Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 931 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Tu as besoin de l'écran :
- pour bien visualiser les modulations et là crois-moi, c'est indispensable vu les possibilités (une modulation, c'est une source, une destination, une intensité, un contrôleur de l'intensité, une fonction mathématique...).
- pour éditer les paramètres additionnels aux commandes en façade
- pour éditer les séquences, qui peuvent enregistrer des modulations de paramètres.
- pour bien régler les paramètres d'effets et leur routage
- pour sélectionner les sons (plusieurs dizaines de milliers possibles) par catégorie, nom, type, etc.
242
Citation :
va-t-il falloir que je sacrifie mon Alesis Andromeda pour m'aider à financer l'achat d'un Moog One 8 ?

A ta place, je garderais l'Andromeda et je me laisserais un an pour décider ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

243
Concernant le poids, le Moog One est en alu et bois, plus léger que l'acier du MatrixBrute. Par ailleurs, le système de pivot de la façade du MatrixBrute génère une double coque, donc du poids en plus. Je pense que la qualité de fabrication chez Moog est bien supérieure, pour avoir eu les produits des deux marques régulièrement entre les mains, car c'est un point qu'ils surveillent de près chez eux et pas à grande distance d'une usine chinoise. Déjà, le clavier Fatar TP/8S est à des années-lumière du clavier chinois très fin (mais agréable quand-même) qui équipe le MatrixBrute. Mais clairement on n'est pas dans la même catégorie, là on peut parler de lutherie électronique...
244
Oui, en plus l'écran a l'air très lisible, fluide et réactif.
A première vue l'OS a l'air bien fait.
Eric, je guetterais ton test en espérant que tu puisses le comparer à d'autres machines de ton studio, voir ce que tu en penses et où il se situe...

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 17:22:11 ]

245

Citation de : synthwalker


- pour bien visualiser les modulations et là crois-moi, c'est indispensable vu les possibilités (une modulation, c'est une source, une destination, une intensité, un contrôleur de l'intensité, une fonction mathématique...).

Cool ! Ca me rappelle les FUNs des Kurzweil K2xxx :)

246
Citation :
Cool ! Ca me rappelle les FUNs des Kurzweil K2xxx :)


En parlant des modulations, j'avais demandé à Dan Fischer si c'était VAST-like au niveau des modulations, il a répondu par un clin d'oeil...
247
@stiiiiiiive : je ne sais pas si les fonctions permettent des mélanges de modulation comme chez Kurzweil, à suivre... mais c'est très prometteur !
@barbenzinc : ça va être dur de s'en faire prêter un, mais on va tout tenter (chantage, vol, torture, compromission...) :-D
248
249
Citation de synthwalker :

@barbenzinc : ça va être dur de s'en faire prêter un, mais on va tout tenter (chantage, vol, torture, compromission...) :-D

x
Hors sujet :
Une petite affaire de mœurs; c'est assez actuel !
250

Merci les gars, bonne nouvelle pour ces modulations...