Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/27
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Ouep merci pour les liens, les extraits sont vraiment planants :bave:

Je me demande si il sera cloné ?
112
Push-Pull, toi qui souhaitait en avoir un, je pense que l'occasion est très belle...
J'ai dû l'attendre pas loin de 37 années pour l'avoir, qui plus est en panne...
Récupéré dans une grange, mais le gars ne m'a pas fait de cadeaux, loin de là, je l'ai payé pratiquement le prix que celui que Korg va sortir.
Depuis j'ai fait beaucoup de chose dessus, mais il reste encore du travail, moi j'arrête, je ne peux plus faire ça suite à des soucis de santé.
J'ai revendu pas mal de choses pour l'avoir, des trucs que je n'ai jamais utilisés, des monos qui dormaient dans un coin :mrg:
Finalité, j'en suis plus qu'heureux car, le PS remplace énormément de chose dans un studio, c'est un choix, mais c'est aussi le bon choix dès que l'on sait ce que l'on souhaite avoir.
Comme j'avais déjà un 3100, je connaissais très bien le son de cette machine, mais un 3300 c'est réellement fantastique.
Je te laisse imaginer ce que l'on peut faire avec.

Merci totounet et Chapolin, c'est très gentil, cela me touche beaucoup, merci !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 23:12:34 ]

113
En tout cas cela doit sonner d'enfer, avec cette polyphonie totale. Sorti en 1977, c'était l'un des Graal à l'époque avec d'autres machines genre CS80.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

114
Pour ceux que ce synthé fascine mais qui comme moi ne se l'offriront jamais, je vais commettre le blasphème impardonnable de vous proposer de jeter un oeil à la version VST sortie par Cherry Audio il y a quelques mois . Il y a deux vidéos de Tim Shoebridge sur youtube qui détaillent l'architecture du soft et on est vraiment très près de l'original ( mais avec la différence au niveau du release de l'ADSR sur laquelle l'ami Polykobol a donné son avis de passionné plus haut ) . Ayant possédé un PS3200 je peux dire qu'en plus de l'architecture on garde aussi l'esprit sonore . On trouve aussi facilement la notice du PS3300 vintage sur internet ( owner manual ) pour découvrir chaque section . Pour pas dévier plus longtemps, je propose à ceux que ça intérresse de continuer d'en parler sur la discussion en rapport avec ce VST : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/cherry-audio/ps-3300/forums/t.808587,commentaires-sur-la-news-cherry-audio-devoile-un-ps-3300-virtuel,post.11808186.html
Edit : Plykobol j'aime aussi beaucoup les morceaux que tu as postés . Sur la vidéo ou vous êtes deux, la nappe qui arrive au début, très caractéristique PS, me fait penser à un morceau très connu mais je ne me souviens plus lequel .

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 00:45:17 ]

115
Je vais faire une petite parenthèse concernant cette ressortie du très grand vaisseau amiral de chez Korg qu’est le PS-3300.
On reste dans une suite logique concernant leurs rééditions, le MS-20 FS, le MiniKorg 700 FS, puis le 2600 FS qui à l’origine n’est pas un synthétiseur Korg, aujourd’hui il l’est devenu.

Pourquoi rééditer un 3300 plutôt qu’un 3100 ou bien un 3200...
Dans la nouvelle version on retrouve les mémoires qu’avait le 3200, ensuite le son du 31000 est identique à celui du 3300, alors Korg a préféré refaire un 3300 amélioré de quelques goodies qui n’y était pas à l’époque....
Je ne le sais pas, il faut vivre avec son temps voilà tout !

Le PS-3300 reste le vaisseau amiral de la marque, mais malheureusement il n’a pas su profiter à certains car, à son époque son prix avoisinait les 50.000 frs et très peu de musiciens pouvaient se permettre cet achat, hormis de très gros studios.

Alors, Korg réédite le plus gros polyphonique de l’histoire des synthétiseurs… est-ce indécent, je ne le crois pas, c’est avant tout un fantastique instrument de recherche, alors que certains modulaires coûtent plus de 15.000e, un Schmidt coûte 21.900e, même si ce n’est pas comparable, un PS-3300 remplace beaucoup de machine dans un studio, vraiment beaucoup.
Son prix est justifié, cela reste cher, je comprends, je n’ai pas non plus les moyens, mais il reste un an avant ça sortie officielle, alors il va falloir faire le bon choix :clin:


Citation :
Trancefer : Plykobol j'aime aussi beaucoup les morceaux que tu as postés . Sur la vidéo ou vous êtes deux, la nappe qui arrive au début, très caractéristique PS, me fait penser à un morceau très connu mais je ne me souviens plus lequel .

Merci beaucoup, oui, sur la vidéo c'est mon frère jumeau :D:
Ah bon, lequel de morceau ?
Par contre ton pseudo est en rapport à Klaus Schulze ou c'est un pur hasard...

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 00:04:42 ]

116
Polykobol, celle-ci :
, le son qui me rappelle quelque chose commence à 1:07 .
Oui mon pseudo est en référence à l'album éponyme de Klaus dont je suis grand fan de la production de ses débuts jusqu'à l'album Djekudje Poland avec Rainer Bloss . Après dans la période "numérique" et " samples" , j'aime moins .


117
x
Hors sujet :
Petit HS sur le PS3100.
Voici une impro, 1 prise, que j’ai faite juste avant de le vendre, comme un souvenir.
Ça peut donner une idée des ambiances dont sont capables ces synthés PS, magique !
(C’est marrant, on retrouve un peu les mêmes sonorités sur le titre de notre ami Polykobol :bravo2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 01:07:04 ]

118
Superbe !
J'ai du mal à imaginer comment tu as patché l'engin pour parvenir à un tels résultat en une prise live, mais c'est impressionnant .
Quand on imagine qu'un PS3300 c'est 3 PS3100 , ça donne carrément le vertige .
Ton morceau est la plus belle démonstration du potentiel sonore de cette machine que j'ai pu entendre .
T'aurais du le garder :lol:

Citation de gouji :
x
Hors sujet :
Petit HS sur le PS3100.
Voici une impro, 1 prise, que j’ai faite juste avant de le vendre, comme un souvenir.
Ça peut donner une idée des ambiances dont sont capables ces synthés PS, magique !
(C’est marrant, on retrouve un peu les mêmes sonorités sur le titre de notre ami Polykobol :bravo2:

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 01:47:16 ]

119
Magnifique cette démo Gouji !
120
C’est vrai qu’elle est superbe celle-là Gouji :bave:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.