Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/25
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de Trancefer :
En France c'est toujours les mêmes qu'on voyait, ils appartenaient à Gamme ( Gaffarel music blablabla ) et ils les prêtaient à leurs gros clients prescripteurs pour faire des séances photos ou des playbacks télé . Après Jarre, Rimbert, on les a vus aussi avec Space ( Marouani/Romanelli) puis de nouveau avec Jarre/rimbert au théâtre Marigny .


Pas uniquement pour du playback ou des séances photos, pour Space le PS 3300 sera utilisé sur quelques albums. 1977/1979.
D.Marouani /R.Romanelli utilsaient un 3300 pour le taf en studio.

5960818.jpg
142
Citation de Trancefer :
Deux photos de Francis Rimbert dans une mise en scène " bidon" de matériel Korg Avec 2 PS3200 et un PS3300 ( aussi bidon que la mise en scène de Jarre à la concorde en 79, en plus ce sont les mêmes machines )
Ceux qui ont déja eu un PS comprendront pourquoi.

Le câble du clavier trop court ?
143
Citation de Push-Pull :

Le câble du clavier trop court ?


Oui !
Et à la Concorde pour Jarre c'était encore pire, ils n'avaient même pas mis de câbles :facepalm:

Citation :
Cette réédition est magnifique, il est majestueux, les anglais appellent ça "an object of desire", pour moi je le vois exactement comme ça, et je ne sais pas si j'arriverais à en sortir un truc musicalement intéressant.


C'est exactement ça . Ça relève du fantasme . Ces empilements de gros analos c'était avant tout du fétichisme et l'effet visuel faisait partie intégrante du spectacle sur scène, ça contribuait à l'image des groupes qui les utilisaient . Schulze qui quittait la scène, l'éclairagiste qui baissait les lumières et le big moog qui faisait tourner sa séquence avec 50 diodes qui clignotaient, ça avait son petit effet .

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 12:53:03 ]

144
Le gros modulaire de Keith Emerson m'a fait la même impression lorsqu'il le prenait sur scène: mise à part le son, c'était surtout l'aspect technique du grand "meuble" plein de potards et de lumières qui clignotaient ainsi que l'écran cathodique en haut à droite du modulaire qui m'impressionnaient!

Ce nouveau PS-3300 me fait un peu le même effet. Quel bel objet! Je pourrais évantuellement rendre jaloux deux ou trois followers sur Instagramm si j'en avais un dans mon studio...mais je recherche plutôt des instruments à l'approche plus directe, plus simple, qui favorisent la créativité. Et dans ce sens-là, je ne suis pas certain que ce soit l'instrument idéal. Un PS-3100 me conviendrait déjà plus!

Par contre, j'adore ces nappes qui me rappellent un peu la FM. Si on m'avait fait écouter certains morceaux pour me faire deviner quel instrument produit les nappes, j'aurais parié sur un Yamaha FS1R avec une bonne reverb.
145
On était d'accord avec Polykobol sur le fait que le potard " ensemble " apportait un caractère très particulier au son des PS .
Mais.......... le PS3300 n'a pas cette fonctionnalité .
Par contre sur la vidéo de tim Shoebridge à propos du VST de re-création du PS3300 par Cherry Audio, on entend des sons similaires et il semble qu'il fasse ça en jouant subtilement avec les résonateurs qu'il module avec les VCO .
Citation :
à 14 minutes sur cette video: youtube.com/watch?v=vyvmi2zIeIY&t=

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 14:22:36 ]

146
Si Behringer en fait une réplique également. Cela pourrait couter moins cher.
Mais bonne idée que de ressusciter des monstres de ce genre.
Francky

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 15:37:27 ]

147
Citation :
Pas uniquement pour du playback ou des séances photos, pour Space le PS 3300 sera utilisé sur quelques albums. 1977/1979.
D.Marouani /R.Romanelli utilsaient un 3300 pour le taf en studio.


Il existe au moins une photo ou des musiciens sur terre utilisent le 3300 :mrg:
148
J'imagine que les sorties des modules PS3301 sont normalisées vers les entrées de la mixette du PS3302. Donc, pour recréer l'ensemble, on devrait pouvoir insérer un effet de chorus (ou autre) entre une sortie individuelle et l'entrée du PS3302. Voir même se dispenser totalement du PS3302.
149
Voila le schéma électronique de la fonction " ensemble " sur un PS3200 . Peut-être que quelqu'un saura nous expliquer les modifications que ça apporte au son, moi en dehors de l'écoute je ne sais pas . Capture-d-cran-2024-01-25-18-36-46.png
150
Citation de Trancefer :
Bon alors, qui est fermement décidé à en acheter un ? Et pourquoi ? :mrg:

Pas moi non plus... À cause du prix notamment, mais j'aimerais bien le tester pour m'en faire une idée quand même...
Pas moi parce que j'ai déjà 3 super polyphoniques analogiques (The River, OB-X8 et Juno-6). En les revendant ça se trouve ça deviendrait peut-être possible d'acheter ce PS-3300 FS mais je crois que ça ne serait pas une bonne idée (au moins pour moi, mes goûts et les IHMs). Même une potentielle version m ça ne se justifierait pas assez dans la palette actuelle franchement.
Peut-être qu'un essai concret me ferait changer d'avis par contre...

Citation de A_K :
ce qui serait logique après c’est de nous sortir un 3100 dans les 4000€ et là pourquoi pas.

À voir si ce PS-3300 FS aura droit à sa version m comme l'ARP 2600... Plus dur de réduire le format vu l'électronique embarquée peut-être là...

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 01:12:16 ]