Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/27
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
La présentation au SynthFest par Olivier Grall, sur la chaîne de Keyboards Recording:

312
Excellent, très pédago et on comprend mieux ce qui fait de ce Korg PS 3300 un synthé vraiment très intéressant.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

313
Merci pour la vidéo, Coyote :bravo:
314
Citation de Maxxou32 :
Excellent, très pédago et on comprend mieux ce qui fait de ce Korg PS 3300 un synthé vraiment très intéressant.
:bravo:


Oui très vrai, il est pourtant de mon époque mais trop cher justement a cette époque et trop cher aujourd'hui
pourtant le caractere sonore de korg de toujours cette même époque était ma préférence, mais j'avais eu un CS80 à la place.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 17:07:19 ]

315
Citation de IPM :
Autant le full size je n’ai pas le budget mais si une version M était prévue la je ne dirai absolument pas non .

Je ne sais pas si korg a bossé dessus qqn a une idée ?



Je comprends pas la politique de Korg...
C'est pratiquement impossible de trouver un MS20M, un MS20FS et très peu de PS3300 de prévu, même pas une version desktop ni de version mini.
Pourtant tout le monde en demande, et niveau R&D c'est cadeau vu que les schémas existent depuis 40 ans. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on a le droit qu'à des Korg legacy et des MS20 mini très cheap.
C'est très frustrant bon dieu !

Les synthé korg MS/PS, c'est la Gibson SG du synthé, il devrait y en avoir tout le temps de disponible à l'achat. Quel gâchis
316
Citation :
niveau R&D c'est cadeau vu que les schémas existent depuis 40 ans

Attention, il y 40 ans les composants n'avaient pas nécessairement les mêmes tolérances ni la même qualité de fabrication, et certains ne sont plus fabriqués. Donc, même si on ne part pas d'une page vide, il faut reconcevoir. Exemple: le MS20 d'origine avait une alimentation symétrique +/-15V alors que le MS20FS est alimenté en 12V.
L'économie aussi a changé: plus de stocks, tout est en flux tendu. Comment appairer des transistors dans ces conditions ? Surtout sur un PS qui en contient des centaines.
317
Pour ceux qui suivent un peu le proto (et ça intéressent), il était dernièrement dans les mains d'Alex Ball.
Il prévoit une vidéo à son sujet pour début septembre.
318
C'est clair qu'une version PS3300M, ça pourrait être sympa !
Korg pourrait même proposer une version "moderne" de ce synthé, un PS3400 plus adapté à une fabrication actuelle !
On attend encore le remplaçant du Prologue 16 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

319
Si ils veulent faire une version M, je leur propose le PS3100: moins de circuits, moins de potards, plus adapté au format.
Et ça sonne !! :aime:
Et je pourrais retrouver un 3100 qui me manque tant ... :(((
Et :aime2:
320
Citation de Maxxou32 :
C'est clair qu'une version PS3300M, ça pourrait être sympa !
Korg pourrait même proposer une version "moderne" de ce synthé, un PS3400 plus adapté à une fabrication actuelle !
On attend encore le remplaçant du Prologue 16 !


C'est clair que ça pourrait être tellement génial!
Une architecture du PS3300 version 8 voix ce serait aussi bien chouette. J'imagine pas le bazar de fabrication pour mettre une voix par touche à l'époque, c'était vraiment des dingues.