Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/258
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Korg Prologue

  • 57 réponses
  • 23 participants
  • 6 521 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour pour le Korg Prologue
Korg Prologue-16
L’OS du synthé de Korg passe à la version 1.3 et est accompagné d’un cadeau.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il est a moins de 1600€ a présent (j ai même trouvé une offre a 1489€). J aimerais le prendre mais je dois d abord finir de rembourser un autre synthé :facepalm:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12
Citation :
le son du Prologue me semble plus dense, plus vivant, plus fluide, plus élégant que beaucoup d’autres synthés beaucoup plus onéreux

Citation :
Il est beau, il donne envie de le tripatouiller et il va compléter mon set de synthé hardware dans le type de sons que je recherche.


Même constat pour moi !
Les seuls bémols quand je l'ai essayé : sa surface noire qui se salit vite avec les doigts, et la qualité très médiocre des boutons.. Mais on est dans l'ergonomique et non dans le son :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 10:47:01 ]

13
Les boutons sont les mêmes que les minilogue et monologue.
Pour les avoir démonté pour les transformer en module, je peux dire que c'est du cheap de chez cheap: un grand bout de plastique qui se tord sur chaque bouton pour appuyer sur un mini contacteur à 0.1 centime monté direct en surface sur la carte...
Peu de chances qu'ils aient le loisir de devenir vintages sans mal avec une conception mécanique aussi bâclée.:| Vu le prix du Prologue, c'est assez scandaleux...:x:
14
Merci Ema pour ton retour

D'un autre côté, 16 voies analogiques pour 1550€, y a que Behringer qui fait moins cher..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

15
Ema,
Un tactil switch comme tu le décrit peut vivre plusieurs millions de click, de quoi rendre le synthé vintage...

 

 

16
Soit, mais le bout de plastique qui se tord pour aller appuyer dessus à chaque clic...
C'est un peu comme pour les mini claviers (mini/mono logue, etc.): les touches ne sont pas montées sur pivots et ressorts, mais se tordent à chaque enfoncement.
Bon, on en reparle dans 20 ans...;)
17
Citation :
les touches ne sont pas montées sur pivots et ressorts, mais se tordent à chaque enfoncement.

Les touches du clavier ? ou les petits boutons noirs translucides ?
(Si c'est les boutons, c'est inquiétant car je viens de me débarrasser de mon Triton parce les contacteurs ne contactaient plus, après 19 ans de bons et loyaux services..)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

18
Test de SW :

Citation :
À commencer par l’excellente qualité de construction, made in Japan, comme tous les claviers haut de gamme du constructeur : coque tout en alu, flancs en chêne, potentiomètres hyper-résistants, assemblages millimétrés. Excellent !


Tu parles du même synthé ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

19
@croulebarbe
Pour les touches, c'est seulement les minis (minilogue, monologue, mininova, microbrute par exemple (nb: je les ai tous démonté!)
Pour les boutons, c'est les bandes de boutons plastiques des prologue, minilogue et monologue (nb: je n'ai démonté que les 2 derniers, mais ils se ressemblent fort: même conception).

Pour avoir aussi un triton et un Z1, les boutons ont l'air nettement plus solides, mais plus bruyants.

Par contre, comparés à ceux d'un Nord ou d'un Elektron, il n'y a pas photo: ceux des Korgs sont ultra cheap.

Par exemple, ceux de ma TC M-One, qui avaient l'air solide, ont fini par se casser à l'endroit où le plastique se tord (utilisation 100% studio).
20
Citation de Mekanik :
Citation de Lennon :
C est pas le même tarif non plus ;)

le son du Prologue me semble plus dense, plus vivant, plus fluide, plus élégant que beaucoup d’autres synthés beaucoup plus onéreux ...
D’après ce que je ressens, ce synthé joue dans la cour des engins à « gros sons »

C'est marrant, j'ai à peu près le constat inverse après essais: un son droit, moderne, froid et quasi sans saveurs. Comme quoi, les goûts :8O: