Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/264
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Korg Prologue

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 6 731 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Korg Prologue
Korg Prologue-16
L’OS du synthé de Korg passe à la version 1.3 et est accompagné d’un cadeau.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Encore une norme à la c... je présume.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

52
Concernant la "qualité" de construction, on est loin du haut de gamme, comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.
https://m.youtube.com/watch?v=ht5zm6jN0Nw

Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt. (Proverbe chinois)

53
il n'a jamais été vendu comme un synthé premium
54
Parce que la plaque du fond en alu est molle ? Elle n'a aucun rôle structurel me semble-t-il, c'est la façade qui sert de base sur laquelle s'appuient les différents éléments, donc inutile d'avoir une tôle épaisse qui alourdirait la machine...
Par exemple, une tôle de 85 x 35 cm (taille du Prologue 16 hors flancs) pèse :
- 2,4 kg par mm d'épaisseur pour de l'acier
- 850 g par mm d'épaisseur pour de l'alu.
S'ils avaient mis une tôle rigide, le synthé aurait sans doute pesé 1 à 2 kg de plus (sur 9 kg), sans aucun avantage particulier.
55
Merci Eric pour cette réponse rapide et cette mise en perspective intéressante. Par simple curiosité, quel outil de calcul utilises-tu pour le calcul du poids en fonction de la densité ?

Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt. (Proverbe chinois)

56
Bin tu multiplies le volume par la densité (masse volumique), ça se fait à la main !
Et mon Prologue n’a jamais eu de pb structurel, ni de pb tout court d’ailleurs.
57
Merci pour ces infos.

Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt. (Proverbe chinois)

58
Citation de milanz :
comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.

Effectivement, il est bien mieux construit que ce que laisse supposer cette vidéo qui propose des apparences bien trompeuses. :mrg:

Pis bon, les gars qui retournent des synthés sans mettre la moindre couche de mousse ou de textile pour éviter de faire des dégâts, genre des rayures ou hop un joystick cassé.... :roll: