Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 873 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
le pire c'est qu'ils n'auront aucun mal à les vendre
312
j'avoue etre étonné du prix aussi, vu qu'ils arrivent a sortir un sub 37 (par exemple) avec plus d'options et une belle ergonomie pour beaucoup moins cher.
Un voyager 2 avec sequenceur intégré serait vraiment le pied
313
Citation de geronimo33 :
Rapport aux brutes de chez arturia ou aux ms20 et odyssey de korg c' est un peu l' hallu...


Ouai enfin on est quand même bien loin de la finition Moog hein ! ... alors je dis pas que ce Model D 2016 vaut ses 4000 balles et ça fait quand même un paquet d'oseille mais faudrait comparer ce qui l'est :)
314
Citation de geronimo33 :
Je comprend pas trop l' intérêt du fait à la main quand on a des usines comme moog, si ce n'est la justification du prix injustifiable...
Plus de 1000€ pour un monophonique sans mémoire avec 0 recherche et développement, c' est deja chaud alors là :8O:
Rapport aux brutes de chez arturia ou aux ms20 et odyssey de korg c' est un peu l' hallu...
J espère que c' est des composants qualité militaire et des contacts plaqué or au moins :-D


40 ans après un vieux old tu le répare.
Un Voyager tu le jette à la poubelle si il tombe en panne.
si tu essais les deux tu te rend vite compte que ils sonnent de manière différente
315
Tu parles des commandes numériques du voyager hugo280 ?
De plus des voyager de 40 ans ca n'existe pas encore.
Est ce que ton propos va en direction du fait que sur le model D les pièces sont interchangeable facilement du fait de leur accessibilité:
genre pas besoin de changer toute une carte pour un petit truc ...
316
Donc en fait si le truc est toujours d'aplomb 40 ans apres on peu dire qu'il est pas cher
c'etait une reflexion que je m'étais fait a propos de mon rhodes suitcase 73 markI: acheter 2500e pour un joujou de 1974 qui est juste parfait, apres reglage bien sur qui au passage m'a couter près de 500e. en tout 3000.
317
Citation :
40 ans après un vieux old tu le répare.
Un Voyager tu le jette à la poubelle si il tombe en panne.
si tu essais les deux tu te rend vite compte que ils sonnent de manière différente

Ok et ? Ca crain de faire un synthé jetable ( d' aprés tes dires ) a 4000€ , alors on devrait être content qu' ils nous facent un truc qui doit leur coûter 500€ de pieces et zéro recherche et develloppement à 4000€ ( Mais attention la c' est pas un synthé à usage unique )...
Perso je trouve le prix abusé, dans les deux cas, après c' est juste mon avis.
Edit:
Quand on voie ce que peu faire un petit français tout seul chez lui, ça m' interroge sur les marges de moog music:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/nrsynth/alligator/forums/

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 10:26:54 ]

318
On peux pas comparer un instrument qui a besoin d'énormement de temps en main d'oeuvre de travaille humaine et qui n'écessite de nombreux réglages manuel et ajustements.
Je rappelle que la plupart des vieux mini sont des instruments de musique qui nécessite d'un temps de chauffe pour être stable et d'accordage régulier.
L'ensemble de ces défauts font que lorsque l'on empile plusieurs oscillateurs on obtient une sorte de chorus naturel qui apporte un son énorme.
Les legers mouvements de ces dernier apporte une sorte de chorus naturel
Cela rend chaque minimoog unique avec un grain propre et inimitable.

effectivement les cartes sont composé que de composants discret qui se change et réparent par presque n'importe quel technicien.
et c'est la raison pour laquelle la plupart des vieux synthés sont autant recherché.

aujourd hui la technologie permet un assemble de tout ces composants reunis sur plusieurs dans une carte sur plusieurs puce monté en usine a la vitesse de l'éclair par des machines.
C'est dernier une fois la garantie passé du fabriquant nécessite régulierement le changement complet de la carte complète.

Voila l'explication du coup des vieux instruments de musique comme par exemple l ARP2600 ,SYNTHI,Minimoog ..
Le faible nombre de production et le temps de travail pour les produire en font des instruments particulièrement convoité.
319
Citation :
effectivement les cartes sont composé que de composants discret qui se change et réparent par presque n'importe quel technicien.

Je croix que tu confonds composants discrets et transversants.
Un jd xa ou un minilogue avec des CMS mais discret ne sera pas plus facile à réparé qu un sh101 ou autre avec des circuits intégrés mais uniquement en composants transversants.
Les réglages ça doit pas prendre plus de 30 minutes quand tu as le matos et que tu es habitué.
Libre à toi de trouvé le prix justifié. Moi, quand je vois ce que fait un petit gars de chez nous, sans la force de frappe, les usines et les volumes de vente de Moog, le tout fait à la main en France, permet moi de trouver ça abusé. Ça reste bien sûr un avis perso, mais je serais curieux de voir leur marges sur ce nouveaux minimoog...je pense qu' ils sont pas loint du facteur 10 , libre à certains de trouvé cela normal, libre à moi de dire que j' hallucine.
320
Quand on est en mode rationnel effectivement on peut se dire que moog abuse, en mode passionnel, ben là c'est le rêve qui se réalise pour celui qui veut (peut) se l'offrir.