Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Moog One arrive… selon Moog

• 241 réponses
  • 65 participants
  • 26 297 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon Moog
Moog Music Moog One 16
Après quelques jours à nous parler du Polymoog, Moog a enfin officiellement présenté son synthé polyphonique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Mais du coup tu divises le plaisir par 2 ou plus, à mon avis. Je ne pense pas que j’aurais autant de plaisir avec le Quantum si celui-ci était en rack avec 3 potars qui se courent après. Je reste traumatisé par les synthés des années 90: 60 boutons, un écran de calculatrice et roulez jeunesse! C’était horrible cette période!

Pour moi, d’avoir le moteur d’une De Tomaso Mangusta dans la carcasse d’une 309, je dis non. Même si le prix m’est plus accessible.
77

deja, il faudrait savoir ou le commander car pour le moment... y pas bcp de boutique qui savent répondre à cette question en région parisienne.. la seule à qui j'ai demandé, aucune réponse.

78
J’attends la réponse de mon revendeur suisse :)
79
Citation :
deja, il faudrait savoir ou le commander car pour le moment... y pas bcp de boutique qui savent répondre à cette question en région parisienne.. la seule à qui j'ai demandé, aucune réponse.

Faut te mettre sur liste d'attente. Et au bout de 18 mois on t'oublie.

Ah non merde, je confonds avec autre chose :-D
80

Citation de : ipm

J'ai reçu une pub de Audiosolutions ce matin sur laquelle il y a les classiques ventes flash et le Moog One 16 , 8699€ " à réserver " avec l'indication sur la page produit " sera en stock le 14 novembre "....

Youtube

81
Je l'ai commandé sur Bax-shop la semaine dernière et ils viennent de m'annoncer une date de livraison la semaine prochaine ( semaine 43 ) ...
Pourquoi pas , mais j'ai quand même quelques doutes ...
Aux Us , ils commencent à expédier autour du 24 octobre

"Switched on bach"

82
La version 8 voix?
83
Citation de astrolab :
La version 8 voix?

Ouaip , j'ai bénéficié d'un code promo sur AF , 5% , sur la somme ça fait pas mal !

"Switched on bach"

84
Citation de falkenmaze :
Citation :

Faut te mettre sur liste d'attente. Et au bout de 18 mois on t'oublie.

Ah non merde, je confonds avec autre chose :-D
moqueur ! J'en connais un qui etait sur la liste et qui a décliné au dernier moment !
85
x
Hors sujet :
C'est un peu le problème des trucs qui arrivent pas vite, ça laisse le temps aux concurrents de s'installer :-D
86
Citation de astrolab :
Mais du coup tu divises le plaisir par 2 ou plus, à mon avis. Je ne pense pas que j’aurais autant de plaisir avec le Quantum si celui-ci était en rack avec 3 potars qui se courent après. Je reste traumatisé par les synthés des années 90: 60 boutons, un écran de calculatrice et roulez jeunesse! C’était horrible cette période!

Pour moi, d’avoir le moteur d’une De Tomaso Mangusta dans la carcasse d’une 309, je dis non. Même si le prix m’est plus accessible.

En rack ça peut vite être compliqué vu la taille du One en effet, mais en expandeur pourquoi pas, on sacrifie juste la partie clavier, ce qui n'est pas gênant pour tout le monde, gain de place et de sous !
87
Quels sont selon vous les intérêts d'avoir 16 voix au lieu de 8?

- pour les joueurs de clavier ayant un jeux rapide, avec des enveloppes d'amplitude ayant un temps de relâchement plutôt lent? genre pour imiter l'effet pédale de sustain sur un piano...

- pour l'exploitation de la multitimbralité?

- quoi d'autre?

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 16:45:32 ]

88
Ce sont les deux raisons principales.
Pour moi c’est d’abord la multi-timbralité.
3 layers sur un accord de 5 notes.
Avec de longs releases tu auras quand même du vol de voix :)
89
rhâaaaaa lovely :bave:
90
c'est vrai que les sons du One ont un rendu extra dry,
à se demander si il s'agit de VCOs "classiques" ou
d'un IC à tout faire PLL CMOS 4046, du genre de ceux utilisés
dans les années '70 par Polyfusion (ex sidemen de Moog Inc)
dans leurs VCOs modulaires.
Cela dit, bien que pour l'instant assez laid, j'ai
l'impression que le son pêche dur en général et n'est
pas "obligatoirement" embelli dans des effets un peu datés.
Faudra certainement le travailler et sa palette sonore inouïe
se dévoilera, j'en suis convaincu. Actuellement, les gugusses à
la manoeuvre dans les démos ne courent pas avec et le désservent
à merveille, c'est un fait.
A mon avis, il s'agit certainement du polyphonique
analogique le plus prometteur du moment tant par
ses possibilités novatrices en la matière que par son
originalité véritable. Bref l'esprit créatif Moog pur jus,
pas une énième résurrection de clone d'autres clones des
vieilles gloires. Dont on peut se lasser,.. assez vite finalement.
;)
91
Oramik, je viens de relire une nouvelle fois ton message, parce que ta réaction me turlupinait...

Visiblement j'ai mal compris une partie de ce que voulais dire, car j'ai buté dès le départ sur certains mots, comme le son "assez laid", les "effets un peu datés". Sur ce point je ne partage pas du tout, pour avoir entendu la machine en vrai le WE dernier en Italie.

Je partage par contre la fin du message, que j'avais comprise complètement à l'envers au départ. J'ai cru au bashing gratuit de la marque, ce qui n'est pas ce que tu as dit. Nous sommes d'accord sur le côté prometteur du synthé et l'esprit créatif de Moog, en tout cas pour ce synthé : 3 VCO à 2 ondes simultanées avec morphing, 2 VCF avec morphing, VCA sur toutes les destinations analogiques disponibles pour les moduler via la matrice, 3 séquenceurs + 3 arpégiateurs simultanés, architecture Linux, etc. Jamais un même synthé poly analo n'a eu ce genre de spécifications.

Donc mea culpa sur ce point... :bravo:
92
Citation de synthwalker :
l'esprit créatif de Moog
:bravo::bravo: A défaut de ne pas savoir me payer un One, j'ai personnelement opté pour l'achat d'un grandmother ;-)) Je recommande chaudement à tous : il calme la compulsivité un peu frustrante déclanchée par la sortie du One, en te balancant sur le coup énorme claque de créativité. Et pour ce qui est de sa sonorité : on est gavé !! quelle belle machine que Moog nous a encore sorti là, 10x moins cher qu'un One mais autant de bonheur j'en suis certain !! Pour moi s'est St Nicolas avant l'heure ;-)) Il est un peu tôt pour l'Orval mais l'esprit y est ;-))

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 09:45:20 ]

93
Et c'est surtout qu'en embarquant des effets Eventide, ce n'est peut-être pas un cadeau compte tenu de leur couleur et leur forte personnalité .
Car une fois que tu t'es escrimé à faire de la synthèse, le risque est de noyer le travail antérieur avec un effet comme le Blackhole, par exemple .
94
Certes. Mais tu peux aussi travailler un son dans sa globalité, en bossant sur la synthèse et les effets en même temps, tout ça étant imbriqué dans le même processus créatif ;)
95
où tu peux bypasser aussi.....
96
Je viens d’en essayer un! Ça m’a mis sur le cul. Les possibilités d’édition sont énormes, la versatilité des sons, la qualité des effets.... Le son est hyper large!!!! Il y avait des prophet et un ob à côté ils faisaient tout étriqué!!!

Et la facilité de prise en main et l’intelligence de l’edition, je vous dis pas....

Pas eu le temps de faire le tour complet, mais le peu que j’ai vu m’a terrassé
97
Citation de Lobonnet :
Je viens d’en essayer un! Ça m’a mis sur le cul. Les possibilités d’édition sont énormes, la versatilité des sons, la qualité des effets.... Le son est hyper large!!!! Il y avait des prophet et un ob à côté ils faisaient tout étriqué!!!

Et la facilité de prise en main et l’intelligence de l’edition, je vous dis pas....

Pas eu le temps de faire le tour complet, mais le peu que j’ai vu m’a terrassé

Tu l’as essayé où ?

"Switched on bach"

98
Citation de Lobonnet :
la versatilité des sons

:fache:
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/versatile/

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

99
Hier samedi 1er décembre il y avait une journée organisée par le centre Chopin à la Bellevilloise sur les synthétiseurs et la Mao.

Il y avait un stand Moog/DSI avec la plupart des derniers Prophet et Moog. Le One était présent. C’est pourquoi j’ai pu passer de l’un à l’autre pour comparer.

La navigation dans les presets est hyper simple, avec des onglets de recherche, par timbre ou par patch. Il y a aussi un petit bouton en haut de chaque section qui fait s’afficher toutes les courbes (forme d’onde, filtre, ou enveloppe) sur l’ecran Principal. Je pense que l’on peut aussi afficher la matrice de modulation mais c’est à voir.

Et puis encore une fois le son!!!!! Les autres donnaient riquiqui à côté

En passant le Grand Mother est terrible aussi dans son genre .
100
Citation de ascent :
Citation de Lobonnet :
la versatilité des sons

:fache:
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/versatile/

Bin oui.... à mon sens on peut facilement changer de style de son avec ce synthé....

Si tu préfère on peut parler au sens de polyvalence.

Bien sûr on ne parle pas d’instabilité comme dans la définition si gracieusement fournie

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 12:30:47 ]