Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/406
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 833 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
:) J'ai mon vieux Little Phatty 1ère édition Et le Sub37... Ils sont assez différents: certains sons ne m'ont demandé que 3 tours de vis sur le LP alors que sur le Sub j'ai du ramer 10 versions du son pour y arriver...
A l'inverse le Sub sait pondre des choses infaisables avec le LP :)
Dans tous les cas, je suis d'accord sur le plaisir du hardware bien fait: qu'il soit moderne ou vintage :) Au passage, j'ai depuis peu un Dominion 1, très complémentaire du Sub 37... Toutes ces machines sont top :)
72
De toute façon, tout ces débats de vintage, de ré-édition, d'analog, de digital, de hardware ou de software, et autres considérations et masturbations mentales, c'est uniquement valables pour ceux qui passent plus de temps sur les forums que faire de la musique et ceux qui se disent puristes pour faire de la musique pour eux même dans leurs chambre, mais qui pourtant n'arrivent même pas à passer un vrai test ABX.

Car pour tous les autres, notamment les pros, cela fait déjà belle lurette qu'ils ne se posent plus toutes ces questions. Il suffit de voir l'un des derniers interviews de Jean-Michel Jarre... Bon, c'est vrai, certains iront dire qu'il n'y connait peut-être pas grand chose en synthé puisqu'il n'a pas de compte sur AudioFanzine ou Synthopia... ou encore qu'il est surement fauché comme les blés, et donc aujourd'hui obligé de faire de la pub pour NI pour recevoir une version gratuite de Monark ;)

En tout cas, cela reste super marrant à lire, presque plus intéressant encore qu'un débat sur les religions!
Bon, bah je vais aller me rechercher du popcorn pour le coup :-D :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

73
x
Hors sujet :
Citation :
Il suffit de voir l'un des derniers interviews de Jean-Michel Jarre.

autant je suis d'accord avec tes propos autant j'espère que tu n'est pas sérieux en citant cet imposteur de JMJ !
ce type qui pendant des vanné a été la risée du monde de la musique avec ses composé à 2 balles ses sons non travaillés ( utilisation systématique des sons d'usines notamment avec la GROOVEBOX de roland) ses concerts ou il fait semblant de jouer muni de plusieurs doublures ... :mdr:
comme malheureusement l'histoire n'a pas de mémoire et la nostalgie efface bine des réalités, je constate au fil des années qu il devient une référence , mode des 80' aidant ; c'est à :(((
spidouz le spectacle n'est pas là où tu crois et tu es un sacré déconneur ! ;) un vrai troll dans ton genre !
au fait: il te reste du pop corn ?
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 11:23:54 ]

74
Citation de Spidouz :
Il suffit de voir l'un des derniers interviews de Jean-Michel Jarre..

Ho! non pas jean mi! le gas il possède tous sur tous, toutes les dernières ingénerie du monde de l'électronique, et quand tu écoute ce qu'il fait comme music,:((( on joue pas dans la meme cours là...
d'ailleurs rien que de mentionner son nom, fait réagir furax!

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 11:26:43 ]

75

....Aaaaaah rien que pour ces minutes de bonnes lectures, merci Moog !icon_mdr.gif

76
Même si j'aime pas trop sa zik, j'aime bien le Jean Mi Fa(t) So(t)l, ne fut-ce parce-qu'il ajoute de la polémique à la polémique, y répondre ça nous donnes une excuse pour pas tondre la pelouse...

Citation :
c'est uniquement valables pour ceux qui passent plus de temps sur les forums que faire de la musique et ceux qui se disent puristes pour faire de la musique


Je suis assez en accord avec ça mais faire de la musique parce-qu'on a une blinde de machines c'est pas une obligation, un collectionneur qui a une armoire remplie d'albums de timbres, il est pas obligé de les coller sur des enveloppes et de distribuer le courrier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 12:28:25 ]

77
Il a combien de voies de polyphonie?
On peut arriver à synthétiser beaucoup d'instruments différents et de sonorités inconnues avec?
Est-ce un instrument de recherche ou pour faire des reprises?
Il me semble qu'à une époque on nommait synthétiseur un instrument qui pourrait créer n'importe quel son.
Est ce que ça plage d'utilisation n'est pas limitée voir cantonnée!
Pourquoi Moog n'a t'il pas de bureau d'étude pour faire du nouveau?
Serait il prisonnier de ces actionnaires, ingénieurs marketing ou du marché?
Y a t il des personnes qui veulent du nouveau?
C'était justement ce qui était passionnant à la sortie du mini moog et autre inventions électroniques dans les année 70 80 un nouvel instrument donc de nouvelles sonorités!


78
Citation :
Pourquoi Moog n'a t'il pas de bureau d'étude pour faire du nouveau?
Serait il prisonnier de ces actionnaires, ingénieurs marketing ou du marché?


C'est le consommateur qui induit le marché par son conservatisme, il suffit de lire l'orthodoxie dévote quasi religieuse autour de ce classique, si t'as le malheur de critiquer le mini on crie à l'anathème, si un amoureux de ce truc se fait charrier un rien il crie a la persécution. C'est clairement un tournant historique dans l'histoire de la lutherie électronique ce synthé mais là on peut passer à autre chose qu'a l'admiration de cet immobilisme. Les rééditions dans une volonté de rendre pérenne un morceau d'histoire, OK, mais de là en tant que "musicien" en faire un culte, ça me dépasse un brin. Je continue à préférer, si c'est pour rester dans le domaine de l'analogique, des trucs comme le Dominion, le Xenophone, le Pulse 2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

79
Citation de erewhon :
un collectionneur qui a une armoire remplie d'albums de timbres, il est pas obligé de les coller sur des enveloppes et de distribuer le courrier...


Oui, mais il se revendique collectionneur, pas postier, ni même écrivain... ;)

Je vais refaire une tournée de popcorn, qui n'en veut?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

80
Citation de erewhon :
C'est clairement un tournant historique dans l'histoire de la lutherie électronique ce synthé ...


Tout est dit : Tu achètes un morceau d'histoire (pas usurpé non plus) ... et ma foi, ça peut être une source d'inspiration à ne pas négliger pour certains.
Pour d'autres, le fait d'avoir ce qu'ils considèrent comme le Graal de la synthèse et du son analogique leur permettra de se consacrer enfin à la musique et son écriture :mdr:. Finalement, le grand perdant dans l'histoire c'est Audiofanzine !!

Par ailleurs, c'est une version boostée (faut-il le rappeler), et je préfère que ce soit les actionnaires (les salariés chez Moog en l'occurrence) qui profitent de la légende plutôt que les spéculateurs :lol:

Moi je dis : Bienvenu au nouveau Model D ! !
... mais pas chez moi :mdr:


Citation de Spidouz :
Je vais refaire une tournée de popcorn, qui n'en veut?


Volontiers :bravo: