Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Model D (2016)
Photos
1/355
Moog Music Minimoog Model D (2016)

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public : 3 999 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Commandez votre Minimoog Model D

  • 97 réponses
  • 48 participants
  • 12 069 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Commandez votre Minimoog Model D
En mai dernier, nous annoncions le retour du célèbre Minimoog Model D en édition limitée. Le synthé est à présent proposé à l’international.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
M'enfin ! (comme dirais Gaston)

j'ai qqes mono analos à la maison, y'a pas photo le minimoog c'est bien le mono du siècle

on peut défendre le beefsteack avec d'autres machines, mais y'a rien à dire... (et pourtant je l'ai pas)

en attente de voir des comparatifs sérieux entre les deux machines quand même... (minimoog vs 2016)

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 19:46:39 ]

72
Citation de Sancho :

j'ai qqes mono analos à la maison, y'a pas photo le minimoog c'est bien le mono du siècle

Du XXème siècle, oui.
73
x
Hors sujet :
@ Cosmox: je conçois ta déception, on confronte souvent l'image qu'on a d'un instrument avec la réalité, et on peut être décu. Le SynthFest est d'ailleurs fait pour cela, et c'est pour cela qu'on expose. J'ai eu la même réaction vis à vis du Prophet 5, par exemple. J'ai eu un peu la réaction inverse lors de mon premier essai d'un Minimoog. Je n'en voulais pas un, et j'en ai essayé un, et c'est devenu une obsession.

J'ai discuté récemment avec les organisateurs du SynthFest, car même si on peut faire des démos sur la grande scène, on fait essayer les instruments au casque, et c'est assez frustrant. Rien à dire, c'est le genre d'appareil qui donne sa pleine mesure sur une bonne sono. D'où l'idée de faire des salles un peu thématiques, à l'écart, où on puisse vraiment faire entendre les instruments comme il faut.

74
Citation de alex.d. :

Du XXème siècle, oui.



ouai ! si tu veux on vera ce que nous réservent les ordinateurs quantiques :bave:
[/quote]

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 23:20:18 ]

75
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
D'où l'idée de faire des salles un peu thématiques, à l'écart, où on puisse vraiment faire entendre les instruments comme il faut.

x
Hors sujet :
Un peu ce qui s'est fait cette année dans la salle du haut, avec les Fairlight & Cie. C'est vrai que la salle principale commence à être surchargée, succès aidant...
76
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
@ Cosmox: je conçois ta déception, on confronte souvent l'image qu'on a d'un instrument avec la réalité, et on peut être décu. Le SynthFest est d'ailleurs fait pour cela, et c'est pourl cela qu'on expose. J'ai eu la même réaction vis à vis du Prophet 5, par exemple. J'ai eu un peu la réaction inverse lors de mon premier essai d'un Minimoog. Je n'en voulais pas un, et j'en ai essayé un, et c'est devenu une obsession.

J'ai discuté récemment avec les organisateurs du SynthFest, car même si on peut faire des démos sur la grande scène, on fait essayer les instruments au casque, et c'est assez frustrant. Rien à dire, c'est le genre d'appareil qui donne sa pleine mesure sur une bonne sono. D'où l'idée de faire des salles un peu thématiques, à l'écart, où on puisse vraiment faire entendre les instruments comme il faut.


Tout à fait juste. C'est vrai aussi une fois rentré à la maison : si on ne peut pas mettre un certain niveau sonore, on n'en profitera pas. Donc avant de mettre 4000€ dans le synthé, on isole son "studio" !
77
x
Hors sujet :
Citation :
Un peu ce qui s'est fait cette année dans la salle du haut, avec les Fairlight & Cie. C'est vrai que la salle principale commence à être surchargée, succès aidant...


On devrait avoir 3 salles en haut, l'an prochain. De quoi faire des salles thématiques, j'ai échangé avec le boss du synthfest le WE dernier. C'est peut être possible, ils vont voir, mais ce n'est pas moi qui décide.

78
ça fait rêver, mais pour 4000€ non merci et pourquoi pas une version boutique pour 400€ ?:-D
79
Citation de Sancho :
Cosmox tu préfères le Kitten au minimoog ? c'est bien ce que je comprends de ton dernier post ?


Avec un grand OUI. Je préfère le Kitten.
80
@Coyote14. Oui le casque c'est pas la meilleure façon d'entendre ce que vaut un synth. Déjà jai ete impressioner par la puissance du minipop lors d'un test en live au Synth fest avec les synth a cordes. Je comprend pourquoi certains les utilises en live.