Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog One arrive… selon Moog

• 241 réponses
  • 65 participants
  • 25 475 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon Moog
Moog Music Moog One 16
Après quelques jours à nous parler du Polymoog, Moog a enfin officiellement présenté son synthé polyphonique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je suis en train de changer d'avis sur ce One, suite à certaines démos... C'est quand même assez énorme au niveau des possibilités. Certains sons m'ont vraiment étonné.

Du coup je me demande.... 8 ou 16 voix? icon_facepalm.gif

Non mais sérieux, avec ce genre d'achat, faut-il y aller avec la triple-louche et se dire "autant prendre le plus gros" ou peut-on se dire "Je pense que le 8 voix fera le job"? Est-ce que si l'on opte pour le 8 voix, on ne risque pas de se dire plus tard "argh, si j'avais su"?

On peut trouver ça super cher, et ça l'est. C'est carrément cher.
On peut par exemple se dire qu'avec le montant (du 16 voix) on peut s'offrir 1 Prophet 6 + 1 OB-6 + 1 Modor + 1 Montage.

Mais par exemple, ça ne paie même pas la moitié d'un Schmidt, qui "n'est" qu'un 8 voix. Ou ça ne couvre même pas intégralement l'achat d'un MemoryMoog d'occasion et ses 36 ans d'âge.

Votre avis les amis?

62
On ne va pas se mentir, si tu as les moyens de te payer le 8, c’est que le 16 n’est pas hors de porté financièrement parlant. Et payer un synthé 5000€, pour un jour peut être te dire « quand même, 16 voix.. », ça fait cher le « et si ».

Donc si tu le veux absolument, à ta place je prendre le 16 voix.

Mais personnellement, si j’avais cet argent, je prendrai plutôt un OB-6 (que je possède d’ailleurs déjà), un Prophet-6, et un GrandMother, plus une batterie d’effets MXR (dont je possède une partie aussi, et qui sonne merveilleusement bien avec l’OB-6, en particulier le délai et la reverb).
63
J'ai l'impression que c'est le même problème que pour le Prophet 12 ou le MatrixBrute : les possibilités sont immenses en terme de modulations et de saturation et distortion, à tel point que les démonstrateurs (et les clients !) se sentent obligés d'en utiliser plein ce qui donne de la bouillie sonore.

Mais sur le Prophet 12 du moins, si l'on sait se discipliner et ne pas chercher à tout utiliser tout le temps, on peut faire des sons agressifs ou doux, amples ou discrets, bizarres ou classiques.

Reste à voir si ce Moog One suit le même chemin.
64
C'est pareil avec le Quantum. Le Quantum en a tellement sur le capot, que c'est plus simple de faire du "dans ta face" que d'être en réserve afin d'obtenir des choses veloutées, délicartes mais c'est très facilement faisable, suffit de lâcher la pédale d'accélération...

Les sons "in your face" ne m'intéressent pas. Par exemple, le Quantum est livré avec une montagne de sons, de plusieurs sound designers dont un qui s'appelle KS (de mémoire) qui avait déjà "sévi" sur le Solaris de Bowen. Et bien rien que les samples que ce gars utilise sont ultra boostés, compressés. Donc imagine quand tu utilises charges ces samples dans les 3 oscillos du Quantum. Bonjour les maux de tête...

On peut aussi très bien s'acheter le Moog One 8 voix et se dire "même le Schmidt n'en propose pas plus" ^^
65
On peut aussi ne rien acheter et profiter pleinement de ce qu'on possède déjà.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

66
Mais le Moog One est tri-timbral, donc si tu penses t'en servir comme ça, 16 voix c'est un plus. Surtout que la différence de prix entre le 8 et le 16 est (volontairement) faible au regard du prix de base du synthé. Je suis d'accord avec Ray Mandzarak, le positionnement de Moog est très clair : si tu peux envisager le 8 voix financièrement, alors tu peux tout autant passer au 16 voix. Bon dans la pratique faut quand même sortir la somme !
67
Vous ne pensez pas que Yamaha pourrait - dans les mois à venir - répondre à ces géants (Quantum, Moog One...) avec un CS-800? Un CS-80 moderne?! :bave::bravo:

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 10:42:20 ]

68
L'idée est :aime:
Mais peu probable: depuis quand il n'ont pas remis le pied dans les VCOs ?...:??:
Rien que l'aftertouch polyphonique appliqué au monde analogique, c'est un enfer de conception: tu as autant de VCAs que de touches du clavier...

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 10:52:29 ]

69
En faisant l'impasse sur le clavier gérant le polyphonic aftertouch mais en rendant l'hypothétique CS-800 compatible MPE (Seaboard, Joué, etc...) :bave::bave::bave:

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 11:20:22 ]

70
Citation de astrolab :
En faisant l'impasse sur le clavier gérant le polyphonic aftertouch mais en rendant l'hypothétique CS-800 compatible MPE (Seaboard, Joué, etc...) :bave::bave::bave:

Ce que fait The River en plus d’un pseudo aftertouch polyphonique ;)

"Switched on bach"