Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/424
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 232 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
21
VEINARD ! :bravo:
donc le gars en substance dit qu'il garde le voyager car celui-ci lui offre plus de possibilité malgré qu'il soit moins "rapeux , vivant et musclé et qu'il manque un peu de profondeur dans les basses" (je lis l'anglais comme une brêle) . il résume bien la situation : si tu veux du midi des mémoires et (un peu) plus de possibilité : voyager .
si tu veux un son vivant , profond et une formidable présence : mini .
et si tu veux LE son du mini : mini .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

22
Si moi je rpoposais de mettre côte à côte le mini et le voyager pour un test a/b, c'et que souvent, certains avis sont orientés par l'aspect physique :P

Un peu comme des gens apprécient une piquette sortie d'une belle bouteille.

J'ai vu ça sur un forum à propos du liquid mix. tout le monde dit que ça sonne plastique et un mec fait un blind testAB : vrai avalon vs liquidMix. et là grosse surprise personne ne reconnait l'un ou l'autre.

bref, si on arrive à reproduire les même settings, on enregsitre différents sons simples et on écoute. même son, même écoute, même jeu...on compare.
En même temps je conçois que c'est un peu extrême. C'est juste pour rigoler quoi. Venez pas croire que je suis un fétichiste du test.
23
Non mais j'adore ton pseudo .
mais c'est toi qui a raison , il faut mettre les 2 côte à côte .
personnellement j'ai abordé le voyager avec un à-priori positif qui est devenu plus mesuré juste après l'essai , et un an avant de craquer pour un mini . mais le voyager est un synthé formidable , il faut simplement modérer l'appelation "minimoog moderne" parceque ce n'est pas tout-à-fait ça .
si j'avais la place et encore un peu d'argent à y mettre , j'aurais les deux .
d'ailleurs si un jour on peut en trouver d'occase à des prix intéressants , je me ferais ce plaisir .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

24
Faut-il vraiment un vrai moog ?

>moog
25
Salut les gars d'OSS ! :bravo:
Bon ben moi je suis loin d'être riche, intermittent-smicard-pas-trés-loin-du-RMI. Je n'ai pas hésité une seconde avant d'acheter mon mini cet été (1300 euros sur ebay Canada, port compris). Le bois a légèrement souffert mais l'électronique est nickel. Serial 4823 de 1974, et un son de fou aprés un quart d'heure de chauffe, et un son de grand malade au bout d'une journée de chauffe :mdr:

C'est pas un achat passion.
C'est pas un achat collection ou autre connerie du genre.
Le mini a un son magique qui fait que le prix passe au second plan, parce que le son du mini n'a pas de valeur en argent selon moi. J'ai préféré acheter UN mini, et revendre 3 synthés analos, marre des trucs qui font "un peu comme le mini", etc...
Le minimoog eclatera les fesses de tout le monde encore longtemps.

Pour le voyager... Pas écouté, mais comme j'ai déjà dit sur OSS, rien que le fait de ne pas savoir sur quelle VRAIE position se trouvent les potards lorsqu'on rappelle un preset...ça m'énerve.

Les presets, c'est caca, na !
26

Citation : le fait de ne pas savoir sur quelle VRAIE position se trouvent les potards lorsqu'on rappelle un preset...ça m'énerve


Entiérement d'accord!

Par contre pour moi tout ce qui est analo releve de l'achat passion, le contraire serait dommage et dans l'absolu on a pas besoin de ça pour faire de la musique.

Et pour la magie du son du mini, certains comme synthesizers.com ont même réussit à la dépasser donc pour moi il faut vouloir l'instrument pour ce qu'il est en plus de la façon dont il sonne. Et cela ça n'a pas de prix. :clin:
27
Je comprends pas trop comment on peut "dépasser" le son d'un instrument :mdr:
Tu "dépasses" pas le son d'une vieille gibson, car c'est le son qu'elle a !
Ne pas confondre les possibilités d'un synthé avec le son qu'il produit...
Pour ce qui est des possibilités, le mini est dépassé depuis les 70's (pas de sample and hold, pas de synchro des oscillos etc...).
En revanche, va trouver un précablé sur lequel tu peux empiler trois VCO en fusion...
28

Citation : Ne pas confondre les possibilités d'un synthé avec le son qu'il produit...


Bah je parle bien du son, c'est simple, un son plus profond avec plus de dynamique, de chaleur et les même propriétés au niveau du grain, le son est "meilleur" si tu préfère.

J'ai lu et écouter pas mal de comparaison entre le mini et les .com et à chaque fois les avis sont unanime : le .com sonne mieux (bien entendu dans le même registre!)
29
Bon ben on en reparle quand tu auras comparé les deux en vrai, ok ?
J'ai lu que...
Tout le monde dit que...
30
Si tu veux... même oryjen l'a dit...

Et à comparer un enregistrement de possesseur des 2 sur le même systeme, bah c'est un fait!