Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 739 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691

Hors sujet :

Citation de : THOMAS LN77

prend le 8 voix lennon, pour 500 balles je te vends mon monologue qui compensera niveau sequences .cadeau!
je t'offre un vu metre en prime si tu veux!^^

 Non il prend mon Mopho il a dit !  

icon_mdr.gif

 

692
Citation de Frajean :
N'importe quel compresser ne ferait-il pas la même chose ?
Il y a des dbx 266XXL en permanence dans les occasions à moins de 100€ :-D

Compresseur analogique pour coller avec le compresseur du Prologue
693
Citation :
Oui, j'ai regardé les dimensions et à 1 ou 2 cm près, le Prologue 5 octaves n'est pas plus long qu'un nord lead4 ou qu'un System-8 qui eux font 4 octaves.

2128071.jpg
2128072.jpg


C'est presque la même largeur mais pas la même profondeur et hauteur non plus, voilà une simule de la place que prendrais le prologue 16
sur ma surface de travail chez moi qui reste très petite et très efficace,j'adore, en faite je change de clavier pour n'en avoir toujours qu'un devant moi, j'optimise sec !:-D

Avec la version 8 :
2128073.jpg



Pour m'amuser j'ai rajouté le boost sur la version 8, cela aurait été cool dommage...
2128074.jpg



[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:56:10 ]

694
Citation de THOMAS :
prend le 8 voix lennon, pour 500 balles je te vends mon monologue qui compensera niveau sequences .cadeau!
je t'offre un vu metre en prime si tu veux!^^

Non merci lol, j'ai déjà eu le Monologue et je l'ai rendu au magasin, pas assez de voix ni d'octaves :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

695
Les touches du prologue semble un plus longue que sur les nord c'est bien je trouve :bravo:
696


J'aime beaucoup ce testeur:bravo: Bon cela confirme que ce synthé sonne vraiment pas mal du tout ! Même en version 8 voix sans le boost, mais finalement pas si éloigné que cela du minilogue ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 15:31:20 ]

697
Citation de Lennon :

Non merci lol, j'ai déjà eu le Monologue et je l'ai rendu au magasin, pas assez de voix ni d'octaves :-D

Encore un qui achète un instrument dont on connait parfaitement le nombre de voix et d'octaves. C'est pas comme si c'était des fonctions cachées dans des sous-sous menus. Et puis qui se dit après achat qu'il n'y a pas assez de voix et d'octaves... :-D
698
@Frajean : je sais bien, évidemment ! je n'avais jamais eu de mono avant, je voulais juste voir ce que ça donnerait, si ça me plairait.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 17:04:52 ]

699

Vous voyez qu'il est bien le Prologue 8 icon_biggrin.gif

700
Citation de Lennon :
@Frajean : je sais bien, évidemment ! je n'avais jamais eu de mono avant, je voulais juste voir ce que ça donnerait, si ça me plairait.

On devrait pouvoir louer un instrument juste pendant une semaine ou un mois, afin de le tester avant achat.