Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog One arrive… selon Moog

• 241 réponses
  • 65 participants
  • 25 342 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon Moog
Moog Music Moog One 16
Après quelques jours à nous parler du Polymoog, Moog a enfin officiellement présenté son synthé polyphonique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : astrolab

Vous ne pensez pas que Yamaha pourrait - dans les mois à venir - répondre à ces géants (Quantum, Moog One...) avec un CS-800? Un CS-80 moderne?! :bave::bravo:

il y a le deckard's dream string machine pour ca non?

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 11:28:35 ]

72
Euh... oui mais non. Il sonne bien ce Deckard, mais n'a, à mes oreilles, rien à voir avec le CS-80. Ni même le 60... Il s'approche plus de l'Omega avec les filtres CS, mais en moins bien. J'ai eu un CS-80, un Omega avec les filtres CS, et j'ai eu l'occasion d'essayer le Deckard plusieurs heures. Le Deckard est une bonne machine, je le précise. Mais dire que c'est un CS-80 en rack, c'est juste pas possible.
73
Si tu achètes le 16 voix, tu ne regretteras pas de ne pas avoir pris le 8, alors que réciproquement...
74
Tu le testes quand ce Moog One ? :-D
75
Citation :
la différence de prix entre le 8 et le 16 est (volontairement) faible au regard du prix de base

Au contraire, la différence de prix semble très cohérente et pas du tout bradée entre les versions 8 et 16. Ceci dit, la voie avec 3osc/mix/2filtres/mix/VCA vendue à 250$ reste chère. Par comparaison, Sequential vend sa voie de polyphonie environ 50$ sur le REV2 (2osc/mix/1filtre/VCA) mais ce n'est pas le même genre de voie analo.

Ca me fait penser que Moog pourrait faire un "RackOne" sur le même principe que le Prophet 12 desktop, en supprimant le clavier bien sûr mais également en réduisant drastiquement les commandes de contrôles. C'est tout à fait envisageable compte tenu de l'écran de contrôle, des potars "soft" et des boutons d'accès aux écrans déjà présents.

Un Moog "RackOne" minimaliste pour 3500$ le 8, 5500$ le 16...:mdr:
76
Mais du coup tu divises le plaisir par 2 ou plus, à mon avis. Je ne pense pas que j’aurais autant de plaisir avec le Quantum si celui-ci était en rack avec 3 potars qui se courent après. Je reste traumatisé par les synthés des années 90: 60 boutons, un écran de calculatrice et roulez jeunesse! C’était horrible cette période!

Pour moi, d’avoir le moteur d’une De Tomaso Mangusta dans la carcasse d’une 309, je dis non. Même si le prix m’est plus accessible.
77

deja, il faudrait savoir ou le commander car pour le moment... y pas bcp de boutique qui savent répondre à cette question en région parisienne.. la seule à qui j'ai demandé, aucune réponse.

78
J’attends la réponse de mon revendeur suisse :)
79
Citation :
deja, il faudrait savoir ou le commander car pour le moment... y pas bcp de boutique qui savent répondre à cette question en région parisienne.. la seule à qui j'ai demandé, aucune réponse.

Faut te mettre sur liste d'attente. Et au bout de 18 mois on t'oublie.

Ah non merde, je confonds avec autre chose :-D
80

Citation de : ipm

J'ai reçu une pub de Audiosolutions ce matin sur laquelle il y a les classiques ventes flash et le Moog One 16 , 8699€ " à réserver " avec l'indication sur la page produit " sera en stock le 14 novembre "....

Youtube