Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 884 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Moi personnellement cette obsession perpétuelle du passé ça me saoule...
Le Moog One, ne serait-ce que par ses caractéristiques, saura faire des sons nouveaux qu’aucune vieille machine ne saura faire.
Ça m’intéresse 100 fois plus que de repasser les sons clichés des années 70-80 qu’on a entendus ad-nauseam.
A l’époque où les machines maintenant vintage sont sorties, elles amenaient quelque chose de complétement nouveau ce qui a lancé de nouveaux styles de musique.
La perpétuelle nostalgie, ça amène juste la certitude de tourner en rond.
De fait je me réjouis de la dernière génération de polys, un peu disruptive (Quantum, Prophet X, One)...
Et de toutes façons, ce qui compte, c’est pas le marteau, mais ce qu’on fait avec :)

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 09:19:22 ]

142
Citation :
Moi personnellement cette obsession perpétuelle du passé ça me saoule...

Assez d'accord, mais c'est surtout la comparaison systématique qui me saoule...
143
Citation de BLLFO :
Vous avez remarqué le bouton destination sur les LFO et aussi les boutons triangulaire pour chaque section.

Je pense qu'ils ont un peu copié la manière d'affectation des destinations du rev2, avec appui sur ces fameux boutons triangulaire

si mon hypothèse se confirme, un lfo pourrait agir sur un autre lfo


a moins que ces boutons triangulaires, permette d'ouvrir d'autres parametres dans l'écran central


Lu sur Gearslutz il y a 2-3 jours (donc il faut fouiller les posts pour le retrouver, désolé ;) ) : il s'agit effectivement d'un bouton qui permet d'ouvrir un menu contextuel sur l'écran pour avoir accès à beaucoup plus de paramètres que les 4-5 boutons/potars de la section en question (LFO, Osc, etc).
Je suis presque tenter de mettre ça au conditionnel parce que je ne me souviens plus si c'était une affirmation ou une hypothèse d'un forumer, mais dans mes souvenirs ça avait l'air bien décidé.

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 09:34:20 ]

144
La section mixage est aussi bien fournie, à la MatrixBrute, ou on peut envoyer un oscillo dans un filtre ou les deux, qui eux peuvent être en série ou parallèle, ça promet des textures complexes ;)

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 09:37:51 ]

145
Citation de barbenzinc :
La section mixage est aussi bien fournie, à la MatrixBrute, ou on peut envoyer un oscillo dans un filtre ou les deux, qui eux peuvent être en série ou parallèle, ça promet des textures complexes ;)

On a la même chose dans le Blofeld ;)
146
Reste à trouver à faire une modulation d'un montage financier complexe pour arriver à le financer :-)
Un bien bel instrument.

Studio MDDP recording and sound design

147
Citation de ascent :
Je confirme les propos de Synthwalker car j'ai pu essayer tous les vieux polyphoniques de référence dont le Polykobol mais c'est le MemoryMoog (Lamm) qui m'a le plus marqué.:bave:

Moi aussi, je les ai presque tous eus entre les mains (mais pas le Polykobol hélas), le MemoryMoog est magique, merveilleux, sublime, etc... on l'essaye une fois, on en est amoureux à vie :aime:

Citation de ipm :
C va être chargé ces prochains mois... Des poly analos à venir... Il y en aurait plusieurs dans les cartons de DSI er de Roland...

Roland ? Pfff tu parles, sûrement pas :non: je n'espère plus rien de cette marque à part de la déception, la seule chose réellement prévisible et constante chez Roland ! En revanche, des autres fabricants, oui on peut espérer beaucoup de belles choses à l'avenir... :bave:

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 10:21:51 ]

148
Quelques mots de Dan Fisher, qui a donc bossé sur un modèle et fait le manuel pendant 18 mois, on notera la phrase sur les modulations. Il y aurait il une matrice cachée ? :8)

Citation :
“This synth is my Stradivarius. This is the one I'm going to grow old (older?) with. It has a redonkulous amount of system memory that will allow it to grow significantly in power and features for a very long time. And I'm certain I can go the rest of my life without running out of things to try on it. (I know, such flowery language; but that's what One does to me.)”

Someone also asked him about modulation slots and he said “It has so many MOD slots that none of us have ever run out”

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 10:23:06 ]

149
Voilà, c’est le post que je n’ai pas recopié il y a une ou deux pages :)
150
;)

En lisant les posts ici ou la, clairement on peut y voir des afficionados et des détracteurs mais on peut féliciter Moog d'avoir remis à leur catalogue un gros polyphonique, qui manquait à la marque depuis très longtemps.

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 12:47:51 ]