Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Synthesizer IIIc
Photos
1/6
Moog Music Synthesizer IIIc

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une édition très limitée du Moog IIIc

  • 71 réponses
  • 30 participants
  • 6 596 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Une édition très limitée du Moog IIIc
Les amateurs de synthèse modulaire version Moog vont devoir casser leur tirelire pour mettre la main sur l’un des 25 exemplaires du IIIc 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de ilestgentilletoutou :
Ce qui m'inquiète un peu chez Moog, c'est qu'ils ne semblent pas voir passer le train des synthés analogiques accessibles. A force de faire des machines que ne peuvent se payer qu'une toute partie du public intéressé, et face à la concurrence des autres qui eux ont bien vu qu'il fallait tout de même satisfaire la demande, ne vont-ils pas droit dans le mur ?

+1 Moog semble coincé dans le passé. Alors OK, il y a eu le Sub37 pour redonner un semblant de jeune et de recherche à la société. Mais à part ça, il ne font que décliner en version simplifiée leurs vieilles recettes.
Ils profitent à fond de la vague nostalgique du vintage analogique...
Mais souvenez-vous du milieu des années 80, quand la mode est passée au numérique avec l'arrivée du DX7, du D-50, du M1, leurs mémoires, leur polyphonie, leurs sonorités bien plus variées. Les analogiques ont quasiment disparu, et on trouvait du Moog bradé à vraiment pas cher. Ils ont frôlé la disparition.
Les modes, ça va et ça revient...

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 09:26:20 ]

22
Citation de Desmodue :
...pour surfer sur la vague néo rétro

+1
On ne renie pas ses origines, mais c'est pas mal de vivre avec son temps.
Sérieusement, qu va se payer ce machin à part Trumpy ? image.php
Ou des malades spéculateurs ???

Perso, j'adore ce qui est technique (je suis tombé dedans étant stroumph) image.php
mais là, pas du tout fan du but avoué, et du plat de nouilles non plus.
Rassuraient moi, l'important c'est bien ça : image.php ?
23
Citation de Frajean :

Mais souvenez-vous du milieu des années 80, quand la mode est passée au numérique avec l'arrivée du DX7, du D-50, du M1, leurs mémoires, leur polyphonie, leurs sonorités bien plus variées. Les analogiques ont quasiment disparu, et on trouvait du Moog bradé à vraiment pas cher. Ils ont frôlé la disparition.


Moog n'a pas frôlé la disparition, Moog a été en liquidation judiciaire au début des années 1990 et la société a réellement disparu complètement. Ce n'est qu'en 2002 que Bob Moog a relancé la marque.

24
25

Perso je trouve ça vraiment cool que quelques marques continuent à aborder les synthés comme de vrais oeuvres d'art.
Ça se destine bien entendu à une niche, mais pour moi ça reste très important que ce genre d'objets existent.

26
bah ils entretiennent leur prestige, du coup ils reste dans le "légendaire", c'est plutôt bien rodé comme montage:
- on sort un synthé de malade impayable qui fait rêver les gens
- on en vend pas (ou tellement cher qu'on rentabilise chaque machine)
- on sort un petit synthé ( mother32 , drummer from another mother?) pour que les gens puisse se payer une partie de ce qu'on leur a fait miroiter.
- on en vend plein
- on recommence :)

Je dis pas ça en mal.
La dessus je vais essayer de refaire ce patch de démo sur le arturia 55,
27
Citation de Monsieur :
mais pour moi ça reste très important que ce genre d'objets existent.
Comment ça c'est important pour toi ? Tu veux dire que psychologiquement parlant le fait que des gens fabriquent ce genre de synthé ça t'apporte un apaisement, une certaine quiétude, une paix intérieur ? Ou bien que la société va être plus juste et équitable grâce à ce synthé à 780 trillions de francs ?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

28
La question pourrait être : peut on avoir le même résultat ( que ce qu'il y a dans la démo ) pour moins cher ? :mdr:
29
Citation de pyerbass :
bah ils entretiennent leur prestige, du coup ils reste dans le "légendaire"


Cela reste qu'un empilement de bloques, rien de transcendant technologiquement parlant ! En terme d'innovation ça ne va pas chier loin !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

30
et ca y est, débat sur le luxe et le snobisme dans la musique. tout les treads sur un nouveau moog finiront donc comme ca.

(tentative désespérée de parler de la machine et pas de son prix). et sinon, 9 oscillateurs c'est pas un peut juste?