Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 983 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Il sonne vraiment bien, un joli grain. C'est vraiment dommage de ne pas avoir rajouté un deuxième lfo, ou au moins d'avoir plus de possibilités de rooting et un mode aléatoire sur le premier lfo, là où les ancêtres qui n'avaient qu'un seul lfo le proposaient.

Studio MDDP recording and sound design

192
Ce Prologue est un très bel instrument avec des sons très inspirants ... Malgré son architecture relativement simple, ce synthé possède un argument majeur avec sa bi-timbralité. Et c'est là que les choses commencent à devenir passionnantes car on se retrouve aux commandes d'un joli monstre avec 6 oscillateurs / double filtre / double LFO pour chacune des 8 voies de polyphonie (version 16 voies)... De quoi sortir des sons riches, complexes et évolutifs que d'autres gros synthés polyphoniques analogiques ne pourront pas égaler ... Enfin un synthé qui sort de la mouvance néo-vintage et qui propose d'hybrider l'ancien avec le moderne au niveau des oscillateurs ainsi que ses générateurs de son avec une très belle section d'effets ! Comment ce fait-il qu'un tel bijou ne soit pas sorti plus tôt ? :oops2:
Inévitablement, et malgré mon petit arsenal synthétique, ce Prologue finira un jour où l'autre par rejoindre mon home-studio ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

193
Complètement d'accord avec toi, voilà un bel instrument, comme on les aime et en parfait accord avec son temps.
Encore une fois Bravo Korg !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

194
Je partage pas mal ton avis Meka

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

195
Idem
196
:bravo:
Moi aussi.
197
Mekanik Zain : +1 Tout à fait d'accord avec toi.

Concernant son opposition au DSI Rev2, comme d'autres, je les vois/entends plutôt comme une paire complémentaire que des rivaux car, finalement, mis à part leur segment tarifaire commun, pour le reste, ils ont des philosophies bien différentes je trouve.

Le prologue a, d'après moi, plus de raisons de faire se questionner les personnes qui lorgnaient sur les DSI OB6 ou DSI Prophet 6 que sur la v2 du Prophet 8. Je fais partie de ceux là en tout cas.

Rev2-8 + prologue-16, ça ressemble de plus en plus à l'idée du binôme poly parfait que j'esquisse dans un coin de ma tête depuis un petit moment.
Grand fan du Bass Station II, je reconnais que le Peak de Novation est bien tentant aussi mais bon, il faut aussi savoir faire des choix... parfois ^^

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 13:14:07 ]

198
Bel instrument en effet mais un rien "light" niveau architecture pour un bidouilleur, je reste sur ma faim et puis trop de clavier , c'est plus un truc de chipoteur de touches, (je sais, cette demande récurrente, etc, mais bon,un ARP 2600 ou 2500, tout comme un System 700 ou un PS 3200 en avaient un déporté, alors l'argument de la logique de design propre, hein, je m'en...;)). Par contre l'Oscillo numérique personnalisable c'est à priori un super plus et je me remet à rêver d'un Monopoly avec 4 de ces oscillateurs, deux LFO complexe et un sequencer de modulations et celui la sans ou avec petites touches, touches normales mais pas trop quoi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 13:25:00 ]

199

monsieur Erewhon, serait capable de faire des infidélités à un jupiter 4 ?

200
Citation :
je me remet à rêver d'un Monopoly avec 4 de ces oscillateurs, deux LFO complexe et un sequencer de modulations et celui la sans ou avec petites touches, touches normales mais pas trop quoi...


un Radias, somme toute.