Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 814 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
comme ça.. pour le fun!!

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 13:55:41 ]

212
En fin de compte c'est du boulot de fabriquer un tel instrument ...

x
Hors sujet :
Comme déjà évoqué dans ces pages, je troll avec un petit hors sujet :
https://www.lemonde.fr/musiques/article/2015/10/22/jean-michel-jarre-histoire-d-une-imposture_4794786_1654986.html#xtor=RSS-3208
213
Citation :
Comme déjà évoqué dans ces pages, je troll avec un petit hors sujet :

Là tu me fais plaisir !
C'était une journée de merde qui rencontre son éclaircie grâce à toi ! ;) Si je m'écoutais je t'offrirais un minimoog pour la peine :-D
Pierresilex
214
x
Hors sujet :
Citation de chapolin800 :
Comme déjà évoqué dans ces pages, je troll avec un petit hors sujet :
https://www.lemonde.fr/musiques/article/2015/10/22/jean-michel-jarre-histoire-d-une-imposture_4794786_1654986.html#xtor=RSS-3208

Mouais, bof. Cet album est une petite déception, et je ne le défendrai pas.
Pour autant, cet article est encore plus une imposture que celle qu'il prétend dénoncer. Le journaliste plaque sur Jarre des intentions qu'il a décrété lui-même, et les critique. Et il ne voit une collaboration que comme un signe d'allégeance (dans quel sens, d'ailleurs ?)
Bref, une critique qui réussit le tour de force à ne quasiment pas parler de musique et flingue avec des arguments à base de procès d'intention. Pas très glorieux. Et lui, Stéphane Davet, par qui cherche-t-il à se faire adouber ?
215
Moi, chuis dég, mon Voyager Old School n'a même pas de prise midi,et le clone du model D en a une icon_facepalm.gif

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

216
Et c'est cool qu'ils le rééditent, c'est une icône comme une strato série L, je leur souhaite d'en vendre plein, ça financera le R&D d'un polyphonique moderne ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

217
Moi si j'avais 3500 euros, je le prendrai direct !

Mais, je vais attendre 2 ans et je me prendrai un moog d et un prophet 6 d'occasion...
218
moi je prendrai plutôt un ALLIGATOR Ils en font 10 par an c'est du fait à la main avec des composants bio ( enfin presque) : meilleur que l'original
et ça coute entre 2000 et 2700 euros avec effets analogique choix des filtres, des VCO a partir des plan et composants originaux MOOG et ARP :bave:
Pierresilex
219
Sous cet angle là l'alligator a de sérieux atouts, mais est-ce qu çà peut vraiment refaire le son du model D ?
220
Attention, Alligator n'est pas un clone de Minimoog, mais de Moog Modulaire. Donc le son est, très volontairement, différent. Tout comme la version ARP n'est pas un clone d'Odyssey, mais d'ARP2600.