Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Moog Matriarch et Grandmother en édition Dark et mis à jour

  • 80 réponses
  • 30 participants
  • 8 799 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Moog Matriarch et Grandmother en édition Dark et mis à jour
moog-music-matriarch-278124.jpg
Les deux synthétiseurs analogiques semi-modulaires sont déclinés dans une édition spéciale noire au look classique de la marque.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Pas encore eu le temps de regarder mais c'est chouette de la part de Moog de mettre des goodies avec le update. En plus, c'est un update qui réjouira les pianistes (dont je ne fais pas partie): on peut désormais choisir sa courbe de velocity!

L'ajout de la molette de pitch au midi est aussi une très bonne chose.
Le reste, je n'ai pas encore saisi en quoi ça consistait. Mais il y a déjà deux améliorations vraiment majeures là.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 07:43:37 ]

72
Sans oublié le logiciel d'installation pour les mise à jour...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

73
bon ça on s'en fout un petit peu, non? :mrg:
74
C'est surtout que ça simplifie la manipulation et que ça rassure les anxieux :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 08:43:59 ]

75
Avant fallait telecharger l'update, envoyer un sysex avec un logiciel tiers, mettre le synthé en mode update avec une combinaison de touches, rebooter ensuite, maintenant y'a rien a faire, tu lances l'updater et tout se fait tout seul, rapidement, simplement :)

-fx
76
C'est cool pour l'updater, mais à part ça perso aucun des ajouts ne m'intéresse.
77
Est-ce que l’updater fonctionne avec le Grandmother ?
78
Il semblerai oui... il affiche les instruments Moog connectés en usb, tu ne risques rien à essayer :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

79
Apparemment la mise à jour ne propose pas de nouveaux point de patch pour sortir en stéréo du mixer :( j’attendrais la prochaine !
Sinon (vu que le mien est au SAV depuis janvier) j’aimerais tellement essayer :)
Petite question aux moog modulariste, je suis tiraillé par prendre un triple vco analo dans mon modulaire (genre le trident de rossum electro music) pour la stabilité de ses vco, mais je me dis c’est con car le matriarch en à 4, est ce que vous utilisez beaucoup votre matriarch couplé à de l’eurorack ou alors vous l’utilisez qu’en stand alone ? Et pourquoi ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

80
Je l'utilise en stand alone, mais parfois une câble ou deux peuvent se connecter au 0-Coast pas loin :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons