Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 925 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Le principe d'une carte de voix additionnelles qu'on peut racheter après coup, façon DSI Rev2, aurait été une très bonne idée.
172
Je me demandais,pensez vous possible qu une version rack sorte?
es ce que ca vous interresserais s il le sortait?

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 20:46:26 ]

173
ça nous intéresserait, mais ils le feront pas. Moog ne sort jamais rien de rackable (à part quelques vieux effets, vocoders)..., mais pas en synthés.

174
Le Slim Phatty, le Minitaur et le Moog Voyager RME ... Pourquoi pas une version rack du Moog One ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

175
Je les vois plutôt comme des desktop, même si on peut toujours les racker. Mais 8 voix ou 16 voix à 3 VCO dans un rack, je les vois pas faire ça.

Mais on ne sait jamais...

176
En plus de la surface de contrôle nécessaire à autant de potentiomètres et interrupteurs, ça doit aussi beaucoup dépendre de la surface et du volume des cartes électroniques. Un rack 19" ou un desktop ça limite forcément, à moins de sortir une version en genre 4/5U de haut, ou un desktop énorme genre Oberheim XPander :-D
177
Oui idem ! Je pense que Moog nous refait un super Memory Moog donc l'intérêt d'un rack dans cette gamme de prix est très limitée !
Vivement les premières démos, ça va faire mal mais le Baloran reste dans la course, dommage qu'il soit si exclusif ! On est sur des machines ultimes, le Graal des synthétiseurs !:aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

178
Citation de Maxxou32 :
... dommage qu'il soit si exclusif ! On est sur des machines ultimes, le Graal des synthétiseurs !:aime:

Je me souviens de l'époque où les machines ultimes, c'étaient les Fairlight, les Synclavier, les PPG Wave 2, les gros modulaires Moog, etc. Aujourd'hui, des synthés même à quelques milliers d'euros, c'est abordable même pour des amateurs qui n'ont pas le budget d'un artiste international. :-D
Je fais souvent la comparaison avec les voitures. Des millions de gens ont les moyens de claquer 10, 20 ou 30000€ dans un tas de métal avec 4 roues qui ne leur sert qu'à se déplacer d'un point A à un point B. Alors, 5000€, si c'est pour s'offrir un rêve qu'on pourra utiliser avec bonheur pendant de longues années...

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 15:17:21 ]

179
Sauf qu’une voiture tu es tres souvent obligé d’en avoir une. Comle une maison ou un loyer. Comme des fringues. Comme de la bouffe. Pas un synthé.

180
Citation de coyote14 :
Sauf qu’une voiture tu es tres souvent obligé d’en avoir une. Comle une maison ou un loyer. Comme des fringues. Comme de la bouffe. Pas un synthé.

J’osais pas le dire...;)
Bon sinon ce Moog One, je pense que c’était l’étape un peu obligatoire pour Moog. ils ne pouvaient pas regarder de loin les concurents sortir des nouveaux analos polyphoniques sans participer. J’attends les premiers exemples audio, mais moi qui est toujours été un grand fan du Memory, je trépigne. Même si je sais bien que ce n’est pas un clone et que rien ne se compare au Memory (j’ai aussi posé il n’y a pas si longtemps mes doigts dessus, quelle claque!!! ), le plaisir de voir un nouveau vrai poly moog sortir, c’est quelque chose...

Cela dit, pour l’instant, sans avoir entendu, le River continu d’avoir ma préference dans les synthés neo-analos.