiliser les prix.imaginez que demain en bourse les traders n'est plus que la seule cote du jour comme référence de prix!!!
or af impose un système boursier qu'il le veuille ou non, donc autant en respecter toutes les regles, la première étant l'acces à l'info complète.
il y a 8=6 mois, le ms20 cotait entre 700 et 800€, comment un nouvel acheteur potentiel peut il le savoir?
20

Citation : certains utilisent ce chiffre comme faisant autorité dans une négociation de vente, ce qui est complètement stupide.

Oui, c'est énervant. Pleins d'annonces en Suisse où il est marqué "selon argus AF"... :roll:
Mais je ne me gène pas d'expliquer à un vendeur qu'il suffit d'un gars sur AF qui vend un SQ10 en plus dans la même annonce pour faire grimper la cote ! Et si le vendeur en question est trop bête pour comprendre, ben je l'envoie fourguer son truc chez les grecs.

Citation : Je me dis que quand on veut quelque chose dans l'état souhaité et pas attendre 5 ans

En même temps, un MS20 n'est pas indispensable pour faire de la musique, hein !

Perso j'aimerais bien un CS80 ou CS60. Mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, car bourrés de circuits propriétaires qui peuvent lacher d'un moment à l'autre.
Alors je m'abstiens, me dis que plein de gens on faite de superbes choses sans ce synthé, et l'envie passe...

Citation : si on pouvait avoir acces a l'historique des annonces

Oui, mais l'idéal serait de savoir à combien les ventes se sont effectivement faites ! Rêve impossible...
Car c'est fou le nombre de gars qui ont bien baissé le prix pour pouvoir quand même vendre, mais qui ne veulent pas perdre la face et annoncent plus tard: "ouais ouais, mon MS je l'ai vendu à 1100 euros"...

Finalement les sites d'enchères, c'est pas si mal. Le matos part au prix qu'il vaut réellement, et on peut voir à combien il a été vendu. :bravo: