Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

  • 365 réponses
  • 81 participants
  • 28 741 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Merci Tinhu et Push-Pull ! Tout pareil !

Et si en plus ça leur permet de financer le développement de synthé plus accessible c'est tout bénéf pour tout le monde !



132
Ben voilà, tout pareil : la vie n'est pas noire ou blanche, elle est grise 99% du temps.
Sur les forums, c'est régulièrement la foire au cliché et le festival du tout-ou-rien.

Même si c'est ma réponse habituelle (et sincère), je me retiens souvent de répondre "chacun fait fait fait" sur les forums parce que je me suis vu répondre un jour "mais eh, on vient sur les forums pour ça !"... ce que je peux entendre même si ce n'est pas mon cas :)

Bref.

133
Avertissement de la modération :
D’ailleurs on va faire mieux que ça encore: le sujet du prix ayant été bien débattu (on n’a même parlé que de ça depuis le début et nous n’avons rien modéré sur le sujet), je vais considérer que les saillies tarifaires deviennent du troll désormais.

134
Merci. Au rayon nouveauté, à part ça :
Citation de IPM :
En tout cas il y a une nouveauté ! Le pitchbend a un retour (enfin) par ressort ! Bon 2000 euros le ressort et le vernis…

Moog music indique avoir amélioré le MIDI. Quelqu'un aurait-il le manuel de l'édition 2016 en numérique pour comparer avec celui de 2022 ?
135
j'aimerai également avoir plus d'infos sur le midi,
j'espère qu'il mettrons un control total du synthé via un editeur vst, ce qui pourrais aussi expliquer un peu du prix comparé au model 2016
136
Citation de Christobal Dela Vega :
j'aimerai également avoir plus d'infos sur le midi,
j'espère qu'il mettrons un control total du synthé via un editeur vst, ce qui pourrais aussi expliquer un peu du prix comparé au model 2016

A quoi pourrait servir un éditeur vst sur un mini ?
Pas lu les spéc mais je doute que les potard émettent des CC ...

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 11:39:35 ]

137
Citation de tinhu :

A quoi pourrait servir un éditeur vst sur un mini ?


A gérer des presets ?
138
Citation de Juljaaz :
Citation de tinhu :

A quoi pourrait servir un éditeur vst sur un mini ?


A gérer des presets ?

Pas tellement jouable apparemment ...
Je viens de parcourir brièvement le global Setting dans le manuel du mini 2022 et pas de CC sur les commandes ...
Seuls les molettes de Pitch et de modulation , l'aftertouch , le clavier et la dynamique êmettent du midi ...
A confirmer tout ça ...

"Switched on bach"

139
Ralala cette jalousie envers les gens qui se font plaisir (après sans doutes N années de privation !).
Franchement si vous "kiffez" un instrument ou un effet et que vous pouvez vous le permettre faites vous plaisir et ne pensez pas à l'aigreur que cela va provoquer chez eux qui auraient aimé avoir économisé leur argent... ou qui sont sans doute trop jeunes pour avoir économisé avant.
Perso je me fais plaisir en ce moment à construire mon studio et ça me coute plus qu'un Moog Model D !
Mais j'ai bientôt 50 piges et j'ai les moyens de me faire plaisir (car je ne l'ai pas fait avant et que j'ai taffé toute ma vie...).
Si ça vous rends aigri que je me fasse plaisir alors... bah je vais m'en accommoder ! :oops2:
Namého !!

La musique habille le silence

140
oui, beaucoup de réactions cachent une aigreur certaine.
Merci au modo d'avoir recentré le sujet.