Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Select Series
Photos
1/189
Moog Music Minimoog Voyager Select Series

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Prix public US : $3,659 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fin de la Minimoog Voyager Select Series

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 7 003 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fin de la Minimoog Voyager Select Series
Moog vient d'annoncer la fin de la production des synthétiseurs analogiques Minimoog Voyager Select Series.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce comportement des deux DCO analo (1 et 2) est assez bluffant. Ce n'est pas temps une histoire de désaccord qui saute aux oreilles mais quelque chose de mouvant dans le son que j'ai du mal à expliquer, sans parler de l'épaisseur du son. Je ne retrouve pas, cependant, toute la profondeur de l'EMS Synthi AKS que j'ai possédé pendant plus de dix ans. Mais pour un petit synthétiseur moderne, au premier allumage cet appareil m'a scotché. Avant d'acheter mon MEK, le vendeur de chez MESi, et un musicien à qui j'ai acheté le Waldorf MWXTk, m'avaient fait l'article de l'Evolver (juste la version dépourvue de clavier) en me disant que c'était un produit très étonnant dans son rendu sonore, de son punch, et aux possibilités de synthèse assez avancées pour cette catégorie.

Les VA sont un peu plus "rigides" à la base avec leurs oscillateurs sans failles. Ils faut souvent les moduler un peu pour que ça vive un minimum. Après, ce n'est pas forcément un défaut, c'est juste différent. Par contre, pour émuler un analogique, il est vrai qu'il faut faire preuve d'astuces pour y arriver, tout en sachant qu'on ne pourra pas l'imiter parfaitement. Concernant la phase des oscillos au déclenchement des touches, normalement le Virus TI, par défaut, ne recale rien puisque dans les options, on peut déterminer avec précision le point de démarrage de celle-ci.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 12:21:05 ]

32
Citation :
Ce comportement des deux DCO analo (1 et 2) est assez bluffant.

Sur les dsi, si tu ne detunes pas les DCO ,ni n'actives le osc slope, il n'y a absolument aucun mouvement.

Les 2 dco sont alignés en phase.

Si on les detunes, comme tout synth il y aura un mouvement de beating.

Si on active le osc slope il y a un leger drift d'induit mais qui ne sonne pas encore naturel, il y a encore du boulot de ce coté là (on entend nettement la modulation aléatoire qui agit sur les osc)

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 12:47:16 ]

33
Et bien même avec un seul oscillo allumé, donc pas de détune, il se passe quelque chose pour ma part. Comme disait Desproges dans monsieur Cyclopède : "Etonnant, non ?" :-D

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

34
Une forme d'onde est statique (même sur de gros vco), donc si tu entends quelquechose, c'est certainement psychologique à ce niveau.
35
Je crois tout simplement que cette sensation est indescriptible.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

36

stiiiiiiive : +1 Volt par Octave pour Moog et Roland et la tension qui double lorsque la fréquence double pour Yamaha et Korg.

37
Citation :
Korg a carrément modélisé, dans sa série de plug-ins Legacy, les imperfections des composants électroniques des instruments d'antan : résultat troublant, d'après les témoignages


J'ai un korg MS20. J'ai essayé chez un ami le plug in korg legacy. Si la reproduction des paramètres est plutôt coolos et que je me suis tout dessuite senti à l'aise avec l'interface virtuelle, la reproduction sonore est à des années lumières du vrai synté. Aliasing, réponse des filtres et des enveloppes très froides, auto-oscillation poussive, saturation naturelle via le patch trop artificielle.
Rien de troublant pour ma part !

38

Les seules émulations vraiment réussies par Korg sont le M1 et la Wavestation, les analos MS-20, Monopoly... sont loins des originaux. Cependant, ces VST restent de très bons synthés. La meilleure émulation d'analogique me semble être le Diva de chez UHE https://www.u-he.com/cms/diva.

Enfin, depuis que je possède des analogiques (Phatty, Tetra, Juno) mes numériques ont pris un sacré coup de vieux facepalm . La VA qui s'en sort le mieux est le Korg RADIAS comparativement à mes autres synthés (Virus TI, JP-8080, Ultravona...)

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 07:02:28 ]

39

Citation de : Jr0001

Rien de troublant pour ma part !

 J'en prends note, du coup !

40
Tu as vendus ton synthi fwedewe?