Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/27
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Citation de Trancefer :
Bon alors, qui est fermement décidé à en acheter un ? Et pourquoi ?

Alors pas moi.
J'ai entendu des trucs magnifiques faits par Gouji ou PolyKobol, mais les connaissant je suis certain qu'ils auraient fait tout aussi bien avec d'autres "outils". L'inspiration aurait certes été différente, mais pas l'émotion dans le résultat. La musique, quoi. :clin:

Je me faisais la même réflexion. En fait je pense que quand on utilise des polyphoniques finalement il faut laisser de la place pour une « intention harmonique », du coup le son n’est pas forcément prépondérant pour créer l’ambiance. Genre un son de nappes avec des saw filtrées et un peu de délai et de phaser, que ce soit sorti d’un Oberheim, d’un Nord Lead ou d’un Prologue, je vais plus m’attacher à écouter les harmonies que le grain du son.
Alors qu’une impro avec un gros drone monophonique répétant inlassablement la même note, je vais plus avoir le temps de me fixer sur le grain du son, etc…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

152
x
Hors sujet :
Excellement résumé !!! :bravo:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

153

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

154
OK comme sur le 3200 une partie mémoire
Vraiment une machine de rêve MAGNIFIQUE .:aime:
Mode nostalgie; mon set de l'époque et mon PS 3200 (1987)

5961688.jpg



[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 09:39:49 ]

155
Ce synthé est surtout un semi modulaire et là ou il est fort c'est dans ses possibilités de modulations. Dans la démo de Gouji ce qui m'a le plus impressionné ce n'est pas la nappe ( très jolie au demeurant mais d'autres synthés savent faire à peu près pareil ) , mais c'est cette faculté à faire apparaître des sons improbables de cris d'animaux ( on entend un genre de mouette à un moment) , de monstres mythologiques, d'industries lourdes, de respirations cosmiques, de déchaînements météorologiques, de grondements métaphysiques de laboratoire :facepalm: . ....etc..... Gouji a fait ça avec un PS3100 alors imaginez avec un 3300 qui a 3 moteurs de synthèse que l'on peut interconnecter, les possibilités sont immenses et les limites sont votre créativité et votre connaissance de l'architecture de la machine .
Je ne connais absolument pas le marché des analos et des modulaires d'aujourd'hui car je n'achète plus rien, mais je pense que pour ce prix on peut se composer un set de modules avec encore plus de possibilités, voire beaucoup, beaucoup plus .

La vidéo ci-dessus est un aveu de Korg, ils en mettent plein la vue avec un engin magnifique, ils remuent les vieux fantasmes toujours pas consommés des témoins d'une époque révolue, mais ils ne sont même pas capables pour un salon de cette importance de nous sortir un patch évolutif et tout en mouvement comme ce synthé sait le faire avec son enveloppe aux durées démentes ( 88 secondes pour l'attaque, 60 pour le release ) et de nous en mettre plein les oreilles .

Avec le PS3300, Korg a marché sur la lune dans les années 70 et ils prouvent que leur savoir faire technologique leur a permis d'y retourner en 2024 . Vu le coût financier de cette reconquête, l'utilité pour le musicien de se payer le voyage risque de rester très relative . On verra ce que ce synthé va apporter à la musique dans les années à venir .

Perso j'ai assez donné dans les délires d'achats compulsifs de machines, je suis guéri et je n'achète (presque) plus rien .
Le VST PS3300 de Cherry Audio a quand même réussi à titiller mes vieux démons et comme il a suffi de me priver de 2 bouquins pour me l'offrir alors j'ai craqué et ça me suffit pour re-découvrir ce monstre et m'occuper de longues heures à câbler des patchs aux sonorités improbables.
J'ai immédiatement remis deux oursins dans mon porte monnaie et il n'est pas né celui qui me fera re-bosser pour gagner 13 000 balles et acheter une roche lunaire .





[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 09:34:34 ]

156
Citation de Trancefer :


La vidéo ci-dessus est un aveu de Korg, ils en mettent plein la vue avec un engin magnifique, ils remuent les vieux fantasmes toujours pas consommés des témoins d'une époque révolue, mais ils ne sont même pas capables pour un salon de cette importance de nous sortir un patch évolutif et tout en mouvement comme ce synthé sait le faire avec son enveloppe aux durées démentes ( 88 secondes pour l'attaque, 60 pour le release ) et de nous en mettre plein les oreilles .



Je suppose que les demos officiels arriveront avec historique et interview comme pour le 2600FS.

Par contre "Made to order" dans la video semble indiquer pas de série limitée mais des commandes possibles tant qu'il y aura de la demande ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 09:33:50 ]

157
Citation :
Je suppose que les demos officiels arriveront avec historique et interview comme pour le 2600FS.

On verra, mais il ne faut pas oublier que la première image que l'on donne est souvent la bonne surtout quand elle est mauvaise. Et là l'image c'est tuutuut pouet pouet . A suivre .

Citation :
Par contre "Made to order......."


Je me suis posé la question quand j'ai vu Behringer ressusciter tous ces vintages de comment ils ont bien pu organiser la R&D et la production pour que ce soit possible techniquement et rentable à ce prix . Voit-on là les premiers effets de la quatrième révolution industrielle ? On s'éloigne de la musique mais j'avoue que c'est un sujet intéressant .
158
je me demande si à 13000 euros il y a vraiment bcp de clients. c'est un monstre oui, mais objectivement combien l'ont fantasmé ou déjà posé leur main, vu la rareté de l'engin.

autant le 2600 FS que j'ai acheté, il y avait un gros coté affect, autant la ... je suis perplexe
159
Citation de erewhon :

Les presets sonnent super conventionnels / limite inintéressants pour un tel instrument ou c’est moi ?
160
J'avoue, les presets sont vraiment fade. Mais dans les salons, avec le bruit ambiant, c'est toujours un peu comme ça. D'autant que l'interviewer de Reverb ne me semble vraiment pas doué pour la prise de son.