L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 469 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
Léviathan2949
oryjen
Je souhaite à ce con de le vendre, même à ce prix: Ce merveilleux instrument n'a rien à faire entre les sales pattes d'un type de ce genre.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Cripur
oryjen
ca ne fait après tout que 4 ou 5 ans que les prix s'envolent. La bulle Internet aura duré plus de 10 ans.
Tenez bon les mecs, les vrais, les purs, les artistes! Dans une dizaine d'années tout au plus à nous les AKS à 500 euros et les PS3300 à 1000!!!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
sinkmusic
Citation : Tenez bon les mecs, les vrais, les purs, les artistes!
Un MS20 à plus de 1000 euros, c'est l'hallu, mais parfois Oryjen, je touve que tu t'emportes : ça veut dire quoi, ça ?
les artistes = les mecs ? Tu veux dire que les "vrais" artistes, c'est que Village People ou Etant donnés ?
Ca, après tout, je m'en contrecarre un peu, c'est qu'une histoire de sous, mais alors, le purisme, je dois dire que j'ai horreur de ça : "les vrais, les purs, les artistes"... Si je ne doute pas de ta bonne intention, je trouve ta formulation au mieux malheureuse, au pire super choquante : le purisme, c'est le cloisonnement, l'enfermement, la chapelle, le dogmatisme... et l'art a tout de même été plus souvent du côté de la transgression, du métissage, hors-frontière, dans l'excès... Sous-entends-tu que l'art ne peut résider que dans la synthèse analogique ? autant la plupart du temps je te suis avec intérêt, autant là je trouve que c'est nawak !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
ver.Sace
oryjen
ceci dit on pourrait argumenter sans peine pour opposer la "sagesse réaliste" qui anime l'esprit du banquier, attentif à faire fructifier ses mises, à la douce folie du pur, de l'ingénu, de l'artiste qui lui, en effet, ose s'octroyer les moyens de transgresser.
Jeux de mots...
Léviathan2949
Anonyme
Push-Pull
Les "vieux" me reconnaîtront, merci de rester discret.
- < Liste des sujets
- Charte