Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/424
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 234 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
11
Orygen> question stupide !! what is OSS ???

on a plus facilement des surprises (pas que bonnes) avec du materiel tres anciens qu'avec du recent tout de même !
Et tu ne trouves pas le minimoog surcoté ??? :nawak:
12
13
Bien sûr qu'il est surcôté.
Personnellement, j'ai toujours refusé d'acheter d'occase (chuis drogué aux analo vintage) un instrument qui ne soit pas moins cher que son prix neuf à l'époque.
Faut pas exagérer: d'occase c'est d'occase.
Les collectionneurs foutent la m...e, et aussi les riches amateurs qui acceptent de làcher n'importe quelle somme pour le joujou de leurs rêves...mais c'est un vieux débat, plus ou moins calqué sur le clivage des opinions quant à l'économie en général dans le vie "civile"...
Y'a les partisans du marché, et les partisans de la "juste" valeur des choses...
Très subjectif, si l'on veut...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Bon cette fois ça y est , je m'en mêle ! (salut Ory, salut push-pull) bien sur qu'il est surcoté le mini .
mais le voyager , il est pas surcoté ? un monophonique à 4000 euros à sa sortie , 3000 euros actuellement ! et moi qui AI un minimoog , j'ai essayé aussi le voyager . bin je peux te dire que le fils prodigue est loin du feeling , du crémeux , bref du son de l'ancêtre . en tout cas c'est mon opinion , et moi je vais très bien merci , car j'ai fait mon choix et je ne le regretterai jamais , je n'ai jamais entendu un aussi beau son de synthé .
et puis moi les memoires et le midi , je m'en fout . je fais les sons à l'humeur , et quand je trouve un truc vraiment spécial , je le note sur un "patchblank"
alors oui le mini n'est pas un achat raisonnable , on craque quand on le touche et qu'on l'entend , après chacun son truc , personnellement je préfère un seul instrument qui me plaise vraiment plutôt que 3 ou 4 que j'aime moyennement , et mon truc ce sont les synthés monos qui donnent envie de les manipuler et qui sonnent du 1er coup . le korg ms-50 est dans ce cas aussi , ainsi que les ARP .
groumf .
non mais.

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

15

Citation : un monophonique à 4000 euros à sa sortie , 3000 euros actuellement ! et moi qui AI un minimoog



Pour info, le Voyager en rack coute moins de 2500 €. Ca reste cher mais ca devient très tentant...
16
...pour info , un simple rack à 2500 euros , c'est toujours plus cher qu'un minimoog ( 2300 en très bon état ) .
mais que chacun fasse ce qu'il veut . je ne disais pas ça pour me vanter (que celui qui n'a pas de nordlead de triton ou de karma me jette la 1ere pierre ! ce ne sont pas des synthés donnés donnés ) mais pour faire partager mon point de vue .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

17
Je sais pas si cela fera avancer le débat mais il y a justement quelqu'un sur Sonic state qui vient de racheter un mini modele D à quelqu'un qui possédait les 2 et qui a donc revendu le modele D, voici ce qu'il en dit :

Citation : He said the Voyager comes close to the Model D in some respects, you can tell it's based on the older instrument. The Voyager doesn't have the rawness of the Model D though - it can get close, but it lacks a little in the bass, and it sounds more precise and focused, where the Model D is brawney and alive.

That said, he decided to sell one as they were close enough that he couldn't justify keeping both. He chose the Voyager because it'll go further than the Model D

18
Ben moi je vais revendre tout mon studio pour un korg oasys. (si si !!)
19
Sinon le rack est à 2100 chez playback et à son avantage il incorpore tout de même plus de fonctionnalités.

Pour moi acheter ces synthés vintages légendaires c'est vraiment une prise de position, une mentalité : on veut cet instrument pour son vécu, ce qu'il représente parceque sinon, je pense, qu'il y a bien des alternatives dans ce qui se fait actuellement sans pour autant faire des compromis au niveau du son (comme les M3X Mk2 qui ne devrait plus tarder à sortir)
20
Une réponse au thead prises dans les avis :

Citation : Je possède 3 Minimoog, 1 version anciens oscillo et 1 version nouveaux oscillo et un Vger.
Le son du Mini semble rester inimitable même comparé au Voyager (plus propre). Le son des synthés virtuels, numériques ou "new analo" ne semble donc pas encore tout à fait à la hauteur de ces vieux analo...quoi que, avec de bons effets derrière pour grossir ou salir...

Objectivement je pense que l'achat d'un Minimoog aujourd'hui, étant donné le prix de vente constaté sur le marché de l'occasion, n'est pas raisonnable. Même si le Minimoog reste un « modèle » en terme de son, et demeurera un mythe dans l'histoire de la musique électronique (car il fut le premier après les modulaires), l'acquisition d'un tel instrument (vu son prix) relève selon moi de l'achat/passion. Il est de fait réservé à des musiciens aisés ayant les moyens de s'en « payer un » en plus de leur matos existant. Pour certains il sera une vieillerie dépassée surcotée.. et ils auront raison Pour d'autres (et c'est mon cas), il est le fruit d'une alchimie feeling/son/légende qui en font un instrument possédant une âme, véritable objet de « lutherie électronique » qui m'inspire dans mes humbles créations.