Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/264
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Korg Prologue

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 6 746 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Korg Prologue
Korg Prologue-16
L’OS du synthé de Korg passe à la version 1.3 et est accompagné d’un cadeau.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Peut-être que son prologue avait des soucis de tunning et pas le tien...:-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

22
Citation :
un son droit, moderne, froid


C'est marrant l'interprétation personnelle qu'on attribue aux sons et la valeur "qualitative" qu'on donne à cette interprétation!

Pour moi "droit, moderne, froid" est une valeur positive et une recherche contrairement à l'instabilité qui n'est pas ma préoccupation première, pas plus que la chasse au "nouveaux vintage" style P6 ou OB6 (ce qui ne veux pas dire que je considère ces machines mauvaises et sans intérêts)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Citation :
C'est marrant l'interprétation personnelle qu'on attribue aux sons et la valeur "qualitative" qu'on donne à cette interprétation!

Justement, c'est très sain d'avoir des besoins, des avis très différents, sinon on aurait tous le même matos..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

24
Erewhon, on est bien d'accord ! Chacun voit les qualités qui lui correspond ;)
Citation :
contrairement à l'instabilité qui n'est pas ma préoccupation première

L'instabilité en soit n'est pas non plus gage de qualité hein, même pour un "gros son genre vintage".
25
Citation :
Les boutons sont les mêmes que les minilogue et monologue.

Pas exactement les même, ils sont plus lisse, je préfère la texture de ceux du monologue, pour info j'étais allé re-tester en octobre le prologue mais malheureusement quelques touchent ne répondait plus je sais que les modèles de démos sont maltraités mais ce n'était pas un signe encourageant pour l'acheter.

Pour ce qui est du rendu sonore c'est à chacun de se faire sa propre conviction.

Sinon le truc du genre nous faire passer pour une nouveauté le rajout d'un oscillateur numérique et en faire une exclusivité pour la France, c'est vraiment de la com de pigeon, il faut juste qu'ils vendent le stock en place, moi qui suis fan de chez Korg j’aurai déjà du le prendre mais j'hésite encore ? Je n'ai toujours pas eu le coup de foudre que j'ai eu par contre avec le monologue qui lui est vraiment pour le coup une bonne affaire !

Je reste cependant plus attiré par la version 16 que la 8 pour des raisons ergonomique et puissance, vu que l'on ne peux pas l'upgrader ? Sinon pour son concurrent direct le Rev2 lui il augmente...

Une dernière chose que je ne comprends pas c'est pourquoi le minilogue et le monologue (excellent sur le monologue) possède un séquenceur de phrase et pas le prologue ?? C'est un peu couillon non ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 06:44:22 ]

26
Citation :
pourquoi le minilogue et le monologue (excellent sur le monologue) possède un séquenceur de phrase et pas le prologue ??

N'importe quelle STAN permet d'automatiser toutes les fonctions du Prologue, donc pas besoin d'un séquencer de plus..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

27
Citation :
pas besoin d'un séquencer


Sauf à vouloir se passer de STAN...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
...sauf si tu n'utilise pas de STAN...
(merde, tu m'a eu ;))

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 09:08:05 ]

29
Citation :
N'importe quelle STAN permet d'automatiser toutes les fonctions du Prologue, donc pas besoin d'un séquencer de plus..

Ce n'est pas du tout le même feeling, sans parler des potentiels problèmes de latence etc..

Je trouve juste couillon quand on a mis dans le monologue un filtre 24 db super cool et un séquenceur avec motion sur 4 part de ne pas l'avoir mis dans le haut de gamme ? déjà juste le filtre pourquoi ne pas avoir mis un 24 db en plus du 12 db ? En tout cas moi je trouve que si je mets 1500 euros dans une machine j'en veux un peu plus.

Un autre truc qui je trouve un peu chiant comme sur le monologue c'est de ne pas pouvoir laisser le nom du patch visible mais juste l'oscillo c'est pas pratique pour du live je trouve.

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 09:53:47 ]

30
Avec une Stan, on peut aussi se passer de Prologue, quelques bons VST feront très bien l'affaire si on suit ce raisonnement. Je rejoins donc Pico sur l'absence incompréhensible de séquenceur alors que celui du Monologue est extra.

Personnellement j'hésitai comme beaucoup entre le Prologue et le Rev2. Au départ j'avais une préférence pour le Korg pour son aspect hybride et surtout pour son merveilleux filtre, très musical. J'ai choisi le Rev2 pour les raisons suivantes : moins polyvalent certes mais les modulations du séquenceur permettent à mon sens de gommer cet différence en permettant d'animer le son de façon spectaculaire et intuitivement, un vrai bonheur car on reste concentré sur le jeu. D'ailleurs le Rev2 permet des modulations absolument dingues qui transfigurent son architecture sur le papier sensiblement plus simple que le Korg.

De plus même si le test de Synthwalker indique une excellente qualité de fabrication pour le Prologue (c'est vrai qu'il est beau et bien fini), à mon sens le Rev2 est bien supérieur à ce niveau là. Accessibilité interne en 2 minutes, sur le Prologue faut prévoir son après-midi. Je ne démonte pas mes synthés tous les jours mais je me dis qu'en cas de panne, c'est un vrai plus. Les potards du Prologue, j'ai trouvé que c'étaient les mêmes que ceux du Minilogue avec un poil plus de fermeté (les deux étaient côte côte) et l'exemplaire exposé depuis quelques semaines en magasin présentait déjà une défaillance au niveau du clavier, bref rien de rassurant, surtout que les Nord et Yamaha présents depuis des lustres à côté n'ont pas bougé d'un poil.