Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 173 304 vues
- 141 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
spookyman
ça coulait de Source
Oui, c'est la suite logique...ça GASe à fond chez Push actuellement.
Push-Pull
Cela dit, par rapport au Minilogue XD, si le choix de reverb OU delay peut-être parfois frustrant, il y a des points étonnants comme par exemple la répartition des voix dans l'espace stéréo. J'avais zappé ça, et c'est vrai que ça sonne vite laaaarge !
Juljaaz
Hâte d’entendre tes créations avec ce nouveau jouet. Ça fait un moment qu’il me fait de l’œil aussi pour son clavier !
r0ck&roll
Ça fait un moment qu’il me fait de l’œil aussi pour son clavier !
Moi c'est justement ce qui me dissuade de craquer, son clavier sans aftertouch. Qu'est-ce que tu lui trouves en particulier pour en faire l'argument qui te fera l'acheter?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Juljaaz
Citation de Juljaaz :Ça fait un moment qu’il me fait de l’œil aussi pour son clavier !
Moi c'est justement ce qui me dissuade de craquer, son clavier sans aftertouch. Qu'est-ce que tu lui trouves en particulier pour en faire l'argument qui te fera l'acheter?
Il est agréable à jouer.
VE
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hellmaster92
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
Push-Pull
On est plutôt dans un registre de patches "classiques", une banque "ambient" est en préparation.
VE
Tes patches mériteraient d'être d'usine.
Frajean
Maxxou32
Quelle démonstration ! Cela prouve une fois de plus qu'un synthé bien programmé, ...
Tu as dû passer un bon moment à faire ça !
Old School et Electronica
totounet
Bravo pour ton travail ca sonne super et efficace!
[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 08:35:31 ]
spookyman
Et pas si éloigné que cela du Minilogue XD.
Bien programmé, bien joué.
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Juljaaz
Ça donne envi de craquer pour le Prologue !
Push-Pull
As-tu utilisé beaucoup des plugins numériques supplémentaires ?
Non, uniquement les algos fournis d'usine, principalement le moteur FM.
Tu as dû passer un bon moment à faire ça !
Oui et non... J'ai repris certains patches du Minilogue XD, les approchant autant que faire se peut. Pour les autres, certains patches en provoquent facilement de nouveaux, et ainsi de suite.
Le plus long est le tri, afin d'éviter les doublons.
En tout cas, c'est vrai que c'est un excellent synthé !
Push-Pull
ZeeByeZon
Frajean
Je n'ai pas (encore) le Prologue mais je suis curieux. Tu les publies où test patches, Push ?
Peut-être le lien qu'on trouve dans la description de sa vidéo sur Youtube
Maxxou32
J'adore "Permafrost", "Lunar Pad" et "Satellites", c'est tout de suite inspirant.
J'adore le travail réalisé par Korg que cela soit sur ce synthé ou sur le wavestate.
Sur Nineties on croirait justement entendre un Wavestation avec plus de coffre.
Old School et Electronica
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Push-Pull
Merci Maxxou, effectivement Nineties est très typique ! D'où son nom.
fenderdeluxe
Puisque ce post parle du korg prologue dans sa globalite, j aimerais savoir si en bypassant les FX on recupere un
signal mono en sortie ( par ex en le controlant avec un plug type type Flux Stereo Tool ) ?
Merci pour votre experience !
Question plus perso à PullPush : quelle est ta chaine d enregistrement audio pour tes videos youtube du prologue ?
- < Liste des sujets
- Charte