Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 520 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Ca dépend: COMME tout le monde en parle, les PresetMen vont FATALEMENT en vouloir un, avant de savoir exactement de quoi il s'agit. Et en effet vite devoir s'en débarrasser.
Bonne combine en effet.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

162
Ils sont cons ces "presetmen", ils achètent n'importe quoi comme des enfants pourris gâtés, et revendent pas cher parce qu'ils ne comprennent rien à la musique et aux "synthé", chouette on va pouvoir faire des affaires et du blé sur leur dos !...

Pourtant, qui ne l'a jamais été....

Punaise faut vite que je réinitialise tous les "presets" de mes machines, je risque de me faire plumer et de faire de la zique daubique !icon_facepalm.gif:-D

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

163
Vous pensez vraiment qu'il y a des gens qui lâchent 500 euros dans un synthé sans s'être renseigné un minimum sur son fonctionnement avant?
164
Si tu savais certains utilisateurs de MS20 que j'ai rencontré.... :roll:

"La partie avec les trous ? Nan j'y connais rien, moi je touche surtout les deux gros boutons du milieu, ça c'est cool !"

images
165
Effectivement d'accord sur le fait que quelque personnes achete des synthe en se disant qu'il vont faire des morceaux tout seul...et de plus c'est souvent les plus chanceux en affaire et qui souvent on des studios de fou

Mais il faut etre conscient que ce synthé ne peut pas plaire a tout le monde
166
Citation :
"La partie avec les trous ? Nan j'y connais rien

Alors que tout le monde sait que les trous servent à poser son clope quand on a besoin d'une main de libre pour boire une bière (et c'est là tout l'intérêt des synthés monophoniques, pouvoir fumer en jouant tout en regardant le guitariste qui lui voit sa cigarette se consumer toute seule, coincée sous ses cordes en haut du manche ou dans un cendrier posé au sol sur lequel il ne manquera pas de marcher, croyant enclencher je ne sais quel effet...)
167
Bah les presets, ça dépend ce qu'on en fait. J'avais lu, il y a quelques années, que Vangelis en utilisait des presets.
Perso, je préfère partir de zéro. Mais après tout, si un preset est inspirant, pourquoi s'en priver ?
168
Finalement entre "purisme" et "intégrisme", la frontière n'est pas bien large. Et est ce qu'on s'en fout pas un peu de cette histoire de "presets/pas de presets" au fond? C'est comme si je demandais à mon boulanger sa méthode de travail pour juger de la qualité de son pain.

Mais bon... ceci dît...

http://i1.cpcache.com/nocache/product_zoom/164263244/presets_are_for_cowards_synth_stein.jpg?side=Back&padToSquare=true

uh uh uh
169
... change le W de l'affiche par un N !!!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

170
Ah oui là on touche le fond...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.