Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Synthesizer IIIc
Photos
1/6
Moog Music Synthesizer IIIc

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une édition très limitée du Moog IIIc

  • 71 réponses
  • 30 participants
  • 6 597 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Une édition très limitée du Moog IIIc
Les amateurs de synthèse modulaire version Moog vont devoir casser leur tirelire pour mettre la main sur l’un des 25 exemplaires du IIIc 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Vectorboy :
Citation de pyerbass :
bah ils entretiennent leur prestige, du coup ils reste dans le "légendaire"


Cela reste qu'un empilement de bloques, rien de transcendant technologiquement parlant ! En terme d'innovation ça ne va pas chier loin !


Outch, en relisant tes 3 derniers post, je me dis, en voila un qui a mal dormi :bravo: ça arrive a tout le monde ;)

Il faut considérer ca comme ces marques de voiture qui font des répliques de proche 356 des années 60,
c'est même l'inverse de l'innovation: si moog ne le faisait pas des armoires de modules qui n'ont pas changé depuis les 70's, plus personne ne le ferrait et ca se perdrait.
Je comprend donc @LeCompte pour qui c'est très important que ces objets existent.
Et parallèlement je suis très content que des gars comme Arturia font avancer l'analogique.
Les deux ensemble élargissent le domaine chacun dans un sens :)
32
Citation de pyerbass :
en voila un qui a mal dormi :bravo: ça arrive a tout le monde ;)

C'est le cas en effet !
Citation de pyerbass :
Il faut considérer ça comme ces marques de voiture qui font des répliques de proche 356 des années 60,
c'est même l'inverse de l'innovation: si moog ne le faisait pas des armoires de modules qui n'ont pas changé depuis les 70's, plus personne ne le ferrait et ca se perdrait.
Je comprend donc @LeCompte pour qui c'est très important que ces objets existent.


Mais quelle perte de temps, plutôt que d'être créatif, je veux dire vraiment créatif, faire de la réplique c'est vivre dans la mort des choses.. Bon dieu mais quel manque cruel d'originalité ! Ah les nostalgiques... Jamais je ne m'y ferais ! icon_facepalm.gif

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

33
La démo a tout de même un "léger" soucis d'accordage non ? :oops2:
34
C'est typique des 901 de Moog, ils ne tiennent pas bien le tunning même sur de courts instants et sont difficilement juste au delà de 3-4 octaves...

Au moins les 901 MOSLAB sont stabilisés en plus d'être moins chers.

Ils auraient dû faire une démo en évitant de faire des accords mais peut-être c'était voulu de leur part que de montrer que leurs 901 sont aussi instables quand les anciens.
35
Moog considère probablement que ses instruments sont, pour la plupart, devenus des classiques, tel un violon ou un piano. Alors pourquoi ne pas continuer à les produire ?
36
Citation de Zirconium :
La démo a tout de même un "léger" soucis d'accordage non ? :oops2:

Carrément ! Il y a des moment où on peut croire à des fausses notes tellement ça sonne faux... icon_facepalm.gif
37
ouais enfin on va se calmer un peu sur la clique Warp (Autechre Aphex Boards of Canada etc.),
c'est génial, c'est moderne, c'est surprenant, fascinant etc.,
en 1990.
maintenant ça fait parti des classiques de chez classiques et une énorme partie de leurs travaux repose sur l'aléatoire et sur des machines numériques. donc bon, euh… là on est sur de l'analogique, joué façon claviériste des années 70; ça n'a donc que très peu de rapport! ^^
en revanche, oui, on peut se demander l'intérêt de cette démo, très classique également, un poil bleue, carrément très basique, avec des sons archi datés pour ne pas dire ringards… ???………???… JMJ, Vangelis, Schulze ou pas…
étonnant comme argument marketing.
même si je doute que ceux qui ont les moyens de s'offrir ça doutent à leur tour sur la nécessité ou non d'avoir ce modèle… ^^

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 15:08:32 ]

38
Parce que Tangerine Dream à utilisé ce modulaire , donc oui c 'est daté , quand à l ' aléatoire en musique , c 'est comme l ' aléatoire en cryptographie , on devrai parlé de pseudo - aléatoire
39
peut etre parce que ceux qui serait pret a mettre une telle somme doivent être resté sacrément coinc" dans cette époque :-D

On en pense ce qu'on veut, moi je trouve ca chouette de rappeler qu'on peut faire de la musique écoutable avec un modulaire, pas juste de bleep bweep.
Et puis sortir tout ça d'un patching c'est quand même énorme!
40
Il est évident que si j'avais les moyens , je craquerais ... Mais quand tu met de coté l'affectif , historique de l'engin et reprend ta raison , tu sais qu'un system modulaire se monte en fonction de tes besoins et envies , pas déjà tout près pour s'apercevoir qu'il te manquera toujours quelque chose pour pouvoir tout utiliser en même temps ;) Et franchement , le son MOOG modulaire , tu là chez COTK ou MOSLAB a des prix bien plus raisonnable et attractif ! Pour un Model 15 de chez moog ( 10000 $ ) tu en a deux chez COTK et MOLAB avec quelques extension , pareil pour un système 55 ( 35000 $ ), tu en a deux pour le prix d'un chez COTK ... :aime:
Enfin pour finir , COTK et le seul a faire des modules autres que des clones pour 'égailler' les system 5 U du son moog ( MOON Modular et DOTCOM également mais il ne clone pas le moog a la base ) et c'est quand même bien sympa de ne pas rester dans une logic de clone pur et dur , personnellement je raffole des LFO numérique ( la pas le choix EURORACK ) et autre module 'exotique' ( ratchet , bus séquenceur ...COTK / DOTCOM ) que moog ne produit pas et reste dans son confort et sa légende , et c'est bien dommage .

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 15:43:30 ]