Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Little Phatty Stage II
Photos
1/1009
Moog Music Little Phatty Stage II

Sujet Little phatty + controleur midi pour de l'édition sonore live

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 935 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Little phatty + controleur midi pour de l'édition sonore live
Hello,

Je lorgne depuis pas mal de temps sur le little phatty pour remplacer mon korg MS20 dans mon set. Apres m’être posé pas mal de questions sur mes besoins et ce que je voulais vraiment, je me rends compte que l'édition live et la philosophie 1 bouton/1 fonction est très importante dans ma manière d'aborder l'instrument et de jouer.

Du coup, je me demande comment récupérer ce feeling avec le little phatty. J'ai notamment pensé lui adjoindre un petit contrôleur midi pour multiplier le nombre de boutons et paramètres à trifouiller en live.

Y en a t'il parmi vous qui ont opté pour cette technique? Qu'utilisez vous ou aimeriez vous utiliser? La programmation se fait elle simplement sur ce clavier (j'ai toujours détesté faire ça, j'ai pas la logique midi je pense) ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je vois que tu es claviériste et me dis que 3 octaves sont un minimum. Cela étant, je ne peux trop te conseiller de t'intéresser au MiniBrute car il embrasse vraiment cette philosophie du "live patching", en ayant des spécs sympas et un caractère propre à surprendre.


Ok pour le minibrute, il va finir dans mon set up à un moment ou un autre : superbe interface, filtre inhabituel, gros son et modulations poussée, c'est quand même sacrément attirant. :fache:
Mais son petit clavier m'empêche de le concevoir comme seul synthé dans un set up. Je le vois plus comme un complément et un "jouet" à refiler aux autres membres du groupes pour faire des overdoses de synthèse en live. Et puis le stoner électronique, ça peut être un concept rigolo, faudra que j'en parle aux autres tiens...

C'est vrai qu'il serait complémentaire au phatty sur le papier. Mais l'interface et la baie de patch du MS me manquent trop, et les sonorités MS/mini semblent pas complémentaires. A bien réfléchir toutes ces questions.

12

Citation de : Jr0001

Et puis le stoner électronique, ça peut être un concept rigolo, faudra que j'en parle aux autres tiens... 

 Rho j'ai entendu un groupe de synth punk dernièrement... à retrouver sur le forum Moog.

13
Je dépose égalment mon expèrience avec le Little Phatty. Sur mon clavier maitre midi ce la ma pris une heure a tout cassé d'affecter tout mes synthés virtuels ou non (Phatty compris) pour assigner les POT et autres faders au même fonction. Et effectivement c'est très intuitif. de plus je modules TOUT les paramètres du Phatty en midi et là je peux vous dire que ça y va, LFO de Max For Live, dessin ou enregistrement de mouvement de pot etc etc etc........Je ne trouve aucun frein au SlimPhatty. J'attends quand même depuis 6 mois le Minibrute aussi, même avec une conception très maline il y là moins d'accès de modulation.
My 2 cents
14
un gand merci pour ce forum, je trouve réponse a mes questions..

Je suis sur un TRITON EXTREME DE KORG et j'en visage de completer avec soit un slim Phatty ou le little. Y a quand une gros différence de prix entre le 2 pour juste un clavier.

Il est vrai que chercher son propre son en tounant les bouton peut etre énervant en live, après si on peut les enregistrer facilement pourquoi pas.

Je suis un peu hesitant pour cet achat??? J'attends encore des conseils, car j ai beau regarder les vidéos de démo sur le net mais je reste encore indecis.
15

Citation de : 1984

Il est vrai que chercher son propre son en tounant les bouton peut etre énervant en live, après si on peut les enregistrer facilement pourquoi pas.

Les presets... ;)

 

Tu devrais aller l'essayer pour te rendre compte de comment on le manipule. C'est une de ses grande force.

16
J ai trouvé un magasin de zick qui en a un en demo, j'ai bien galéré ca fait des bornes mais je vais tester ça. Merci

Sinon petite question le Slim phatty pour juste me suffir si je le branche a keyboard.
J ai pas l'impression qu'il change par rapport au Little.

bye
17

En effet, ce sont les mêmes au clavier près, ainsi que quelques détails.

18

Juste un petit avis icon_biggrin.gif

 

Je pense que la version clavier a plusieurs avantages :

- changer tes presets de Triton sans risquer de bouger les presets du Phatty.

- passage plus rapide entre ton Triton et le Phatty car tu gères directement ton volume donc l'utilisation de l'un ou de l'autre.

- Possibilité de faire du Polychain (plus sympa et une machine evolutive suivant ton budget)

- Et surtout avoir 2 machines complémentaires donc plus de possibilité sonore en Live !!Car tu pourras jouer sur les 2 en même temps.....

 

icon_lol.gif

https://soundcloud.com/courtman-1