réactions à la news Le Moog One arrive… selon Moog
- 241 réponses
- 65 participants
- 25 320 vues
- 73 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2018 à 16:55:28Le Moog One arrive… selon Moog
Après quelques jours à nous parler du Polymoog, Moog a enfin officiellement présenté son synthé polyphonique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 09/11/2018 à 19:37:42
Oramik, je viens de relire une nouvelle fois ton message, parce que ta réaction me turlupinait...
Visiblement j'ai mal compris une partie de ce que voulais dire, car j'ai buté dès le départ sur certains mots, comme le son "assez laid", les "effets un peu datés". Sur ce point je ne partage pas du tout, pour avoir entendu la machine en vrai le WE dernier en Italie.
Je partage par contre la fin du message, que j'avais comprise complètement à l'envers au départ. J'ai cru au bashing gratuit de la marque, ce qui n'est pas ce que tu as dit. Nous sommes d'accord sur le côté prometteur du synthé et l'esprit créatif de Moog, en tout cas pour ce synthé : 3 VCO à 2 ondes simultanées avec morphing, 2 VCF avec morphing, VCA sur toutes les destinations analogiques disponibles pour les moduler via la matrice, 3 séquenceurs + 3 arpégiateurs simultanés, architecture Linux, etc. Jamais un même synthé poly analo n'a eu ce genre de spécifications.
Donc mea culpa sur ce point...
Visiblement j'ai mal compris une partie de ce que voulais dire, car j'ai buté dès le départ sur certains mots, comme le son "assez laid", les "effets un peu datés". Sur ce point je ne partage pas du tout, pour avoir entendu la machine en vrai le WE dernier en Italie.
Je partage par contre la fin du message, que j'avais comprise complètement à l'envers au départ. J'ai cru au bashing gratuit de la marque, ce qui n'est pas ce que tu as dit. Nous sommes d'accord sur le côté prometteur du synthé et l'esprit créatif de Moog, en tout cas pour ce synthé : 3 VCO à 2 ondes simultanées avec morphing, 2 VCF avec morphing, VCA sur toutes les destinations analogiques disponibles pour les moduler via la matrice, 3 séquenceurs + 3 arpégiateurs simultanés, architecture Linux, etc. Jamais un même synthé poly analo n'a eu ce genre de spécifications.
Donc mea culpa sur ce point...
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
92 Posté le 10/11/2018 à 09:43:59
Citation de synthwalker :
A défaut de ne pas savoir me payer un One, j'ai personnelement opté pour l'achat d'un grandmother ) Je recommande chaudement à tous : il calme la compulsivité un peu frustrante déclanchée par la sortie du One, en te balancant sur le coup énorme claque de créativité. Et pour ce qui est de sa sonorité : on est gavé !! quelle belle machine que Moog nous a encore sorti là, 10x moins cher qu'un One mais autant de bonheur j'en suis certain !! Pour moi s'est St Nicolas avant l'heure ) Il est un peu tôt pour l'Orval mais l'esprit y est ) l'esprit créatif de Moog
[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 09:45:20 ]
Anonyme
93 Posté le 23/11/2018 à 00:46:31
Et c'est surtout qu'en embarquant des effets Eventide, ce n'est peut-être pas un cadeau compte tenu de leur couleur et leur forte personnalité .
Car une fois que tu t'es escrimé à faire de la synthèse, le risque est de noyer le travail antérieur avec un effet comme le Blackhole, par exemple .
Car une fois que tu t'es escrimé à faire de la synthèse, le risque est de noyer le travail antérieur avec un effet comme le Blackhole, par exemple .
gouji
4132
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 23/11/2018 à 01:39:22
Certes. Mais tu peux aussi travailler un son dans sa globalité, en bossant sur la synthèse et les effets en même temps, tout ça étant imbriqué dans le même processus créatif
*Seed*
11453
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 23/11/2018 à 22:16:39
où tu peux bypasser aussi.....
Sysex and sun
Lobonnet
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 02/12/2018 à 01:51:33
Je viens d’en essayer un! Ça m’a mis sur le cul. Les possibilités d’édition sont énormes, la versatilité des sons, la qualité des effets.... Le son est hyper large!!!! Il y avait des prophet et un ob à côté ils faisaient tout étriqué!!!
Et la facilité de prise en main et l’intelligence de l’edition, je vous dis pas....
Pas eu le temps de faire le tour complet, mais le peu que j’ai vu m’a terrassé
Et la facilité de prise en main et l’intelligence de l’edition, je vous dis pas....
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 02/12/2018 à 08:12:09
Citation de Lobonnet :
Je viens d’en essayer un! Ça m’a mis sur le cul. Les possibilités d’édition sont énormes, la versatilité des sons, la qualité des effets.... Le son est hyper large!!!! Il y avait des prophet et un ob à côté ils faisaient tout étriqué!!!
Tu l’as essayé où ?
"Switched on bach"
ascent
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
98 Posté le 02/12/2018 à 09:40:33
Citation de Lobonnet :
la versatilité des sons
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/versatile/
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
Lobonnet
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 02/12/2018 à 12:17:30
Hier samedi 1er décembre il y avait une journée organisée par le centre Chopin à la Bellevilloise sur les synthétiseurs et la Mao.
Il y avait un stand Moog/DSI avec la plupart des derniers Prophet et Moog. Le One était présent. C’est pourquoi j’ai pu passer de l’un à l’autre pour comparer.
La navigation dans les presets est hyper simple, avec des onglets de recherche, par timbre ou par patch. Il y a aussi un petit bouton en haut de chaque section qui fait s’afficher toutes les courbes (forme d’onde, filtre, ou enveloppe) sur l’ecran Principal. Je pense que l’on peut aussi afficher la matrice de modulation mais c’est à voir.
Et puis encore une fois le son!!!!! Les autres donnaient riquiqui à côté
En passant le Grand Mother est terrible aussi dans son genre .
Il y avait un stand Moog/DSI avec la plupart des derniers Prophet et Moog. Le One était présent. C’est pourquoi j’ai pu passer de l’un à l’autre pour comparer.
La navigation dans les presets est hyper simple, avec des onglets de recherche, par timbre ou par patch. Il y a aussi un petit bouton en haut de chaque section qui fait s’afficher toutes les courbes (forme d’onde, filtre, ou enveloppe) sur l’ecran Principal. Je pense que l’on peut aussi afficher la matrice de modulation mais c’est à voir.
Et puis encore une fois le son!!!!! Les autres donnaient riquiqui à côté
En passant le Grand Mother est terrible aussi dans son genre .
Lobonnet
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 02/12/2018 à 12:20:14
Citation de ascent :
Citation de Lobonnet :la versatilité des sons
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/versatile/
Bin oui.... à mon sens on peut facilement changer de style de son avec ce synthé....
Si tu préfère on peut parler au sens de polyvalence.
Bien sûr on ne parle pas d’instabilité comme dans la définition si gracieusement fournie
[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 12:30:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte