Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

  • 365 réponses
  • 81 participants
  • 28 739 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Après, il ne faut pas se méprendre sur mes propos. Je ne critique pas le Minimoog. C'est et ça restera un instrument mythique pour son rôle dans l'histoire de la musique et pour les sons absolument novateurs qu'il a apporté en 1970 et qui ont révolutionné à la fois la synthèse et son accès aux musiciens. C'est plutôt l'entreprise Moog que je trouve surprenante dans cette opération d'aujourd'hui en 2022. Si sur les centaines de millions d'amateurs du son Minimoog (la raison est indéniable) à travers le monde il y a quelques acheteurs ou quelques dizaines d'acheteurs qui vont négligemment donner 6000 dollars à la marque simplement pour avoir l'édition 2022 sous forme d'un meuble marqué "Minimoog" dans leur salon histoire de le montrer ostensiblement sur leur commode Louis XVI entre un tableau de Kandinsky et une sculpture de Niki de Saint Phalle tant mieux pour eux... mais les vrais musiciens, eux, continueront à faire leur musique avec un Minimoog ordinaire ou avec autre chose.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 17:14:17 ]

122
Les vrais musiciens sont pauvres et les riches ne savent pas faire de la vraie musique ! :bravo:

123
Un vrai musicien n'a pas besoin d'instruments, il fait tout avec sa bouche ou autre partie de son corps :oops2:

Beat Thang 4 Life

124
Ah, mince, je passais voir pour le black friday, raté.
125
Je ne parle pas de "vraie musique" ou de "fausse musique". Je parle de la différence entre les personnes qui achètent parce que ça fait bien d'exposer chez soi un objet de luxe (ou qui font un placement financier au même titre qu'acheter un Kandinsky ou un Nikki de Saint Phalle pour le revendre 25 ou 50% plus cher dix ans plus tard) et les personnes qui achètent un instrument de musique... pour jouer de la musique.

Il ne faut pas se méprendre. Je pensais avoir été pourtant clair.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

126
6000 euros et ca sonne meme pas comme mon moog de 1976 boycot moog
127
Aaaaah ! enfin, ça manquait ! :bravo:
128

129
x
Hors sujet :
Quel temps perdu sur les forums juste pour dire que telle ou telle machine est trop chère , trop chère , pas adaptée, pas pour toutes les bourses …
Encore une fois rien ne vous oblige à vous saigner pour acquérir du matériel , et le baching pour les objets onéreux qui ne devrait servir que les collectionneurs d’après vous , et la même chose à l’opposé pour le soi disant petit matos commence sérieusement à m’exaspérer …
On se croirait sur les réseaux sociaux bientôt …
Si un gus a envie de se payer ce Moog et bien qu’il se le paye , c’est son choix …
Le boycott Moog , ça c’est quand même le pompon , avec ce niveau d’analyse , c’est sur que l’on va avancer :???:
Allez faire de la musique surtout , et avec les machines qui vous conviennent…

"Switched on bach"

130
Comme Tinhu, pas mieux !

Et entre le méchant aristocrate qui exhibe son Mini dans une vitrine entre deux Rolex, et le pauvre (mais tellement talentueux) musicien qui peine à réunir 300 boules pour un clone de chez Behri, il y a peut-être une marge, non ?

Genre le musicien de tournée qui se fait plaisir parce qu'il a un peu plus de thunes que d'habitude, le quinqua qui réalise un rêve de gosse en planant des heures avec son Minimoog dans son bedroom-studio, le jazzeux qui avait deux Rhodes mais qui en a vendu un pour se faire plaisir avec un magnifique synthé lead, etc.

Le commentaire que je trouve le plus amusant: "alors qu'un clone à 300 balles sonne tout aussi bien" (ce qui est certainement vrai). Ben alors où est le problème, franchement ????